CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] e-candidat refusé

Roiducouscous
Roiducouscous
Niveau 4
14 septembre 2015 à 23:17:23

Salut à tous! :-) J'ai postulé il y a quelques mois à une formation sur paris 7 en l2 afin de changer d'université . Mais à mon grand désarroi avoir été pré-sélectionné et avoir passer un test j'ai échoué et ma candidature s'est vu être refusée (à cause du stress et d'une nuit blanche) :snif: . J'ai décidé d'insister et j'ai demandé au responsable de l'UFR si il était possible de faire un recours. Il m'a dit que oui, je me suis alors empressé dans la journée même de faire cette lettre jeudi dernier. J'ai également appelé la présidence et il m'ont fait envoyé un duplicata de ma lettre par mail et ont dit qu'ils étudieraient le dossier avant une éventuelle réponse .

J'ai donc plusieurs questions :
- Est-il possible qu'ils ne me répondent pas?
- Quelles sont les chances d'être accepté suite à un recours? Sachant que j'ai validé ma l1 avec une moyenne de 12/20 et que j'ai raté l'examen. La mention sur e-candidat était alors "refusé : niveau insuffisant
- Le fait que la rentrée ait déjà eu lieu est-il un frein à une issue positive?
- La rentrée dans ma formation a déjà commencé comme à paris 7 , est-ce un handicap pour une décision de la fac?
- Quels sont les autre recours à part la lettre envoyée au responsable et à la présidence?

- A propos de la lettre de recours : je l'ai écrite de manière maladroite , j'ai fait en sorte de dire que malgré la décision du jury que je ne conteste pas , j'aimerais que l'on m'accorde une chance de prouver que je peux suivre la formation . J'ai aussi mis en évidence le fait que j'ai eu de bonnes notes et que p7 représenterait une opportunité immense d'un point de vue formateur et de part le gain de temps. C'est assez maladroit puisque j'ai l'impression que je leur dit "prenez-moi je vous prouverai que j'ai le niveau mais là où ça me gêne c'est au début de la lettre où je me plains de ne pas avoir trouvé la salle facilement d'où un retard et d'où le mauvais résultat.

Je ne savais pas du tout comment écrire cette lettre donc j'aimerais bien que l'on me dise si ce que j'ai mis est pertinent ou risque de leur faire changer d'avis.
Si quelqu'un a du vécu où connait une des réponse à mes questions , dîtes-le moi s'il vous plaît.
Je suis en période de doute , j'avais vraiment envie de changer de Fac et voir mes espoirs s'effondrer je le vis vraiment mal.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment