Bonjour !
Je suis rentré récemment en seconde, et plus ça va, plus les cours m'ennuient (étonnant !).
En réalité, plus ça va, moins j'arrive à supporter toutes les matières que je n'aime pas (histoire, français, allemand, géographie), et j'en arrive à un point où j'ai limite envie d'arrêter les cours (en seconde ouais...), mais je me doute que c'est pas trop possible.
Aujourd'hui je suis à un stade où je ne peux plus supporter les matières qui ne m'intéressent pas. Et j'ai fortement du mal à m'y intéresser parce que je consacre aussi beaucoup de temps à des projets personnels qui me prennent beaucoup de temps et d'énergie.
Ma mère voulait m'orienter vers un bac S ou STI2D, mais les deux comportent des matières que je ne peux plus supporter. J'aimerais savoir si il existe des bacs où ces matières sont le moins présentes possible (voire même pour certaines pas présente du tout) sachant que je veux m'orienter vers des métiers de l'informatique et de la création audiovisuelle (je fait partie d'une webradio actuellement et je m'intéresse beaucoup à l'idée d'animer une émission, par faute de temps je ne peux pas malheureusement, mais l'idée est toujours là. Je suis aussi un petit Youtuber mais néanmoins passionné par la création de vidéo. J'adore l'édition vidéo et les VFX. Je suis aussi très intéressé par la programmation, ayant déjà testé 7 langages de programmation différents).
Je me doute qu'il y a peu de chance que je trouve une orientation où il y ai peu de matières que je n'apprécie pas, mais je dois aussi faire avec. Je cherche surtout une majorité de ce qui m'intéresse.
Je cherche surtout autre chose qu'un bac S par exemple parce que je suis déjà certain de ne pas avoir les capacités pour avoir mon Bac. Je suis très bon en mathématiques (19 de moyenne en 3e) mais je sais que ça ne va pas durer éternellement, et que je vais être de moins en moins intéressé dans les matières que je déteste. Donc je cherche surtout un bac qui est envisageable pour moi.
Qu'est ce qui peut éventuellement être acceptable pour mon cas ?