Bonjour à tous et à toutes.
J'ai créé un sujet il y'à pas longtemps, pour ceux qui l'auraient pas lu voici le lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-70-40777864-1-0-1-0-reorientation.htm
Je me permets d'écrire un sujet à nouveau suite aux nombreuses réponses que j'ai pus avoir sur Skype. Du coup j'aurais d'autres questions, et j'ai décidé de pas le faire sur le même post.
Donc pour résumé, pour les feignasses qui veulent pas lire mon précédent post, j'ai 19 ans, j'ai arrêté le lycée en 1ère pour diverses raisons, je travail en ce moment. J'ai arrêté l'école depuis 1 an et demie maintenant. Je suis pas débile, j'aimais juste pas l'école, et je réalise maintenant que j'ai fais une belle grosse erreur. C'est pour cela que j'ai décidé de passer un diplôme de niveau IV pour pouvoir rentrer à la faculté. Donc soit je passe un baccalauréat général en candidat libre soit une capacité en droit si je décide de m'orienter dans le droit, le DAEU est pas possible pour le moment, étant donné que pour les personnes de 20-24 ans il faut justifier 2 ans de travail, et c'est loin d'être mon cas. Actuellement je ne sais pas quelle filière m'attire.. Faut croire que je ne me suis jamais posé des questions sur les études supérieurs. Néanmoins ça fait plusieurs jours que j'étudie le sujet et je suis attiré par 5 filières.
- Études de Technologie.
- Études de Psycologie et Sociologie.
- Études de Médecine.
- Études de droit.
- Études de STAPS.
Donc vous vous demandez sûrement pourquoi faire un deuxième post ? Bah enfaite, je suis à la recherche de une ou plusieurs personnes, qui sont actuellement dans une de ces filières ou bien quelqu'un qui a déjà fait ses études dans une de ces filières. Ou tout simplement quelqu'un qui a des connaissances sur une ou plusieurs de ces filières. J'ai rencontré LeJuriste, si je me souviens bien du pseudo, qui m'a très bien conseillé dans la filière du droit, mais je suis quand-même ouvert à d'autres avis pourquoi pas.
En gros ce que j'attends, en plus de faire mes petites recherches à côté, je souhaiterais avoir donc le témoignage de plusieurs personnes sur ces filières, sur le diplôme le plus efficace pour pouvoir rentrer dans cette filière par exemple, mieux vaut un S qu'un L pour X étude etc... Si vous avez passez le même diplôme que celui que vous me conseillez, vous pouvez me donner quelques conseils, bref me parler de la filière quoi. Toute façon j'aurais des questions précises pour chaque domaine. On peux faire ça sur Skype ou autres si vous avez.
Et enfin, je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont passés le bac à distance sur le Cned, voilà merci d'avance.