Bonjour, je vais rentrer en L2 LEA en septembre prochain, et une fois ma licence en poche, j'envisage de passer les concours pour rentrer dans une école de journalisme (les écoles reconnues sont accessibles qu'avec un bac+3).
Une des écoles qui m'intéresse est celle de Sciences Po, sauf qu'en plus du concours, ils étudient les dossiers des candidats, et le miens n'est pour le moment pas glorieux, j'ai validé mon année à l'arrache (10.08 sur l'année, no fake) et mon parcours au lycée n'est pas grandiose non plus, j'ai eu un bac ES avec mention AB mais sinon j'avais passé 3 ans à me toucher le haricot, en terminale je devais avoir quelque chose comme 8 de moyenne générale (je me suis juste mis à bosser pour le bac).
Vous pensez que c'est mort ? Tout en sachant que les frais de participation au concours sont de 150 euros et qu'on nage pas dans les billets verts chez moi, et puis qu'après l'étude des dossiers et le concours on est juste "admissibles", c'est à dire que pour être admis il faut encore passer un rôle d'admission...
Quelles autres écoles me conseilleriez vous ? Parmi celles reconnues par la profession et le ministère de l'enseignement supérieur bien sûr