Salut, je passe en terminale S-SI dans un mois et je profite du topic pour poser ma question.
Après la terminale, je souhaiterai m'orienter vers une prépa MPSI et intégrer l'ISAE à Toulouse, une école supaéro. En tout cas c'est ce que je veux pour l'instant.
Mais là pour l'instant j'hésite un peu entre deux prépa, celle de Joffre à Montpellier qui est une école bien réputée, et celle de Pierre de Fermat à Toulouse qui est très bien côtée, je pense même qu'elle est prestigieuse.
Pour l'instant mon choix se tourne vers Montpellier, car je sais que certains de mes potes veulent aussi y aller, et je pense qu'à l'ambiance y sera plutôt sympathique.
Du côté de Fermat, j'y verrais plusieurs inconvénient. Je me dis peut-être que comme la plupart des élèves admis sont des têtes, l'ambiance y sera peut-être bien plus désagréable. On m'a aussi dit que les profs à Fermat mettent la pression sur les élèves pour les motiver alors qu'à Joffre les profs encouragent les élèves...
De plus je ne sais pas tout à fait si je vais être accepté à Fermat, et si je l'étais, j'aurais de toutes façons peur de le regretter pour la prépa de Joffre...
Mais bon de toutes façons il me semble que le programme MPSI est le même partout, donc si je travaille bien à Joffre je devrais pourvoir peut-être mieux m'en sortir qu'un élève à Fermat ?
Ce n'est pas parce que je sors de Fermat que j'aurais plus de chances d'être admis à l'ISAE ?
Voilà, j'espère que vous saurez m'aider, j'ai bien fait des recherches sur Google mais bon, j'ai pas trouvé énormément de choses. Merci