CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPSI 2015-2016

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
22 juillet 2015 à 01:17:25

Yen a parmi vous qui rentrent en MPSI? Des anciens pour nous donner des conseils et/ou nous faire flipper?

Fuck-it-list
Fuck-it-list
Niveau 8
22 juillet 2015 à 01:20:07

Tu rentres où ?

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
22 juillet 2015 à 01:23:04

Le 22 juillet 2015 à 01:20:07 Fuck-it-list a écrit :
Tu rentres où ?

Baimbridge, un peu pommée mais bon niveau a ce que j'ai entendu et toi?

Fuck-it-list
Fuck-it-list
Niveau 8
22 juillet 2015 à 01:40:06

Je rentre en Ts svt :ok:

Fuck-it-list
Fuck-it-list
Niveau 8
22 juillet 2015 à 01:41:19

Va sur le forum de prepa.org t'auras plus de réponse :ok:

vitto369
vitto369
Niveau 5
28 juillet 2015 à 13:58:59

Salut,
alors cela fait loin maintenant mais voilà le ressenti que j’ai eu de ma prépa MP:

- attends toi a avoir 5 de moyenne au premier semestre
- les gens qui corrigent au tableau se font souvent démonter par le prof, surtout pendant le TD, c’est pour montrer un peu l’esprit des ‘’colles’’
- tu vas écrire 5 copies doubles de cours par tranche de 4h tout les jours et tu vas sans doute halluciner en voyant ton prof de math t’écrire le cours au tableau sans support matériel (de tête quoi)
- l’esprit de groupe est super cool, sers t’en pour te motiver
- t ’es un pigeon car tu aurais du faire PC, il y a plus de place aux concours et il y a moins de personnes qui présentent ^^, les débouchés de la filière maths pure sont tous super relous (modélisation, théoriciens,
- regarde bien l’école ou tu veux aller, et CHOISI LA EN FONCTION DE CE QUE TU VEUX FAIRE et non pas en fonction de son classement, les écoles qui trouvent du boulot à TOUS leurs étudiants en fin d’année ne sont pas forcement les plus côtées. De plus, 4-5 ans après l’école (le point ou j’en suis), à moins que tu ais fait l’X personne ne va connaitre le nom de ton école.

A+,
V

LordMikihisa
LordMikihisa
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:11:23

halluciner en voyant ton prof de math t’écrire le cours au tableau sans support matériel (de tête quoi)

Haha j'avais un prof en L1, en 1
Semestre il nous a fait écrire 240 page de cours, ils faisait tout au feeling :ouch:
Ça m'a choquer

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
29 juillet 2015 à 02:10:29

Le 28 juillet 2015 à 22:51:23 bluepoint_ a écrit :
Voilà, et tu évites d'écouter les mauvais conseils de vito, au passage.

Mauvais conseils? poourquoi?

vitto369
vitto369
Niveau 5
29 juillet 2015 à 09:47:17

Salut ,

car il a le sentiment que j'ai tout faux sur le point '' t ’es un pigeon car tu aurais du faire PC, il y a plus de place aux concours et il y a moins de personnes qui présentent ^^, les débouchés de la filière maths pure sont tous super relous"

voilà pour le développement :

si tu pars en MP tu feras principalement des Maths et de la Physique et un chouia de Chimie. Donc, OK si tu veux une école au final ou la dominante est la spécialité mathématique tu n'as pas le choix. Par contre imagine qu'au fil des deux ans de prépa tu te dises que finalement la physique ce n'est pas si mal que ça... A ce moment la, entrer dans une école à dominante Physique va être plus difficile qu'en PC voire PSI. Car si tu regardes les places offertes par ces écoles ils ne prennent autant voire moins de MP que de PC alors que des candidats MP il y en a genre 8000 et les candidats PC il y en a 4000, d'où le sentiment à ce moment là : il y a plus de place en PC et moins de candidats.

En regardant les chiffres CCP :
MP 2015 1143 places pour 7053 candidats
PSI 2015 846 places pour 4882 candidats
PC-PH 609 places pour 4625 candidants
l'ensiacet à toulouse (l"école que j'ai intégrée) : 28 personnes en MP ,27 en PC-PH et 26 en PSI...

Bref, dés le départ il faut avoir une bonne vision d'ensemble et bien cerner le domaine dans lequel tu souhaite travailler par la suite

A+
V

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
30 juillet 2015 à 01:00:22

Vous pensez que c'est util de s'avancer sur le programme de maths?

Bahar
Bahar
Niveau 62
07 août 2015 à 17:35:39

Salut, je passe en terminale S-SI dans un mois et je profite du topic pour poser ma question.

Après la terminale, je souhaiterai m'orienter vers une prépa MPSI et intégrer l'ISAE à Toulouse, une école supaéro. En tout cas c'est ce que je veux pour l'instant.
Mais là pour l'instant j'hésite un peu entre deux prépa, celle de Joffre à Montpellier qui est une école bien réputée, et celle de Pierre de Fermat à Toulouse qui est très bien côtée, je pense même qu'elle est prestigieuse.

Pour l'instant mon choix se tourne vers Montpellier, car je sais que certains de mes potes veulent aussi y aller, et je pense qu'à l'ambiance y sera plutôt sympathique.
Du côté de Fermat, j'y verrais plusieurs inconvénient. Je me dis peut-être que comme la plupart des élèves admis sont des têtes, l'ambiance y sera peut-être bien plus désagréable. On m'a aussi dit que les profs à Fermat mettent la pression sur les élèves pour les motiver alors qu'à Joffre les profs encouragent les élèves...

De plus je ne sais pas tout à fait si je vais être accepté à Fermat, et si je l'étais, j'aurais de toutes façons peur de le regretter pour la prépa de Joffre...

Mais bon de toutes façons il me semble que le programme MPSI est le même partout, donc si je travaille bien à Joffre je devrais pourvoir peut-être mieux m'en sortir qu'un élève à Fermat ?
Ce n'est pas parce que je sors de Fermat que j'aurais plus de chances d'être admis à l'ISAE ?

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider, j'ai bien fait des recherches sur Google mais bon, j'ai pas trouvé énormément de choses. Merci :hap:

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
08 août 2015 à 12:30:46

Le 07 août 2015 à 17:35:39 Bahar a écrit :
Mais bon de toutes façons il me semble que le programme MPSI est le même partout, donc si je travaille bien à Joffre je devrais pourvoir peut-être mieux m'en sortir qu'un élève à Fermat ?
Ce n'est pas parce que je sors de Fermat que j'aurais plus de chances d'être admis à l'ISAE ?

t'as tout compris, surtout que Joffre c'est quand même une fat prépa avec des classes * et tout…

Bahar
Bahar
Niveau 62
08 août 2015 à 13:12:38

Ma prof m'a dit que j'ai mes chances à Joffre :hap:

Et puis bon je ne sais pas encore si j'ai le niveau pour la MP*... Ça a l'air costaud.

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
08 août 2015 à 13:30:36

bah ça on verra bien… mais ce qu'il faut retenir, c'est que tu seras pas bridé à Joffre par rapport à Fermat quoi.

Bahar
Bahar
Niveau 62
08 août 2015 à 15:05:23

Dans ce cas je mettrais très certainement Joffre en premier vœu.. Merci :hap:

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
14 août 2015 à 12:16:14

Bahar je rentre à Joffre l'année prochaine. J'aurais pu tenter Fermat (d'ailleurs c'était mon deuxième voeu), mais j'ai préféré rester à proximité de chez moi (ce qu'on nous conseille aux portes ouvertes d'ailleurs) car comme ça je ne perdrai pas de temps à faire à manger, bref toutes les tâches ménagères. Et mes parents sont là pour m'encourager.
Donc je te conseille la proximité. :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
15 août 2015 à 16:09:35

J'habite à Béziers donc ça fait quand même 45 minutes en train à peu près.. :hap:

Donc je pense que j'irai vivre à Montpellier si possible !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment