CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème orientation post bac

HellyeahBitch
HellyeahBitch
Niveau 34
20 juillet 2015 à 23:52:50

Voilà, j'ai pas été accepté là où je voulais sur APB, malheureusement ayant reçu une réponse positive pour une formation sélective, j'ai choisi de renoncer à tout mes voeux pour aller en procédure complémentaire. Et vu que j'avais reçu une réponse positive pour une formation sélective, je n'ai plus le droit de faire de demande pour ce type de formation (bts, dut etc...) en procédure complémentaire. Du coup je voulais savoir si il était possible, notamment pour les bts de demander aux lycées publics ou privés si ils recrutaient encore? Pour les DUT par contre je pense que c'est sans espoir.

HellyeahBitch
HellyeahBitch
Niveau 34
21 juillet 2015 à 00:25:41

Personne pour m'informer? :question:

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
21 juillet 2015 à 08:53:39

Bonjour !!

En procédure complémentaire rien ne t'intéresse si j'ai bien compris.
Pour tes voeux à la rentrée tu peux être parfois contacté parce que les personnes se sont désistés.
Ça m'étais arrivée j'étais prise nulle part un lycée pour lequel j'avais postulé et qui m'avait appeler à la rentrée.

Mais je te conseille de prendre une formation Post Bac en procédure complémentaire pour être sûr d'être quelque part. Après les autres voeux peuvent te contacter si il y a des désistements vu que t'es sur liste d'attente .

Sinon tu peux malheureusement pas demander au lycée si tu as pas fait de voeux en procédure normale et vu que ils ont des personnes en liste d'attente avant toi.

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
21 juillet 2015 à 08:58:57

Après les écoles privées hors Post Bac tu peux encore retirer un dossier d'inscription. Tu peux te renseigner mais c'est juste les frais de scolarité qu'il faut que tu trouve une solution avec tes parents.

HellyeahBitch
HellyeahBitch
Niveau 34
21 juillet 2015 à 14:49:19

Je me suis mal exprimé. Sur admission post bac je n'ai plus le droit de demander une formation sélective comme les DUT ou BTS en procédure complémentaire vu qu'en procédure normale un DUT m'a répondu.
Du coup en procédure complémentaire je ne peux demander que des formations comme à la fac, qui sont non sélectives.
Je voulais donc savoir si les lycées même publics pouvaient me prendre pour un BTS hors admission post bac?

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:46:18

Le 21 juillet 2015 à 14:49:19 HellyeahBitch a écrit :
Je me suis mal exprimé. Sur admission post bac je n'ai plus le droit de demander une formation sélective comme les DUT ou BTS en procédure complémentaire vu qu'en procédure normale un DUT m'a répondu.
Du coup en procédure complémentaire je ne peux demander que des formations comme à la fac, qui sont non sélectives.
Je voulais donc savoir si les lycées même publics pouvaient me prendre pour un BTS hors admission post bac?

D'accord tu ne peux plus , le soucis c'est que les lycées ne prennent pas hors Post Bac parce que ils ont des listes d'attente. Dans les lycées privés tu peux te renseigner. .

Sinon accepte une formation DUT pour pas te retrouver sans rien et tu te réoriente après.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment