Bonjour.
Je présente rapidement mon cas. J'étais fainéant au lycée et me contentais toujours du strict minimum et moins encore. Résultat des courses ma moyenne générale en 1ère et en Tle n'a jamais atteint 10. J'obtiens néanmoins mon bac et entre en fac dans une licence d'éco gestion. Ma première année est complètement raté et bien que je me rende compte que la licence n'est pas faite pour moi je décide de persévérer dans cette voie. J'entame ma deuxième année avec une meilleure approche et plus de sérieux, néanmoins sa n'aura tenu que deux mois et les mauvaises habitudes sont vite revenu. Nouveau redoublement. La je me dis que je dois changer, or que je n'ai aucune idée d'ou aller. En clair je suis perdu. Plutôt que de passer une année à ne rien faire je retourne à la fac, sans grande motivation et toujours en obtenant le même résultat au bout car au fond de moi sa ne m’intéresse pas et je sais que ce n'est pas fait pour moi.
J'ai alors cogité durant l'année sur ce que je devais faire de mon avenir car bien que je ne validais pas cette foutu L1, je comprenais très bien les cours. Le problème était simplement que je ne les révisais pas et que je ne les maîtrisais donc pas suffisamment le jour du partiel. Sa m'a fait réalisé que j'étais en mesure de réussir mes études à condition de bosser et de trouver quelque chose qui me plait. Par ailleurs j'avais réussi les partiels de maths qui étaient les matières les plus dures de l'année, c'était aussi les seules ou j'y ai mis du mien voyant sa comme un défi.
J'ai fini par trouver un travail, ou plutôt une voie qui me plaît réellement. Je voudrais ainsi intégré une école de commerce mais avant cela j'aimerai obtenir un BTS MUC. Du coup je me rends compte que j'ouvre les yeux assez tard quand à ce que je dois faire de mon avenir et je me demandais si il était encore possible de s'inscrire en alternance à ce BTS, surtout au vu de mon dossier qui est mauvais que sa soit sur le lycée ou à la fac. Mon espoir réside essentiellement sur le fait que je suis aujourd’hui extrêmement motivé et que je sais très exactement ce que je veux et comment l'obtenir. Mais je ne sais pas si avoir un plan d'avenir est suffisant pour convaincre un jury.
J'ai vu sur le net que les écoles privé étaient ma meilleure chance. Du coup que me conseillez vous ?