CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac S

Lawping
Lawping
Niveau 3
05 juillet 2015 à 18:22:46

Je vais integrer une filiaire S et je voulais savoir si c'est difficile/simple/impossible... Plusieurs potes me le dise du coup je ne sais pas

Zen52
Zen52
Niveau 5
05 juillet 2015 à 20:58:05

C'est loin d'être simple, ça c'est sûr. Honnêtement ça dépend beaucoup du niveau du lycée et des profs, mais c'est pas le genre de filière dans laquelle tu peux avoir la moyenne sans taffer (contrairement à une autre dont le nom termine également par un S...).
Ceci dit si tu bosses, y aura normalement aucun problème, suffit d'avoir la motiv, d'avoir des facilités dans au moins une des trois matière scientifiques (pas obligatoirement mais c'est mieux :ok: ) et de travailler.
Par contre oublie pas que S ça reste une filière comme les autres, donc c'est quand même important pour ton orientation après bac (pas besoin de connaître le théorème d'Al-Kashi pour être journaliste ou psy...)

Zen52
Zen52
Niveau 5
05 juillet 2015 à 21:00:10

Ah et évidemment, j'avais oublié, avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques (maths, physique et svt) parce que un 8/20 coeff 7 ou 6 ça fait mal au cul :non2:

Lawping
Lawping
Niveau 3
05 juillet 2015 à 21:04:28

:merci: et ca s'annonce dur ...

Zen52
Zen52
Niveau 5
05 juillet 2015 à 21:08:17

Honnêtement ça va, c'est plus dur que les autres filières mais pas tant que ça, ça reste faisable. Le plus dur je pense, c'est le travail régulier et continu alors que tu bossais seulement à la dernière minute en seconde et qu'à la fin t'avais 13-14
Mais si tu bosses dès le début, ça va passera crème :oui:

Lawping
Lawping
Niveau 3
05 juillet 2015 à 21:14:48

:ok:

Waffleman
Waffleman
Niveau 7
05 juillet 2015 à 22:33:47

"C'est loin d'être simple, ça c'est sûr. Honnêtement ça dépend beaucoup du niveau du lycée et des profs, mais c'est pas le genre de filière dans laquelle tu peux avoir la moyenne sans taffer (contrairement à une autre dont le nom termine également par un S...)."

Mais bien sûr... :rire:

Lawping
Lawping
Niveau 3
06 juillet 2015 à 11:30:06

Ok merci a tous

Zen52
Zen52
Niveau 5
06 juillet 2015 à 18:07:11

Ragez pas les ES, admettez juste que en S ya plus de boulot :nah:

Waffleman
Waffleman
Niveau 7
06 juillet 2015 à 19:00:21

Je rage pas, le bac je m'en contrefiche il est loin derrière moi tu sais... :-)

Ça me fait juste rire de voir les gens tellement fiers de leur filière et de leur pseudo-diplôme qui n'a plus aucune valeur. :)

Je n'admetterai pas qu'il y a plus de boulot en S, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fait ce bac et que donc je ne peux pas affirmer de vérité à ce sujet.

Avec ton double bac ES-S, tu es donc bien mieux placé que moi pour en juger... :)

Et puis dire que y'a du boulot au lycée... :rire:

Waffleman
Waffleman
Niveau 7
06 juillet 2015 à 19:14:50

J'ajouterai par ailleurs que "boulot" ne veut pas forcément dire "faire les devoirs que madame la maîtresse nous a demandé de faire".

Bosser ça peut aussi être approfondir des notions ou une matière par soi même. Suivre l'actualité pour compléter un cours d'économie par exemple, combien de fois mes profs me l'ont rabâcher :rire:

Les gens qui ont le plus de chance de réussir dans la vie, c'est ceux qui se le créent le boulot, et/ou qui apprennent à être un minimum exigeant avec eux mêmes.

Je parle anglais couramment perso, et c'est pas grâce à mes 4 heures d'anglais par semaine au lycée, juste que je bossais la langue de mon côté chez moi (ça j'estime que c'est du VRAI boulot)...

fond_de_tintin
fond_de_tintin
Niveau 9
07 juillet 2015 à 13:10:42

Le niveau de S au bac est au dessus de ES, mais pas des masses non plus.
Un bon élève reste un bon élève, qu'il soit en S ou ES, un élève médiocre reste un élève médiocre, peut importe son bac.

Lawping
Lawping
Niveau 3
07 juillet 2015 à 13:43:10

Un pote m'a dit que les ES travaillent autant que les S

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie