CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage de 3ème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2015 à 08:08:03

Bonjour je dois chercher un stage de 3ème pendant les vacances. Vu que je veux faire avocate j'avais pensé à faire un stage là-bas, mais vous pensez qu'ils acceptent des 3ème ? Et pour ranger les dossiers c'est quels genre de dossiers ? Car mes parents ne m'ont pas encore appris ce qu'est le loyer, les impôts etc.

Zen52
Zen52
Niveau 5
05 juillet 2015 à 21:05:02

Obtenir un stage chez un avocat c'est super compliqué si t'es pas pistonné, et puis tu risques de te faire chier s'il te montre rien et te fais juste trier des papiers... Mais bon si c'est la branche dans laquelle tu veux aller, bah tente le coup mais tu vas avoir du mal à trouver :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 04:54:33

D'accord, en fait ma mère m'avait dit qu'elle en avait fait en 3ème dans le droit et qu'elle devait juste trier les papiers, dans la classe j'ai demandé à 2 potes ils m'ont dit qu'ils ont été refusé donc c'est pour ça que je doutais. En informatique c'est dur aussi pour un stage de 3ème ?

Devrig
Devrig
Niveau 61
07 juillet 2015 à 10:46:55

Tu peux voir avec les Maison de la Justice et du Droit. Se sont des personnes qui viennent voir gratuitement un avocat ou un juriste pour savoir quelle mesure prendre par la suite. Tu devrais avoir plus de chance d’être pris en stage que dans un cabinet d'avocat et si la personne venu en permanence et d'accord, tu devrais pouvoir voir comment ça se passe.

Sinon, tu peux voir avec les services sociaux comme le conseil général, les CCAS, la sécurité social, la CAF, etc.. Rien avoir avec les avocats mais sa reviendrait à peu près au même pour un stage de 3ème.

L'informatique c'est vague, tu peux chercher dans la vente, la maintenance, les bureaux...

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
07 juillet 2015 à 13:03:30

TOUS les stages de 3ème tu vas faire de la merde.
Ils ne peuvent pas donner des responsabilités à un gamin de 15 ans. Que tu choisisses n'importe quelle filière pour ton stage tu feras EXACTEMENT pareil : trier des papiers, les rangés, les reliés, les pliés, ...
Le stage de 3ème c'est la plus grosse connerie qui existe, ça ne sert strictement à rien.
Ne croit pas qu'ils vont te laisser toucher à un ordinateur d'un client en informatique. Tu seras sur un Pc avec des trucs sur les ordinateurs à lire dans le meilleur des cas

Message édité le 07 juillet 2015 à 13:04:19 par Dydy02
Lawping
Lawping
Niveau 3
07 juillet 2015 à 20:33:05

Le stage de 3eme n'est pas totalement inutile, le mien a été instructif malgré tout... Sinon ça depend du secteur ou se passe le stage et surtout le type de boite :nonnon:

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
07 juillet 2015 à 20:50:51

Le 07 juillet 2015 à 13:03:30 dydy02 a écrit :
Ils ne peuvent pas donner des responsabilités à un gamin de 15 ans. Que tu choisisses n'importe quelle filière pour ton stage tu feras EXACTEMENT pareil : trier des papiers, les rangés, les reliés, les pliés, ...
Le stage de 3ème c'est la plus grosse connerie qui existe, ça ne sert strictement à rien.
Ne croit pas qu'ils vont te laisser toucher à un ordinateur d'un client en informatique. Tu seras sur un Pc avec des trucs sur les ordinateurs à lire dans le meilleur des cas

J'en ai fait 3 et j'ai bossé pendant les 3 hein...

Lubnani
Lubnani
Niveau 9
08 juillet 2015 à 02:20:50

" TOUS les stages de 3ème tu vas faire de la merde.
Ne croit pas qu'ils vont te laisser toucher à un ordinateur d'un client en informatique. Tu seras sur un Pc avec des trucs sur les ordinateurs à lire dans le meilleur des cas "

Des conneries. Grosses conneries. Je faisais 9h - 18h et tous ce que j'ai fait a été réutilisé par l'entreprise ensuite.

Paul2012
Paul2012
Niveau 10
08 juillet 2015 à 06:51:35

Le 07 juillet 2015 à 13:03:30 dydy02 a écrit :

+1, ça parait tellement évident quoi...

Kalixio
Kalixio
Niveau 6
09 juillet 2015 à 00:53:27

Je me souviens que moi pendant mon stage en informatique ils m'avaient fait visiter la boîte puis je passais chaque jour dans un service différent ou on m'expliquait ce qu'ils faisaient, les formations qu'ils ont eus, etc...
Le seul truc pratique que j'ai fait c'est un mec du service développement qui s'était improvisé prof et qui m'avait appris comment faire une calculette complète en C.

daruklein
daruklein
Niveau 1
09 juillet 2015 à 12:01:09

le stage en 3ème est un stage d'observation donc c'est évident que y'aura aucune pratique ^^' sinon le stage de 3ème n'est pas à cette periode là non ? Que s'est-t'il passer ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 01:50:11

D'accord, merci de vos réponses. :) Et oui je dois chercher pendant l'été mais je dois le faire en Octobre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment