CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation mécanicien

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
04 juillet 2015 à 05:57:57

Bonjour à tous,

j'ai 20 ans, j'habite à Lille, je viens de finir mes études dans le chauffage, et j'attend de recevoir mon diplôme.
Seulement, avant de travailler dans ce domaine, j'ai très envie de travailler dans un garage, et qui sait pourquoi pas, me réorienter.

J'ai été voir un petit garage hier, et ils acceptent de me prendre malgré que je soit débutant (j'ai de bonnes base théorique, mais pas de pratique). Seulement, ils ne peuvent pas me prendre comme ça, ils m'ont dit que je devait avoir un organisme derrière moi.

Mes questions :

-De quel type d'organisme s'agit t-il? Pole emploi suffit, ou bien je peux trouver des centre de formations etc.. quel est l'idéal?
-Est ce que je fais passer ce job en un stage découverte, ou une formation? Est ce que j'ai le choix d'ailleurs?
-Combien de temps ça prendrai car j'ai hâte d'aller travailler! Si si j'ai dis ça.
-Supposons que j'ai envie de faire ce metier là, n'ayant pas de diplôme, aucun garage ne me reprendrai, je n'aurai pas de valeurs on va dire. Alors est ce qu'il existe des formations, ou des évaluations de compétences qui serait équivalentes à un CAP ou autre diplôme?

Merci de vos éventuelles réponses.

Message édité le 04 juillet 2015 à 06:00:43 par grizigriz
Devrig
Devrig
Niveau 59
04 juillet 2015 à 10:59:11

Tout dépend de ton employeur sur quel contrat il veut d’embaucher. Si c'est un contrat CDD il n'y a pas besoin d'organisme. Si c'est en contrat aidé (cui cie), il faut que tu prenne contact avec la mission locale. si c'est pour un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, faut que tu t'inscrive dans un centre de formation.

Si tu t'y connais en mécanique, même sans pratique, il pourrait te prendre en CDD, je comprend pas trop pourquoi il te demande un organisme.. Sinon tu peux voir avec la mission local si il peut te prendre en contrat aidé (6 mois généralement mais tu peux arrêter) en vue que se serrait pour une réorientation, même si c'est pas forcement sur pour toi.

Si tu pars sur une formation, c'est vraiment que tu t'engage à une réorientation. Sa dure 1 ou 2 ans

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment