CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Bac choisir ?

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
31 mai 2015 à 13:57:18

Salut, je sais pas trop quoi faire comme Bac, je suis bon dans tout, sauf en Anglais et LV2, mais j'aime pas grand chose. Et du coup, comme je sais pas trop quoi faire plus tard, j'aimerais trouver le Bac qui me convienne le mieux / qui ouvre le plus de portes intéressantes ~:hap:~ si quelqu'un pourrait m'aider...

J'hésite entre :

Bac S
Bac ES
Bac ST2S (puis y'a beaucoup de meuf la bas :hap:)

Ou autre chose...

J'pense quand même que j'ai des préférence dans les domaines Scientifiques, Spirituels, Economiques et Social.

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
31 mai 2015 à 14:29:10

S ça t'ouvre toutes les portes surtout si t'es intéressé par les sciences

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
31 mai 2015 à 19:32:58

Vous pensez que le Bac S ouvre le plus de portes ? Ou vaut t'il mieux ES ? ST2S ?

Message édité le 31 mai 2015 à 19:36:56 par Hatezor
LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:55:31

Le 31 mai 2015 à 14:29:10 LapicesIkea a écrit :
S ça t'ouvre toutes les portes

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
31 mai 2015 à 20:05:01

Le 31 mai 2015 à 19:55:31 LapicesIkea a écrit :

Le 31 mai 2015 à 14:29:10 LapicesIkea a écrit :
S ça t'ouvre toutes les portes

Hum, je suis pas totalement sur :(

D'autres personnes pour m'aider ? :svp:

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
31 mai 2015 à 20:08:40

S t'ouvre plus de portes que ES c'est sur et certain.
En ES vu que les sciences sont beaucoup moins importantes tu auras plus de mal à rentrer dans des domaines scientifiques.

asyes
asyes
Niveau 8
31 mai 2015 à 20:09:45

ES me parâit intéressant .

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:26:08

Moi aussi je cherche a me décider, mais a chaque fois c'est pareil : il y a des avis différent des 2 côtés :hap:

ça n'existe pas un Bac Sciences, Economie et Social ? :fou:

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
31 mai 2015 à 20:27:16

C'est vrai que les avis sont assez partagés sur internet, c'est pour ça que je demande sur le forum.

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
31 mai 2015 à 20:47:19

Ok alors j'crois que je vais plutôt m'orienter pour la S, mais si d'autres gens pourrais donner leurs avis, ce serais sympa, merci :)

Bartolomeo[JVC]
Bartolomeo[JVC]
Niveau 5
31 mai 2015 à 22:12:06

Mais y a pas de meufs en S hein :hap: ou que des thons :noel: lunette calculatrice, en ES c'est le nid des sirènes .

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
31 mai 2015 à 23:03:39

C'est bien connu et c'est la vérité: le bas S est le bac le plus "difficile", mais celui qui ouvre "toutes les portes" (ou presque).

Avec un bac S, tu peux bosser dans le domaine des sciences, mais tu pourras aussi faire des études d'économie ou toutes autres études auxquelles ont droit les autres bac.

Bref si tu ne sais pas quoi faire, et que tu as un bon niveau, il ne faut pas réfléchir, et faire un bac S.

Par contre si tu sais ce que tu veux faire (ex: travailler dans l'économie), il est préférable de déjà s'orienter vers le bac spécifique à cette branche (ex: bac ES).

Message édité le 31 mai 2015 à 23:04:24 par MattGamer76
Hatezor
Hatezor
Niveau 9
31 mai 2015 à 23:28:47

Le 31 mai 2015 à 22:12:06 Bartolomeo[JVC] a écrit :
Mais y a pas de meufs en S hein :hap: ou que des thons :noel: lunette calculatrice, en ES c'est le nid des sirènes .

Me dit pas ça, c'est bien ce qui me gâche l'envie d'aller en S :snif2:

Le 31 mai 2015 à 23:03:39 MattGamer76 a écrit :
C'est bien connu et c'est la vérité: le bas S est le bac le plus "difficile", mais celui qui ouvre "toutes les portes" (ou presque).

Avec un bac S, tu peux bosser dans le domaine des sciences, mais tu pourras aussi faire des études d'économie ou toutes autres études auxquelles ont droit les autres bac.

Bref si tu ne sais pas quoi faire, et que tu as un bon niveau, il ne faut pas réfléchir, et faire un bac S.

Par contre si tu sais ce que tu veux faire (ex: travailler dans l'économie), il est préférable de déjà s'orienter vers le bac spécifique à cette branche (ex: bac ES).

Ben j'ai lu sur L'étudiant que le bac "complet" par excellence était le ES, et qu'il y avait pas mal de préjugé sur quoi le Bac S était pas si "complet" que ça par rapport au ES. Du coup ça me refait vraiment douter...

Ah et en ce qui concerne les matières principales des 2:

SVT=Social>Economique>Physique/Chimie>Math

Mais je suis bon dans toutes ces matières. Du coup ça aide pas.

---

Sinon merci :hap:

Message édité le 31 mai 2015 à 23:29:07 par Hatezor
Bartolomeo[JVC]
Bartolomeo[JVC]
Niveau 5
01 juin 2015 à 00:47:53

C'est malheureusement la vérité : Les meufs sont pas attiré par la voie S qui elle est pour les intellos qui veulent faire médecins ou les joueurs de Wow

Les meufs sont attiré par l'économie, le droit, social donc logiquement ES

Évite d'aller en L la y a que de sleufs mais c'est tous des thons, gothiques, lesbiennes ou autres pas des meufs potable/normal comme en ES en L les meufs sont comment dire SPECIAL :hap:

S : Gros geek, intello sans vie

ES : mec normaux, bonne meuf

L : meuf spécial etc...

Voilà

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
01 juin 2015 à 00:52:55

Ouais enfin, t'façon L c'est pas du tout mon truc, et puis y'a pas non plus que les meufs, sinon autant aller en ST2S :hap:

C'est vrai qu'il y a pas mal de cliché comme quoi dans la S il y a beaucoup de Geek, mais bon.

J'vais essayer de voir, de toutes façon je suppose que les gens, généralement hein, je met pas tout le monde dans le même panier, se retrouveront en S ou ES.

Message édité le 01 juin 2015 à 00:53:35 par Hatezor
Hatezor
Hatezor
Niveau 9
01 juin 2015 à 01:01:46

Après j'entend souvent que la filière S appartient a l'élite, vérité ou clichés ? :(

Hatezor
Hatezor
Niveau 9
01 juin 2015 à 01:18:53

Ouais enfin je pense que j'ai encore pas mal de temps avant de devoir me décider, merci a vous.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
01 juin 2015 à 16:25:43

Faut arrêter de raconter des conneries, ce n'est absolument pas le cas.

------------------

Et je le répète, le bac le plus complet, qui ouvre le plus de portes est S. Le bac ES ouvre aussi pas mal de portes, mais moins.

D'après ce que tu as écrit, tu préfères le social et l'économie, donc fais plutôt un bac ES si tu penses faire un métier dans cette voie. Mais si tu es encore indécis et que tu es bon à peu près partout, fais un bac S, avec lequel tu pourras aussi faire de l'économie, même si ce n'est pas le top.

xX-cl2ment79-Xx
xX-cl2ment79-Xx
Niveau 10
01 juin 2015 à 17:19:12

Le 01 juin 2015 à 00:47:53 Bartolomeo[JVC] a écrit :
C'est malheureusement la vérité : Les meufs sont pas attiré par la voie S qui elle est pour les intellos qui veulent faire médecins ou les joueurs de Wow

Les meufs sont attiré par l'économie, le droit, social donc logiquement ES

Évite d'aller en L la y a que de sleufs mais c'est tous des thons, gothiques, lesbiennes ou autres pas des meufs potable/normal comme en ES en L les meufs sont comment dire SPECIAL :hap:

ES : mec normaux, bonne meuf

L : meuf spécial etc...

Voilà

Encore un qui rage de pas être pris en S

Maintenant c'est partout pareil autant "thon" que de belles filles dans toute les filières générales

Message édité le 01 juin 2015 à 17:19:38 par xX-cl2ment79-Xx
MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
01 juin 2015 à 20:14:13

Le 01 juin 2015 à 17:10:22 blue-blue-blue a écrit :
Bah non c'est pas "pas le top", ça marche très très bien un bac S pour faire de éco ensuite

Quand je dis "pas le top", c'est pace que ce n'est pas un BAC spécifique, et que donc un BAC ES sera plus approprié. Tu auras déjà les bases de l'économie avec un BAC ES, alors qu'avec un BAC S, tu peux faire des études d'économies, mais tu seras un peu désavantagé par rapport aux ES, du coup.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment