Salut à tous et à toute
J'ai un petit problème alors je vous explique, je suis actuellement en 3eme, j'ai eu 16 ans le 6 mars, j'ai redoublé cause d'un petit problème ma 6eme, mais là n'est pas le sujet alors le souci est que j'ai eu au premier trimestre 5 de moyenne en maths 6 en histoire et 10 en français, j'ai été voir la conseillère d'orientation parce que j'étais perdu, elle m'a de suite conseillé la seconde professionnelle en me demandant quelque, j'aimais quand je lui ai dit "rien" elle n'a pas aimé et m'a dit de revenir la voir quand j'aurais une idée, j'ai longuement cherché sans succès donc je ne suis pas retourné la voir seul problème lors de la distribution de la fiche navette, je n'ai pas su quoi mettre, je suis donc retourné la voir en lui disant au hasard que j'aimais le commerce, elle m'a donc demandé de mettre professionnel et de faire un stage dans un lycée qui propose commerce ce que j'ai fait, je n'ai pas du tout aimé donc j'ai cherché quelque chose d'autre seul soucis, je n'ai rien trouvé qui me plaît, je suis donc retourné la voir pour lui dire que je n'ai rien trouvé en lui demandant si je pouvais faire une seconde générale et technologique, elle m'a dit que oui si j'augmenté ma moyenne en maths en français et en histoire, j'ai donc travaillé tout le temps fin du deuxième trimestre, j'ai eu 10 de moyenne en maths 10 en anglais 8 en histoire 10 en physique et 8 en français, mais des amis m'ont dit que ce n'était pas assez, j'ai donc re-cochez la case professionnelle notre professeur nous à distribuer une fiche brouillonne des 5 vœux à remplir pour les lycées, je n'ai mis que mon lycée de secteur, mais ma prof à refuser ne me disant que si je ne suis pas accepté, je me retrouverai sans rien seul souci, je sais pertinemment que si je mets en premier choix un lycée général et dans les 4 autres des lycées professionnels, ils ne prêteront pas attention au lycée général et ils m'enverront dans les lycées professionnels que j'ai mis et le deuxième problèmes est que je n'aime rien en professionnel, je n'ai aucune passion non pas parce que je n'ai pas cherché, mais parce que je n'ai aucune passion précise, c'est pour cela que je ne veux pas faire une seconde professionnelle de plus je suis prêt à faire appel si je ne suis pas accepté là, je dois rendre la feuille lundi avec pour phase définitive la case générale et technologique ou seconde professionnel, je suis perdu et je dois aussi rendre le dossier original au propre avec 5 vœux de lycée donc je ne sais pas si je prends le risque de laisser juste mon lycée de secteur ou alors rajouter 4 autres lycées professionnels