CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question étude

0148
0148
Niveau 5
30 avril 2015 à 12:07:03

Bonsoir a tous ! J'ai fait un post hier sur le 18-25 j'en refait un ici, j'aurai peut etre de meilleurs réponses ! J'ai quelques questions niveau étude qui me prennent la tête, si vous pourriez y répondre ça m'aiderai grandement :)

J'ai eu mon bac l'année dernière ( STI2D mention assez bien ), et cette année je suis en 1ere année en école privé d'informatique, mais voila cette école ma vraiment énormement déçu donc je voudrai changer. Mais j'ai pris ma décision un peu tard, les voeux APB sont terminer, et je dois attendre le truc complémentaire en juin, en gros si il reste des places.

J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé le DUT MMI qui me plait beaucoup, et j'aimerai y entrer, mais j'ai peur de pas y etre accepté, je ne sais pas si mon dossier tiens la route, le voici en résumé :

Première : 1er trimestre : 11.7 moyenne, remarque moyen 2eme trimestre : environs 10 remarque moyen 3eme trimestre : 9 environs, remarque moyens

Terminal : 1er trimestre : 13.5 félicitations 2eme trimestre : 12.30 encouragement 3eme trimestre : 10.10 remarque moyen moyen ( on nous avait dit que le 3eme comptait pas donc j'ai un peu relaché, mais APB demande quand meme :( )

Donc voila, que pensez vous de mon dossier ? Ai je mes chances ? Surtout que si il n'y a plus de place au mois de juin, je devrai attendre l'année prochaine... J'ai vraiment envie d'avoir ce DUT.

J'attend vos réponses :)

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:14:54

Contact directement l'IUT qui t'intéresse par mail.
Tu leur envoie un mail, tu leur explique ton problème (déçu de l'école, trop tard pour APB...), tu leur envoie une lettre de motivation en pièce joint, et t'attend la réponse.
La tu peux être sur de recevoir une réponse, et tu seras fixé sur ce qu'il en ait.

0148
0148
Niveau 5
30 avril 2015 à 17:17:52

J'ai envoyé un mail expliquant ma situation, ils m'ont pas répondu :snif:
J'vais en envoyer un autre je pense

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:01:08

Tu leur à envoyer quand? Laisse leur au moins une semaine.
Le meilleur moment aurait été de venir aux portes ouvertes, mais tant pis.
Sinon, relance.

Si l'IUT ne se trouve pas très loin (dans ta ville), tu peux carrément y aller en personne. Si l'IUT est assez restreint (je crois pas qu'il y ait de grosses promo en MMI), tu peux même demander à parler au chef de département en personne :hap:

0148
0148
Niveau 5
30 avril 2015 à 22:33:53

Ca doit bien faire minimum 1 mois que j'ai envoyé le mail, au chef du département MMI, mais je pense que je vais envoyer un mail au départemement MMI tout cours, on verra bien.

Et ouais le DUT est pas si loin, 10-15km, je peux y aller en voiture, mais il faut encore que je puisse avoir quelqu'un a qui parler la bas :(

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 mai 2015 à 10:16:55

Ben tu vas à l’accueil ou au secrétariat.
Tu leur explique ton problème et demande à parler à un responsable. Après, c'est aléatoire, et ca dépend de la secrétaire, si elle est sympas ou pas.
Mais ca sera toujours plus simple si tu arrives à avoir un face à face avec la personne.
Relance les par mail et attend encore un peu avant de venir les voir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment