Bonjour,
J'envisage très sérieusement de me réorienter vers un master MEEF à la rentrée prochaine. J'ai toutefois une question sur le salaire d'un prof / prof des écoles. J'ai vu les grilles de salaires, un prof débutant est sensé gagner 2000€/mois brut soit à peu près 1600€/mois net.
Ma question vient après : un prof ne donne pas d'heures de cours pendant les grandes vacances, donc pour lui ce ne sont pas des vacances au sens "congés payés", mais plutôt au sens "pas travaillé -> pas rémunéré" (encore qu'une partie des vacances est passée à préparer l'année suivante mais bon).
En conséquence de ça, un prof n'est payé que 10 mois de travail dans l'année répartis sur 12.
La question est, la grille des salaires officielle tient-elle compte de ce fait? Soit un prof touchera bien 1600€ douze fois dans l'année ?
Ou alors, comme je le crains, la réduction intervient après et il touchera donc 1600x10/12 = 1333€ douze fois dans l'année ?
Si quelqu'un qui est professeurs ou en études pour le devenir connait la réponse, je suis très intéressé =)