Bonjour,
Voila mon problème : j'ai 21ans et cette année j'en aurais 22.
En 2012 j'ai obtenu mon BAC TECHNOLOGIQUE CGRH et depuis le début j'envisageais de faire un BTS MUC. L'année suivante je me lance dans le BTS MUC en alternance mais j'ai chercher pendant 1ans une entreprise en vain.
En 2013 je décide de réessayer, et je trouve une entreprise et je peux faire mon BTS MUC, mais en contrat de professionalisation par contre.
Cependant au fil des mois je me suis rendu compte que ce n'était pas fait pour moi, et j'ai décider d'arrêter le BTS dés la fin de la première année.
Après cela je ne savais pas trop où me lancer alors j'ai tenter en Septembre 2014 une 1ere Année de DROIT GENERAL mais sa ne me plaît pas du tout.
J'envisage d'arrêter mais je cherche toujours une formation. Je suis très attirer par ce qui touche à l'art, travailler avec mes mains, fabriquer des choses, ou le domaine du social, venir en aide aux autres. LEs Mathématiques ce n'est vraiment pas mon truc mais les "calculs simple" je n'ai rien contre.
Je réfléchissais à faire une formation DNAP (Diplome National D'art Plastique) qui durerait 3ans. L'entrée se fait sur concours et si jamais je suis recalé j'envisageais de faire un CAP mais je ne sais pas encore lequel et j'aimerais savoir si un CAp a encore de la valeur de nos jours et si cela me suffira pour trouver un travail. Cela dépend du domaine je sais.
J'aimerais avoir un peu d'éclaircissement car je me sens vraiment paumé.
Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.