CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdu dans mon orientation...

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
21 février 2015 à 15:53:18

Bonsoir à tous,

Actuellement en L1 STAPS par dépit (je n'ai pas su quoi mettre sur APB l'année dernière), je souhaiterais faire des vœux en corrélation avec un métier qui pourrait me plaire et ainsi éviter l’écueil dans lequel je suis tombé l'année dernière.

Seulement je ne sais vraiment pas quoi faire et je change vraiment souvent d'avis, dans l'idéal j'aurais aimé travailler dans le son (technicien son) ou le milieu artistique car c'est le seul qui m'attire j'ai l'impression mais le statut d'intermittent du spectacle est vraiment peu engageant et j'aimerais avoir un salaire convenable pour continuer dans mes loisirs qui requièrent de l'argent.

Franchement je n'ai pas de vocation j'ai l'impression, j'ai déjà été voir des conseillers d'orientations, fait des tests sur le net, lu des bouquins portant sur l'orientation, mais rien y fait. Je veux un métier de passion, un peu aventureux (ça fait un peu con la manière dont c'est dit mais bon) avec un salaire pas trop moisi, un minimum stable avec une fibre artistique.

Qu'auriez vous à proposer à tout hasard?

Merci et bonne soirée!

chat_garou
chat_garou
Niveau 6
22 février 2015 à 20:03:01

Le mieux pour des soucis d'orientation, je pense que c'est le psychologue hein. J'ai jamais trop compris l'utilité des tests à deux balles qui te disent ce que tu as envie d'entendre (je suis sûr que tu sais pertinemment ce qu'on te propose en choisissant ceci ou cela hein). Ou encore des conseillers qui n'ont jamais fait de fac ou d'école pour la plupart et qui vont t'y aider... --'

Je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre topic. Choisir en fonction d'un secteur, c'est totalement con. Tu aimes le secteur artistique? Très bien. Regarde le nombre de métiers et possibilités :
Tu fais de l'informatique, être webmaster en fait parti, tous les délires de design aussi.
Tu fais de la psychologie social, ou de la sociologie, tu peux faire du markéting et trouver à faire devenir une boîte de chaussure "cool", en testant les réactions des consommateurs.
Tu fais sciences humaines (psycho/socio plus particulièrement) et informatique, tu peux devenir chef de projet multimédia... Je continue?

Cherche plutôt "ce que tu te vois faire", plutôt que "où". Exemple : "J'aime le secteur médical", Awai... médecin? Infirmier? Cadre hospitalier? La question c'est plus "J'aime être au contact des patients = infirmiers", "J'aime avoir des responsabilités =médecin, cadre".... etc...

Message édité le 22 février 2015 à 20:03:26 par chat_garou
raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
23 février 2015 à 11:11:31

Comme le dit Chat-Garou. Fait ton métier par rapport à tes capacités et à tes motivations. Tu ne peux te fier aux psy et au conseiller d'orientation, c'est toi qui doit prendre ta vie en mains.

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
24 février 2015 à 01:17:29

Enfin moi c'est le même dilemme sauf que j'hésite je me vois bien faire les deux enfin bien mais c'est carrément pas la même chose .
Aide soignante c'est juste le travail a l'air intéressant et passionant bon faire les toilettes aux gens c'est le truc du métier mais les horaires ,travailler le week end ,jours fériés et tout ça me bloque.

et l'autre c'est gestionnaire de paie tout le monde dit que c'est un job chiant et que c'est trop répétitive qu'on se fait chier quoi.
Donc j'hésite vu que aussi la compta pur je veux pas trop bosser dedans on me dit que la paye c'est bien plus chiant . Et puis les horaires de bureau sont un +. Donc je sais pas trop.
Quelqu'un est sois aide soignant ou gestionnaire de paie?

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
27 février 2015 à 22:35:28

Merci pour vos réponses!

chat_garou: Ouais c'est clairement de la merde les tests mais j'ai toujours des surprises au moment des résultats... étonnant.

Le truc c'est que j'aime le secteur artistique car il permet de partager son imagination, mais à part le son et éventuellement le dessin. Mais tout le monde me décourage, que c'est instable, que c'est dur pour une paie de misère... Après je pense qu'il n'ont pas tout à fait tort mais bon...

Sinon je ne fais ni sociologie ( j'ai cette matière en horreur bizarrement ), ni de l'informatique et ne suis pas très féru de mathématiques en général.

J'aime l'histoire, les langues, la biologie, l'art, la philo, la danse, le sport et je hais les maths et n'aime pas vraiment la sociologie.

Je pense que je suis trop difficile aussi, du coup je pense qu'il me faut peut être un job tranquille vu que je suis un éternel indécis, ou bien si tu as d'autres idées de métiers et que tu peux me les communiquer en MP

Merci d'avance et bonne soirée!

PS: Je ne cherche pas des jobs à grosse responsabilité, je veux un minimum temps pour moi et le secteur médical ne m'intéresse pas, à part peut être la kinésithérapie mais sans +.

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
27 février 2015 à 22:40:30

Le 27 février 2015 à 22:35:28 Fraktaal a écrit :
Merci pour vos réponses!

chat_garou: Ouais c'est clairement de la merde les tests mais j'ai toujours des surprises au moment des résultats... étonnant.

Le truc c'est que j'aime le secteur artistique car il permet de partager son imagination, mais à part le son et éventuellement le dessin. Mais tout le monde me décourage, que c'est instable, que c'est dur pour une paie de misère... Après je pense qu'il n'ont pas tout à fait tort mais bon...

Sinon je ne fais ni sociologie ( j'ai cette matière en horreur bizarrement ), ni de l'informatique et ne suis pas très féru de mathématiques en général.

J'aime l'histoire, les langues, la biologie, l'art, la philo, la danse, le sport et je hais les maths et n'aime pas vraiment la sociologie.

Je pense que je suis trop difficile aussi, du coup je pense qu'il me faut peut être un job tranquille vu que je suis un éternel indécis, ou bien si tu as d'autres idées de métiers et que tu peux me les communiquer en MP ou sur le topic :)

Merci d'avance et bonne soirée!

PS: Je ne cherche pas des jobs à grosse responsabilité, je veux un minimum temps pour moi et la possibilité de financer mes loisirs, le secteur médical ne m'intéresse pas, à part peut être la kinésithérapie mais sans +.

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
01 mars 2015 à 21:41:25

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie