Bonjour;
J'ai actuellement 21 ans, et je suis en pleine année de DAEU A (Littéraire).
Je me renseigne actuellement sur le métier de Personal-Assistant/Housemanager, et j'aimerais avoir vos avis.
Je pense très avoir clairement d'excellente qualité pour cela : une très bonne éducation, un excellent sens du contact et de la communication, un excellent sens de l'analyse...
Via ce métier, j'apprécie le fait de pouvoir baigner dans des milieux plus ou moins aisés, de mettre à disposition mes capacités pour d'autres, de pouvoir éventuellement avoir à voyager pas mal, la rémunération est clairement avantageuse également...
J'ai cru voir qu'il était très réputé de faire la formation de l'international Butler Academy (http:/www.butlerschoolcom/), qui s'effectue sur 8 semaines. Le programme à l'air vraiment top, le cadre également, ainsi que les débouchés. Seul point noir, le cout de la formation : 13.750€ (tout compris), ce qui inclut un petit appartement meublé dans le château où se situe la formation, tous les repas à tout moment de la journée préparés par un chef, le costume sur mesure pour la formation, etc.
Ça fait une petite somme tout de même, mais à lire les témoignages d'anciens élèves, c'est une somme ridicule comparé au gain empoché ensuite... de plus ils ont l'air plutôt sérieux sur l'accompagnement des élèves vers un travail après leurs écoles.
Que pensez-vous de ce métier, et de leurs écoles? Je n'ai clairement pas cette somme dans l'immédiat de toute façon, avez-vous une idée d'un job peut être dans mes cordes, me permettant de mettre cette somme de coté, afin de peux être m'inscrire à cette formation d'ici 1 an ou 2? Quel peuvent être les choses sur les quel je pourrais travailler (sur moi-même) d'ici là afin de maximiser mes chances de réussite?
Merci à vous, c'est vraiment sympa d'offrir un peu d'votre temps.