CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afpa ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blooddrunkk
blooddrunkk
Niveau 22
04 février 2015 à 19:46:41

:salut:

Je suis desco depuis 2 ans et j'ai aucun diplôme, j'ai rater totalement ma scolarité.

J'aimerai me rattraper et j'ai penser aux formations afpa et j'aimerai des renseigements et des avis.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
05 février 2015 à 21:15:49

j'ai fait une reconversion professionnelle il y a sept ans grâce à l'Afpa qui m'a bien réussi.
c'était une formation en présentiel sur 9 mois en comptabilité se bouclant sur un stage en entreprise d'un mois, qui a eut la chance de déboucher sur un emploi pour ma part. après ce fut pas le cas de tous mes compagnons de cession.

faut s'accrocher, être autonome et motivé. ils partent du principe que tu es volontaire pour apprendre. ce sont des formations qui sont tournées vers un public adulte et sérieux. elles ont pour objectif de te rendre opérationnel sur le terrain pour l'emploi visé dès ta sortie de formation.

la formation étant très dense il est préférable de trouver un boulot rapidement pour consolider les connaissance.

suivant la formation que tu veux faire tu passera probablement un test, qui plus que mesurer ton niveau scolaire, tentera de déterminer ta capacité d'apprentissage ainsi qu'un entretien avec un genre de psy pour évaluer ta motivation, ce qui peut être déterminant si le premier test est limite pour être accepter dans la formation

voilà. j'ai un très bon souvenir de l'afpa, et leur logique de formation, très éloignée du banc de l'école classique m'a complètement réussi. ça reste un pari quelque part car tout le monde n'arrive pas forcément à s'adapter.

Message édité le 05 février 2015 à 21:19:47 par [-Gally-]
[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
05 février 2015 à 21:24:45

j'ajouterai que les formations afpa sont assez appréciée dans le domaine professionnel, et elle débouche sur des diplômes d'état pour une bonne partie.

blooddrunkk
blooddrunkk
Niveau 22
06 février 2015 à 17:58:55

A la mission local on ma dit sue pour faire une formation afpa il faut faire des stage avant.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
06 février 2015 à 21:33:07

les prérequis sont différents pour chaque formation. pour certaine il suffit de savoir lire écrire et compter. pour d'autre il te faut le niveau 1ère ou parfois plus.

Des stages ça se fait pas comme ça, il faut une école derrière avec une convention de stage il me semble.
Déjà il faut déterminer quelle formation tu veux faire. voir si elle est disponible à l'afpa (sur leur site par exemple), regarder les prérequis demandé et après aller les voir ou les appeler. il pourront te renseigner forcément.

la question qui va se poser aussi c'est son financement. faut voir quel est ton statut, ton âge (je suppose que tu est majeur), tu es desco certes mais as tu déjà travaillé ? es tu inscrit au Pôle emploi ? il y a plein de paramètre qui entrent en jeu.

Moi par exemple ma formation a été intégralement payé par les assédic parce mes droits était ouvert pour toute la durée de la formation. après ça a peut-être évolué je sais pas.

après peut-être suivant ton cas (si t'as jamais travaillé par exemple et que t'as moins de 26 ans si ma mémoire est bonne) une formation rémunérée de type contrat pro serait peut-être plus adapté. dans ce cas des organisme de formation t'en as à foison suivant ce que tu veux faire. ça se trouve t'en aura à l'afpa, je sais pas si elle fait dans le contrat pro. c'est peut-être ce qu'ils entendaient par "stage" à la mission locale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 21:42:15

Franchement lafpa c'est 7n des meilleur organisme de formation fonce l'auteur.

En plus leur site internet est clair tu as toutes les informations dessus

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
06 février 2015 à 23:49:38

sur le site apparemment il sont ouvert à tous et font du contrat pro. donc ya plus qu'à !
le mieux c'est de visiter le site et de les contacter directement.

"Demandeur d’emploi, jeunes ou adultes, avec ou sans expérience professionnelle,
Salariés (CDI, CDD, intérimaires) souhaitant se former à titre individuel dans le cadre d’un congé individuel de formation (CIF) ou du droit individuel à la formation (DIF),
Salariés entreprenant une formation à l’initiative de l’employeur dans le cadre du plan de formation de l’entreprise,
Salariés en alternance (contrats ou périodes de professionnalisation),
Agent de la Fonction publique (d’État, territoriale ou hospitalière),
Travailleurs non salariés (exploitants agricoles, artisans, commerçants, professions libérales,
Militaires en fin de contrat, etc.

http://www.afpa.fr/prescripteur/informations-pratiques-et-organisation-pedagogique/prescrire-une-formation-afpa/des-formations-afpa-ouvertes-a-tous.html

blooddrunkk
blooddrunkk
Niveau 22
11 février 2015 à 18:50:48

Demain je vais me renseigner d avantage :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment