j'ai fait une reconversion professionnelle il y a sept ans grâce à l'Afpa qui m'a bien réussi.
c'était une formation en présentiel sur 9 mois en comptabilité se bouclant sur un stage en entreprise d'un mois, qui a eut la chance de déboucher sur un emploi pour ma part. après ce fut pas le cas de tous mes compagnons de cession.
faut s'accrocher, être autonome et motivé. ils partent du principe que tu es volontaire pour apprendre. ce sont des formations qui sont tournées vers un public adulte et sérieux. elles ont pour objectif de te rendre opérationnel sur le terrain pour l'emploi visé dès ta sortie de formation.
la formation étant très dense il est préférable de trouver un boulot rapidement pour consolider les connaissance.
suivant la formation que tu veux faire tu passera probablement un test, qui plus que mesurer ton niveau scolaire, tentera de déterminer ta capacité d'apprentissage ainsi qu'un entretien avec un genre de psy pour évaluer ta motivation, ce qui peut être déterminant si le premier test est limite pour être accepter dans la formation
voilà. j'ai un très bon souvenir de l'afpa, et leur logique de formation, très éloignée du banc de l'école classique m'a complètement réussi. ça reste un pari quelque part car tout le monde n'arrive pas forcément à s'adapter.
Message édité le 05 février 2015 à 21:19:47 par [-Gally-]