En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Licence
damned3
Niveau 23
28 janvier 2015 à 18:34:54
Yo, je suis actuellement en PACES là mais je pense pas continuer l'année prochaine. Je voudrais me réorienter vers une licence mais je sais pas trop dans quel domaine... Ya' des licences plus intéressantes que d'autres (niveau études, débouchés pro...) ?
Si des personnes pouvaient m'éclairer
PommeOrion
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:54:37
Bonsoir
Ne choisis pas d'intégrer une Licence en fonction des débouchés même si c'est mieux qu'il y en ait, mais en fonction de tes goûts et de ton but professionnel C'est la meilleure manière de ne pas bosser sinon
damned3
Niveau 23
28 janvier 2015 à 20:12:09
Bah en fait je sais pas trop justement pour mon but pro C'est pour ça, je me demandais s'il y avait une filière vers laquelle s'orienter préférentiellement quand on vient de PACES ? De toutes façon les sciences en général m'intéressent mais je sais pas vers quoi me tourner...
PommeOrion
Niveau 10
28 janvier 2015 à 20:19:25
Déjà tu sais que tu veux aller en science c'est un bon début et ça réduit les choix Pense aux métiers de la science et regarde ce qu'il te plairait
damned3
Niveau 23
28 janvier 2015 à 21:10:24
L'embêtant, c'est que je suis du genre à passer des heures à chercher un truc, j'arrive vraiment jamais à me décider J'ai encore du temps pour me décider (APB) mais je préfère anticiper un peu. Parce qu'au final, je me rends compte que la médecine, c'est énormément de travail et je ne me sens pas capable de fournir un tel travail, même pour les années d'après en admettant que je passe la première (ECN, internat...). Aux partiels de décembre j'étais classé 1459/3095 mais vers la fin je me laissais un peu aller... Cela dit, ce qui y est enseigné est vraiment intéressant. Enfin bref, là je commence à m'intéresser au secteur de l'énergie, style pétrole etc... Un truc qui mêlerait technique scientifique et un côté industriel. Travailler sur ce genre de site http://www.gep-aftp.com/ Désolé pour le pavé
PommeOrion
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:44:25
Donne toi un petit temps pour réfléchir et fonce vers ce qui te passionne le plus
damned3
Niveau 23
28 janvier 2015 à 23:39:55
Okay, merci pour tes réponses Un dernier truc, le secteur pétrolier et de l'énergie en général est encore un secteur dynamique aujourd'hui ?
PommeOrion
Niveau 10
28 janvier 2015 à 23:45:27
Pas de quoi Je ne m'y connais pas assez dans ce secteur pour répondre à ta question