Il ne faut pas se stresser pour des notes ! Une note est une note, il ne faut pas en faire une maladie, il y a des choses bien plus grave ! 
C'est très facile de dire ça tu me diras, sauf qu'on a une culture en France ou à une peur extrême de l'échec, qu'on est élevé comme ça, et que ça impacte grandement notre vie d'adultes ! On manque grandement de chef d'entreprises en France pour cette raison (on doit être 50e en termes de chef d'entreprise, alors qu'on est la 5e ou 6e puissance mondiale !) Tout ça parce que un Français, par nature, a peur de se planter 
Le stress est dévastateur pendant un examen ! Mais il faut apprendre à le gérer. Respirer un grand coup par exemple, et te dire que si tu te plantes au pire des cas, ce n'est pas grave (je t'assure).
Il faut être ouvert d'esprit, apprécier ce que tu fais et prendre du plaisir dans tes études !
Ça fait très Bisounours ce que je dis mais c'est la vérité. Je ne te connais pas mais je suis persuadé que tu es capable de mieux, l'intelligence n'existe pas, c'est un mythe !
Un mauvais prof te fera remarquer là où tu as fait des erreurs.
Un bon prof lui t’interpellera là où tu as eu juste.
Un élève en primaire sera dégouté d'avoir un 0 en dictée. Sur 100 mots, il aura peut-être fait 10 fautes. Il ne se concentrera que sur ces 10 fautes, alors que 90 mots ont été écris correctement 
C'est le débat du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Si tu as 9 de moyenne :
-soit tu te dis que sur 11 points tu ne répondais pas aux exigences (mauvaise méthode)
-soit tu te dis que sur 9 points tu répondais aux exigences (bonne méthode)
Concentre toi sur ces 9 points 
Et dit toi aussi qu'Enstein était en échec scolaire 
Message édité le 23 décembre 2014 à 00:57:45 par Waffleman