CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lassitude....

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
11 août 2025 à 10:07:51

Bonjour

Depuis quelques années, je me rend compte qu un jeu commence à me lasser au bout d'une cinquantaine d heures de jeu.

Il y a 10 ans, j avais fini gta V et restait encore sur ma faim. Skyrim pareil.

La, je suis sur cyberpunk, et j ai l'impression de faire sans arrêt la même chose : cliquer sur un point d interrogation, y aller, en route je m arrêté pour buter des mecs flèches bleues, faire la mission... j ai les armes nv 5, donc je n ai pu d intérêt à en acheter, ou économiser pour, le jeu est plus très difficile, donc les implants je m en fous un peu...il reste juste le plaisir de se balader et de suivre l histoire... c'est bien mais ça me passionne plus comme les 30 premières heures...

Suis je normal ? 🤔

JeffOOtt
JeffOOtt
Niveau 8
11 août 2025 à 10:53:28

tu joues a des jeux trop repetitifs, change de jeu, sort de ta zone de confort et lance toi dans les jeux de strategies en tour par tour, les jeux les plus riches et les plus prenants.
Commence par un Baldur's gate 3 .

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
11 août 2025 à 11:27:43

Baldur G3 🤤 ouais j ai bien envie de le faire, seulement faut mettre 80€ plus les fdp donc 100 boules. Je me demande bien pourquoi on ne peut pas l acheter sur Amazon, ni ailleurs hormis le site officiel

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
11 août 2025 à 14:12:52

Il a été donné sur EGS.

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
13 août 2025 à 11:26:51

EGS ?

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 60
14 août 2025 à 09:11:40

epic game store
ça me fait rire ceux qui disent de changer de genre, rpg ....
j'ai crée un topic similaire y a quelques temps
j'ai reduit mon temps de jeu, mais en aucun cas changé de style :ok:

en ce moment je suis sur deux ex hr, jamais je n'aurais cru aimer ce jeu un jour, pourtant je deteste les rpg, mais celui ci il n est pas très present, en plus j'adore les immersif sim .....

JeffOOtt
JeffOOtt
Niveau 8
14 août 2025 à 11:54:06

il n'a pas ete donné sur epic, tu dois confondre avec marvel midnight Knight qui est un tres bon jeu en passant.

Dark, on te demande pas de changer de style, juste tester de nouveaux genres. Tous mes amis sur steam ont toujours le meme genre de jeu dans leur jeux à plus de 50h , que c'est triste d'etre enfermé.

Message édité le 14 août 2025 à 11:55:55 par JeffOOtt
JeffOOtt
JeffOOtt
Niveau 8
14 août 2025 à 11:54:50

BG3 à 100 euros? mais tu connais pas la riviere? t'es encore un pigeon pour acheter les jeux plein pots?

Et si tu veut un jeu à 10 euros, tu as l'excellent cultissime panzer corps avec ses mods ou Order of battle

Message édité le 14 août 2025 à 11:57:15 par JeffOOtt
jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
14 août 2025 à 13:35:17

Je ne sais pas ou vous avez trouvé vos chiffres, mais Baldur's Gate 3 a toujours été à 60 euro et Larian Studio ont dis que c'etais le jeu complet et qu'il n'y aura pas d'extension ni DLC, le jeu est complet depuis sa sortie.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
14 août 2025 à 18:21:27

Ça m'est arrivé récemment cette sensation de lassitude, après être déconcerté et abruti par la progression du mode Fotograf du tout 1er Stalker, qui était méga prenant, mais qui possédait des quêtes beaucoup trop barrés et hasardeuses pour la recherche des items durant la plupart des missions.

J'avais plus envie de jouer à rien, mais plus rien du tout après l'avoir lâché et j'étais complètement blasé ; j'ai carrément gercler de ma liste plusieurs anciens jeux, genre 2-3 jeux, et bizarrement cette sensation c'est dissiper après quelques jours.

Depuis, je ne pense qu'à tuer le maximum de mon temps à jouer, tout en variant les genres et le style des jeux : je pense que c'est ça le secret, il faut éviter de tourner en rond dans les jeux qui sont trop dur et répétitif et changer direct par quelque chose de différent et qui plaît d'emblée ; après, tout dépend ce que tu vas aimer le plus jouer sorcier blanc, ça differe d'une personne à une autre.

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
16 août 2025 à 11:42:47

Jeff : la rivière ? 🤔

Larian ne vend plus que BG3 en édition deluxe, donc 79,90€. Je ne saisis toujours pas pourquoi il est pas sur fnac ou Amazon...

Perfect Jago : je varie mes styles de jeu, jamais je fais 2 rpg d affilé ou 2 fps. Je n ai pas de style de prédilection. J ai commencé avec sf6, maintenant CP77, et je pense faire GoW là. Après on verra.
Je me dis que se lasser au bout de 50h, ça va quand même. Pour cp, ça tombe bien j arrive à la fin.
Mais c'est vrai qu'avant, quand j adorais un jeu, je pouvais y jouer parfois 200h, comme tales of symphonia. Skyrim , à la fin, j étais un peu dégouté de le finir. Gta 5 aussi.
J ai trouvé witcher 3 à 5€, mais j attends, car cp a un côté rpg.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
16 août 2025 à 14:17:16

C'est ça : tout dépend le style de jeu mais aussi et surtout comment il est structuré, et ça, ça varie d'un jeu à l'autre même dans ceux d'un même genre et on ne peut pas rester fidèle et forcément aimé tous les jeux.
Dans mon cas j'ai voulu faire toute la série des Warhammer 40k Dawn of War (le 1er en Str avec ces standalone) qui est un univers que j'adore mais dont le genre du str à tendance à me lasser; du coup j'ai voulu varier en alternant chaque jeu avec d'autres aux styles différents mais arrivé au dernier, le Soulstorm y avait pas moyen, j'étais archi gavé de cette série ; du coup j'ai dû jouer 1h plus ou moins en créant quelques saves et en matant le générique de fin et je suis vite passé à autre chose...

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
16 août 2025 à 14:23:43

J ai un ami qui m à proposé de me prêter le W40k, justement, mais vu que CP77 c'est un fps, j ai décliné. Je le ferai bien, car bourriner des vagues de 1000 bestioles, ça a l air jouissif 😁

J ai remarqué aussi que je dois pas trop jouer à un jeu en une journée. L autre jour, j ai joué 2h le matin à cp77, ben le soir ça me disait rien d y rejouer.

JeffOOtt
JeffOOtt
Niveau 8
17 août 2025 à 17:42:34

riviere = torrent

tu connais pas les torrents?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2025 à 14:17:01

Je connais les "torrent" mais j'évite d'en télécharger car c'est pleins de virus et de cheval de Troie.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
02 septembre 2025 à 09:51:07

Bah 50h de jeu sur le même jeu c'est énorme ça me saoule aussi c'est normal.
Les jeux durent très rarement + de 30h, même Cyberpunk se fini en 20-30h, là le problème c'est toi qui t'égare trop et fait trop de choses pour tout compléter a te prendre la tête, au lieu de juste suivre l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 02 septembre 2025 à 09:51:33 par Veugeuta
um-frut
um-frut
Niveau 46
07 septembre 2025 à 03:31:04

C'est la maladie des open world, mais aussi des JV, avec le temps, ça saoule...
Sinon Cyberpunk lui, m'avais bien scotché pour le coup, bien moins chiant que la plupart des open world

JeffOOtt
JeffOOtt
Niveau 8
12 septembre 2025 à 11:03:43

"Bah 50h de jeu sur le même jeu c'est énorme ça me saoule aussi c'est normal.
Les jeux durent très rarement + de 30h, "

--> ici tu parles des jeux avec une histoire er donc peu rejouables mais il existe des jeux de durée infinie car chaque partie est unique comme les jeux de strategie comme Heart of iron IV ou Hex of steel.
Rien que la carte de 1939 de hex of seel, tu en as pour plus de 100h de jeu.

Il ya aussi les jeux qui se renouvellent comme panzer corps ou order of battle avec les mods et nouvelles campagnes si sortent chaque mois crees par les fans. J'ai par exemple plus de 1000h sur panzer corps.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
12 septembre 2025 à 12:23:18

Le 12 septembre 2025 à 11:03:43 :
"Bah 50h de jeu sur le même jeu c'est énorme ça me saoule aussi c'est normal.
Les jeux durent très rarement + de 30h, "

--> ici tu parles des jeux avec une histoire er donc peu rejouables mais il existe des jeux de durée infinie car chaque partie est unique comme les jeux de strategie comme Heart of iron IV ou Hex of steel.
Rien que la carte de 1939 de hex of seel, tu en as pour plus de 100h de jeu.

Il ya aussi les jeux qui se renouvellent comme panzer corps ou order of battle avec les mods et nouvelles campagnes si sortent chaque mois crees par les fans. J'ai par exemple plus de 1000h sur panzer corps.

Tout dépend aussi de son orientation au niveau du genre aussi; si tu es accès Rpg, tu as aussi des jeux avec des durées de vie infini; dans ce cas tu peux viser des Mmo par exemple.

Dans les FPS aussi, si t'es familier aux jeux en multi la durée de vie peut vite atteindre le millier d'heures...

gloiras_4
gloiras_4
Niveau 52
18 septembre 2025 à 08:48:37

En ce moment je suis sur holdfast, fps napoléonien, la communauté est très drôle. Il y a aussi des évènements organisés.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo