Le 16 avril 2025 à 13:43:31 :
Le 14 avril 2025 à 13:04:46 :
Par exemple, dans les jeux Baldur's Gate, il semblerait qu'il y ait des explosions de corps ensanglantés...
De mémoire pour BG1 (non remaster) les explosions de corps c'est quand un perso meurt sur un piège explosif, en faisant attention dans les c'est tout à fait évitable, surtout que tu peux recruter un voleur dès le début du jeu.
D'accord, mais j'ai intérêt à jouer en mode facile, alors... Je n'ai pas énormément de skill, au point d'avoir eu beaucoup de mal à finir Super Mario Galaxy, qui n'est pourtant pas réputé pour sa difficulté. 
Le 16 avril 2025 à 15:21:37 :
tu devrais 
Vraiment ? À part Midnight Club, je ne trouve pas de jeux non sanglants de leur part... À la rigueur, après quelques recherches, je vois que Red Dead Redemption a une option pour qu'on ne voie plus "ni sang ni cervelles" mais je ne sais pas si c'est présent sur toutes les versions du jeu, ni si ce sera suffisant pour moi.
Récemment, j'ai obtenu gratuitement Metro 2033 Redux sur GOG mais là encore, même si ce n'est que PEGI 16, il semblerait qu'il y ait du sang.