CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu marquant ou traumatisant

Mangekyou67
Mangekyou67
Niveau 1
13 décembre 2024 à 22:04:10

Avec vous joué à des jeux qui vous on marqué mais de façon horifique ?
Par exemple la série Fears To Fanthom m'a énormément marqué et m'a fait aimait les jeu type horreur réaliste

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
14 décembre 2024 à 09:48:06

Project Zero 2, j'en faisais des cauchemars j'ai du le revendre
Dreadout, j'ai pas dépasser les 10min...
récemment Oddworld new n tasty, le die n retry m'a laissé des séquelles tellement j'en pouvais plus de recommencer 20 fois le même passage
heureusement que je l'ai payé 3€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2024 à 10:54:56

Non, aucun.

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
17 décembre 2024 à 12:27:53

SOMA perso, que je trouves être un des jeux d'horreur les plus aboutie et pertinent sur le traitement de son sujet

après dans sa réalisation c'est Visage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2024 à 12:39:57

Oui, il y a bien quelques titres qui m’ont fait dresser les cheveux sur la tête, étant donné que je suis une petite flipette mais que j’ai quand même terminé.
On commence par Resident Evil, évidemment le premier même si aujourd’hui ça peut paraître dérisoire, le premier était vraiment fait pour te faire sursauter toute les cinq minutes.
Bestiaire,angle de caméra, ambiance et ce manoir immense bien glauque à souhait.
Le jeu Comdemned ensuite cette plongée cauchemardesques dans les bas fonds de Metro City où vous poursuivez un serial killer tout en affrontant des hordes d’ennemis( Drogués clochards sans abris squatteurs )tous complètement enragés dont le seul but et de vous massacrer à coup de hache,tuyau de métal,et tout autres armes de fortune.
D’ailleurs, vous vous retrouver vite à cours de munitions , et vous êtes obligés d’employer les mêmes méthodes pour vous débarrasser de vos agresseurs.
C’est violent et brutal, et l’atmosphère est oppressante tout le long du jeu. le plus souvent vous êtes dans le noir, uniquement lez par une lampe torche. Vous entendez les ennemis grouiller autour de vous, puis il surgissent devant vous quand vous y attendez le moins vraiment flippant à souhait.
Ensuite, comment ne pas citer le terrifiant Dead Space même si j’ai joué aux trois et que tout le monde considère le 2, comme le meilleur pour moi, c’est le premier qui m’a le plus marqué vraiment quelle claque à tous les niveaux.
Si je me souviens bien, personne ne l’avait vu venir et électronc Arts pour une fois à éditer un superbe jeu, et même si il a été remaké tout récemment je trouve qu’il a incroyablement bien vieilli et qu’il est toujours aussi beau alors qu’il date de 2009.
Bien sûr au niveau de l’ambiance horrifique il place là-bas vraiment très haute. Je n’ai jamais autant eu la trouille qu’en parcourant les couloirs de l’Ishimura à affronter ces horribles créatures qui ne cherche qu’une chose :vous déchiqueter de la plus horrible des manières.
Le décor à savoir l’immense vaisseau spatial que vous devez traverser est un véritable enfer d’ou les créatures peuvent surgir de n’importe où. L’ambiance sonore n’est pas en reste. Les bruitages, les hurlements que ce soit des créatures ou des victimes et même du héros quand il meurt de la plus horrible des façons m’ont vraiment marqué
Difficile de le retranscrire avec des mots, il faut vraiment être la manette à la main la nuit devant sa télé pour se rendre compte de l’ambiance incroyable de ce jeu.
Vous ne vous sentez jamais en sécurité ni invincible, même si vous pouvez améliorer votre équipement, la peur, vous poursuit tout le long de l’aventure. Vraiment quel jeu d’horreur.
Voilà pour les gens qui m’ont marqué, il y en a d’autres, mais je pense que ça fera le sujet d’un nouveau topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2024 à 12:50:59

Zut, y’a plein de coquilles dans mon précédent post mais j’espère que vous saurez corrigé vous-même les quelques erreurs que j’ai faites puisque, je me servait du dictaphone et même si je vérifiais, il y en a quelques unes qui m’ont échappés.
C’est violent et brutal, et l’atmosphère est oppressante tout le long du jeu. le plus souvent vous êtes dans le noir, uniquement éclairé par une lampe torche.
Voilà pour les jeux qui m’ont marqué et non pas les gens (put*** de dictaphone)

NumberOneIsReal
NumberOneIsReal
Niveau 1
05 octobre 2025 à 16:42:55

Moi, le jeu qui m'a le plus marquée est, très certainement alien la résurrection sur ps1!!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo