Le 02 mai 2024 à 22:30:06 :
je vois donc sois je recommence le mod de zéro soit je m'assoie dessus en gros car la personne ne veux pas le remettre a jour et toute les autre personne qui on fait un mod similaire ont abandonné ou le met plus a jours depuis l'année dernière. et je sais pas faire du moding =/ et je pense pas que ça s'apprend en claquant des doigt (humour)
Cela dépend du langage utilisé, de plus si tu peux trouver des guides de moding du jeu c'est plus facile. Cela dépend aussi de la complexité de ce que tu veux faire. Pour l'anglais tu peux utiliser DeepL pour, au moins les parties non code.Tu n'est pas obligé de redémarrer à 0, c'est suivant les droits d'utilisation, grosso modo soit c'est modification libre avec ou sans référence à la source (c'est quand même mieux avec), soit il faut l'autorisation de l'auteur, soit pas de modification autorisées (mais il est toujours possible de demander à reprendre la suite).
Exemple concret, ma seule expérience de moding a été de bidouiller le code d'un téléporteur pour Starbound (qui survit encore grâce aux mods) afin de donner l'accès à ma base à mes différents perso ou à d'autres personnes du serveur. Un ami sur Discord m'a passé le code et j'ai ensuite utilisé Notepad++ (permet de conserver l'architecture du code) pour personnaliser l'objet.