Le 11 mai 2023 à 12:04:54 :
"il n'aura pas de réelle poussée à tenter autre chose. S'il est lassé, là il pourra envisager d'essayer un nouveau genre"
--> FAUX, un joueur FPS reste dans ce genre de jeu pour très longtemps, il ne tentera jamais un STR car pour lui c'est trop lent ou trop compliqué. Regarde autour de toi , tu verras que des joueurs de FPS qui connaissent meme pas Company of heroes ou Starcraft.
Je ne parle même pas de STR, je te parle d'une lassitude du genre
À part les casu et très jeunes, aujourd'hui les gamers ne se focalisent plus vraiment sur un genre en particulier : soit ils suivent l'actualité et la mode (type les mecs de GDC), soit ils jouent à ce qui leur tente (c'est mon cas)
Je sais de quoi je parle, je suis de ceux qui ont vraiment grandi avec le FPS (de mes 11 à 17 ans, pas un jeu ne m'a procuré autant de plaisir que BO2), et pourtant aujourd'hui je joue à tout ce qui me tente (avec un peu de BO2 pour la nostalgie)
PS : Starcraft est un jeu "dépassé" aujourd'hui, plus grand monde n'en parle ni ne s'y intéresse depuis plusieurs années, la mode du STR est passée
Message édité le 11 mai 2023 à 14:18:04 par Mayarra