CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si vous deviez citer une reference ....

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
12 février 2023 à 17:31:14

.....dans chaque type de jeu ça serait le quel ?

fps, rpg, action, aventure, p&c, plate-forme, bta, course, sport n cie ....

faites votre liste :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2023 à 21:58:41

FPS : saga Halo
TPS : première trilogie Gears of War
Action-aventure : saga Batman Arkham
Plateforme 2D : les derniers Donkey Kong Returns
Plateforme 3D : saga Super Mario
Hack'n'Slash : saga Diablo

Dur d'en choisir qu'une, pour quasiment chacun de ces exemples je pourrais donner une deuxième licence :peur:

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
13 février 2023 à 09:54:42

FPS : Call of Duty
RPG : Pokémon et Final Fantasy
Plateformers : Super Mario
MOBA : League of Legends
Jeu de cartes : Heartstone
STR : Starcraft

Et toi ?

Message édité le 13 février 2023 à 09:55:14 par Mayarra
Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
13 février 2023 à 10:14:38

fps : wolfenstein
tps : Max payne
aventure : bioshock
rpg : fallout
course : need for speed
sport : ssx
infiltration : splinter cell
bta : devil may cry
survival : project zero

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
13 février 2023 à 10:30:03

Le 13 février 2023 à 10:14:38 :
tps : Max payne
aventure : bioshock
rpg : fallout
course : need for speed
sport : ssx
infiltration : splinter cell
bta : devil may cry
survival : project zero

Ok ok ça se comprend :ok:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
13 février 2023 à 11:27:00

Très dur pour moi d'être aussi tranché mais bon allons y

-FPS: Titanfall 2
-TPS: Control
-Action-aventure : RDR 2
-Plateforme 2D : Bloodstained
-Plateforme 3D : A hat in time
-Hack'n'Slash: Last Epoch
-RPG occidental: The witcher 3
-JRPG: Lost Odyssey
-T RPG: Divinity OS2
-C RPG: Tyranny
-Course: Forza Horizon 5
-Sport: Steep
-Infiltration: MGS 5
-BTA: No more Heroes
-Survival horror: RE7
-Strategie: Total war warhammer
-Gestion: Anno 1800

EDIT: je sais pas ou le catégoriser, mais Monster hunter world est l'un des meilleurs jeu que j'ai fais perso tout genre confondus.

Message édité le 13 février 2023 à 11:29:23 par Raghnildretour
JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
13 février 2023 à 13:53:22

monkey island pour les point and clicks

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
13 février 2023 à 15:34:31

FNaF pour les survival horror (ou point'n click)

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
13 février 2023 à 15:46:54

En P&C je dirais There is no game perso

foot55pro
foot55pro
Niveau 78
14 février 2023 à 04:10:49

fps : TF2
tps : RDR
aventure : BOTW
rpg : Witcher 3
course : Mario Kart
sport : Fifa
infiltration : Les AC avec Ezio Auditore
survival : Dead Maze
roguelike : Monolith
Metroidvania : Yoku's Island Express

Pas les meilleurs ou mes favoris pour certains , mais ce sont des references .

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
14 février 2023 à 10:03:31

bah si tu cite AC en infiltration à une personne, il va se dire que tu t'es foutu de lui

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2023 à 20:54:50

DARK-CHERRY

Un en particulier ou un peu tous ?

Dernièrement j'avais beaucoup aimé Wolfenstein the Old Blood !

tps : Max Payne

Même question ! Je n'ai fait les 2 premiers qu'il y à à peine quelques années (et après avoir fait le 3), ça a trop vieilli pour moi.

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
15 février 2023 à 09:54:11

tous les wolfenstein oui

max payne 3 ne vieillira jamais, il est irréprochable

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
15 février 2023 à 09:57:54

tu m'as donné envie de le refaire tien....

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2023 à 18:33:07

RAGHNILDRETOUR

J'ai vu sur internet tout plein de gens qui encensaient sa campagne solo, bon je prends cette info avec des pincettes, je reste méfiant. :doute:
Ca reste une campagne "à la Call of Duty" avec une mise en scène très présente voire intrusive, nan ?

.

.

DARK-CHERRY

max payne 3 ne vieillira jamais, il est irréprochable

tu m'as donné envie de le refaire tien....

Héhé ! J'en regarde encore une fois de temps à autre une vidéo de gameplay, c'est sûr qu'il est chouette.
(y'a entre autres un gars sur youtube qui a fait les différents du jeu sans se faire toucher)

Et j'avais songé dernièrement à me le refaire aussi, mais finalement je ne l'ai toujours pas refait. C'est la rigidité et la lourdeur du personnage qui me rebutent un peu.

Quand bien même j'avais beaucoup aimé (disons qu'après Gears of War j'aurais pu citer ce Max Payne 3 dans la catégorie TPS)

Message édité le 15 février 2023 à 18:34:49 par Belhifet
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 février 2023 à 19:12:35

Le 15 février 2023 à 18:33:07 :
RAGHNILDRETOUR

J'ai vu sur internet tout plein de gens qui encensaient sa campagne solo, bon je prends cette info avec des pincettes, je reste méfiant. :doute:
Ca reste une campagne "à la Call of Duty" avec une mise en scène très présente voire intrusive, nan ?

il y a de la mise en scene oui, après intrusive pas tellement, après ça reste un campagne linéaire, mais très bien rythmé avec un super level design, et certaines mécanique vraiment cool comme un passage ou ont joue avec le temps, c'est très efficace, mais avec un gameplay au top.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2023 à 19:58:26

Faut forcément avoir fait le premier pour apprécier et comprendre le 2ème, tu penses ?

Ca vaut le coup juste pour le solo ?

foot55pro
foot55pro
Niveau 78
15 février 2023 à 21:37:08

Le 14 février 2023 à 10:03:31 :
bah si tu cite AC en infiltration à une personne, il va se dire que tu t'es foutu de lui

Les premiers AC ont beaucoup d'infiltration meme si c'est pas la base du jeu . Et tu avais deja cité Splinter Cell, je suis pas un grand connaisseur des autres jeux d'infiltration .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 février 2023 à 09:24:59

Plateforme : Trials Rising
Ce jeu a tout. Un gameplay extraordinairement riche, un contenu généreux avec des niveaux qui vont de super faciles à incroyablement durs, des épreuves variées, un tuto exemplaire, un éditeur de niveaux génial, une vraie compétition avec une communauté active et des classements intégrés pour chaque niveau...

Si vous recherchez un jeu de plateforme plus traditionnel, Celeste serait ma proposition. Excellent level design, excellent gameplay avec ce transfert d'inertie très addictif et prenant à maîtriser.

Action-plateforme : Hollow Knight
Pas de challenge ici. Une DA et une OST merveilleuse, un level design impeccable, un gameplay simple mais super précis, une centaine de boss géniaux qui en fait le meilleur jeu à boss rush ce qui a toujours été la force du genre.

Shoot'em up : Ketsui Deathtiny
Le portage parfait du shmup ultime avec un nouveau mode excellent et ce mode arcade d'origine toujours aussi incroyable. LE chef d'oeuvre de Cave, qui restera toujours LE boss du genre.

First Person Shooter : Counter Strike Global Offensive
La dernière édition de ce qui se fait pour moi de plus addictif dans le monde du FPS

Third Person Shooter : Gears 5
Les Gears sont vraiment la référence du TPS pour moi pour leur gameplay riche et nerveux axé sur les déplacements, les sensations qu'il procure grâce à son côté arcade et ses pétoirs, la variété de ses ennemis, et la richesse de son contenu. Et Gears 5, c'est juste tout ça perfectionné à fond. Avec le meilleur multi, le meilleur mode Horde (une institution) et une campagne spectaculaire.

Beat'em up : Streets of Rage 4
Streets of Rage 4 est pour moi le sommet de la formule Final Fight qui reste, là aussi pour moi, ce qu'on a fait de plus intelligent et indémodable dans ce domaine. C'est tactique, jouissif, immédiat, riche...

Fighting game: Super Smash Bros. Ultimate
Grosse hésitation entre plusieurs écoles ici mais je choisis SSBU pour sa capacité à être extrêmement bon qu'on joue très occasionnellement ou qu'on s'investisse à fond. Très riche, jouissif, avec des plans de jeu variés et tactiques, une exécution hyper intuitive et, en même temps, très exigeante à haut niveau. Il réussit tout.

Action(-Adventure): Resident Evil 5
Il y en a plusieurs que j'ai envie de citer ici mais je vais retenir Resident Evil 5 pour son gameplay qu'on pourra écrire démodé mais qui est fascinant et d'une profondeur inimaginable, son aventure en coop unique, et surtout le mode LE plus scoré de l'histoire du jeu vidéo, avec toujours des centaines de vidéos uploadées PAR SEMAINE, 13 ans après sa sortie et des records dont le travail derrière donne le tournis !

RPG au Tour Par Tour : Fire Emblem Three Houses
L'avant-dernier Fire Emblem est l'aboutissement d'une formule qui était jusqu'alors très agréable à jouer et offrait des histoires prenantes, mais souffrait la comparaison avec les Tactical en tour par tout occidentaux à la XCOM. Three Houses ajoute une énorme couche de theorycrafting qui rend les possibilités exaltantes et lui offre une rejouabilité considérable. Le tout sous fond d'une des histoires les mieux écrites du genre.

Action-RPG : Dragon's Dogma Dark Arisen
Le chef d'oeuvre de Capcom en matière de ARPG domine pour moi toujours ses concurrents de par son gameplay aussi poussé que fun, ses classes qui offrent toutes une façon complètement unique de jouer, un bestiaire monumental, et des compagnons avec une IA évolutive bien plus utiles que chez la concurrence.

Stratégie/Tactique Temps Réel : Command & Conquer Generals
Command & Conquer Generals est le meilleur C&C, ma formule préférée dans le genre car rapide, nerveux, simple et en même temps fortement axée mind game. Avec ses 3(X3) factions complètement différentes, et ses unités qui offrent tellement de façons de truander son adversaire, Generals représente le RTS dans sa forme la plus pure.

Stratégie/Tactique au Tour Par Tour : Age of Wonders Planetfall
Grand fan de la formule des Age of Wonders qui mélange le côté expension/conquête des 4X avec de vrais combats tactiques. Face à des titres de plus en plus fournis qui demandent des dizaines d'heures de lecture avant de pouvoir peser la moindre décision, les AoW ont toujours su trouver le juste équilibre entre un skill floor abordable, et un skill ceiling intéressant, et respecter ainsi le plaisir de jeu de la première à la dernière minute. Le dernier né, Planetfall, amène cette formule dans un autre univers Scifi très réussi.

Racing : Inertial Drift
Mon coup de coeur du moment, Inertial Drift est un pur jeu de course arcade à l'ancienne avec une cette idée géniale de contrôler l'assiette du véhicule indépendamment de sa direction. C'est, contrairement à ce qu'on pourrait penser, très intuitif. Mais ce qui en fait un chef d'oeuvre, ce sont ses tracés faits main d'une richesse exemplaire, ses véhicules qui se jouent tous complètement différemment, ses très fortes sensations de conduite, sa communauté géniale, et son skill ceiling infini malgré l'absence total de réglage/tuning et tout ce qui tue l'aspect compétitif dans les jeux de course aujourd'hui.

Sport : Rocket League
Comme ça a déjà été dit, le jeu de foot qui te donne le plus le sentiment de jouer au foot en fait, parce que c'est toi qui apprend à améliorer tes placements, tes dribbles, tes lobs, tes tirs, tes têtes... Un principe simple, une courbe de progression considérable, un plaisir immédiat et constant.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 février 2023 à 14:58:35

Le 15 février 2023 à 19:58:26 :
Faut forcément avoir fait le premier pour apprécier et comprendre le 2ème, tu penses ?

Ca vaut le coup juste pour le solo ?

non le premier c'etait juste du multi PvP à la base, clairement la seule campagne de la licence, c'est le solo du 2, après si tu trouves le jeu pour pas cher, franchement ça vaut le cout/coup.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo