CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi il n'y a pas plus de jeu comme Deepolis, dans les fonds marins ?

Sondage
Aimeriez-vous un jeu style EvE-online mais dans l'univers de Deepolis (style abysse et fond marin) ?
Oui, il n'y en a pas assez et ca me passionne.
Non, pas spécialement.
11 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OnVaSaucisse OnVaSaucisse
MP
Niveau 1
10 décembre 2022 à 13:25:38

Bonjour,

J'ai eu une sorte de déclic en allant regarder Black Panther 2 au cinéma. Je me suis émerveillé en découvrant l'environnement de la nouvelle cité abyssale Talokan et certaines de mes passions ont de nouveaux émaner en moi.

J'ai tendance à aimer retranscrire mes passions avec les jeux, comme l'espace (avec DO, EVE-online), la piraterie (avec seafight, skull and bones), etc.

Or ici, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait rien de bien intéressant pour assouvir ma passion des fonds marins et des abysses. Le seul qui remplissait ce rôle par le passé était le jeu Deepolis de bigpoint.

Comment ce fait-il qu'aucun développeur de jeu n'ait pu voir la possibilité énorme et l’immense originalité que serait de créer un MMO ou un bac à sable dans un monde abyssale.

N’existe-t-il pas un endroit où l'on pourrait faire des suggestions de jeu à des développeurs pour leur proposer ce genre d’idées ? À moins que je sois passé à côté de quelque chose.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Message édité le 10 décembre 2022 à 13:30:25 par OnVaSaucisse
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
10 décembre 2022 à 13:29:46

Disons qu'un MMO, uniquement sous l'eau, donc avec des déplacements très ralentit pour tout le monde, ça engendrerait forcément un manque de dynamisme (qu'il sera difficile de compenser tout en restant cohérent), et ça limite aussi les possibilités d'évolutions de l'environnement proposé aux joueurs.

Si ça n'a pas été fait, ça ne veut pas dire que personne n'en a eu l'idée, ça peut plutôt laisser entendre que ceux qui y ont songé n'ont pas trouvé l'idée pertinente, à bien des niveaux.

OnVaSaucisse OnVaSaucisse
MP
Niveau 1
10 décembre 2022 à 13:39:09

Je comprends ce point de vue, mais je ne suis pas spécialement d'accord.
Le manque de dynamisme selon l'univers où l'on se situe n'est pas spécialement un problème. Certains jeux sont lents afin de laisser paraître une touche de réalisme, sans pour autant devenir chiant. Il faut réussir à créer un juste-milieu. Juste milieu que bon nombre de développeurs arrivent à trouver sans trop de problème.

Par contre, il est vrai que la pertinence des idées propres à un univers sous-marin est un problème. Mais j'ai surtout l'impression que les développeurs n'ont pas autant d'idées que ça, en raison de la faible quantité de contenu trouvables sur Internet (jeux, films, séries).
Le problème il est la... il faudrait que quelqu'un se lance, mais fasse quelque chose de bien !

Message édité le 10 décembre 2022 à 13:40:19 par OnVaSaucisse
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
10 décembre 2022 à 14:44:18

Je pense surtout que quand tu dois faire quelque chose d'aussi gros qu'un MMO, tu dois choisir un univers qui parle au plus de monde possible. Un MMO même petit, c'est une usine à gaz niveau moyen à mettre en oeuvre et je pense que les fans de fond marins comme toi ça doit représenter une niche tellement microscopique que ça suffirait pas à garantir la rentabilité d'un MMO exclusivement sous-marin.

Tu peux toujours t'orienter sur subnautica, c'est un jeu solo (mais je crois que y'a des mods pour le faire en coop sur PC) mais c'est sans doute le meilleur jeu que j'ai pu faire dans ce type de délire.

OnVaSaucisse OnVaSaucisse
MP
Niveau 1
10 décembre 2022 à 16:11:17

Je vois ce que tu veux dire, mais honnêtement je ne pense pas que la niche de personne aimant les jeux de "fonds marins" soit si microscopique que ça.
D'où le fait que je maintienne qui faudrait que quelqu'un se lance.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
10 décembre 2022 à 23:19:28

Je suis d'accord qu'un MMO sous l'eau attirerait du monde, surtout si tu as un environnement riche comme Subnautica.
Je pense plutôt que le problème vient du coût du côté technique, recréer des mouvements de vaisseaux sous marins avec ce que cela implique pour l'environnement et le multiplier par plusieurs milliers cela doit nécessiter énormément de ressources.
L'espace c'est simple c'est "vide", pas d’impact sur l'environnement.

Pour ce qui est du multi sur Subnautica d'après une connaissance Discord ça marche plutôt bien à part certains éléments qui ne sont pas synchro.

jef00t jef00t
MP
Niveau 7
11 décembre 2022 à 11:17:42

non la plupart des gens se sentent oppressés sous l'eau et y a pas pire comme environnement pour faire un jeu. ce sera toujours des jeux de niche.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
11 décembre 2022 à 12:03:47

Même si la population intéressé n'est pas microscopique, elle ne sera pas asser importante pour qu'un éditeur décide d'assumer financièrement un MMO.

par contre faut pas tenir de la remarque du VDD, qui semble très limité sur la façon d'exploiter un fond marin dans un jeu, sachant que sur BDO ce fut l'un des rajouts qui avaient le plus hypé la communauté sur l'histoire du suivis du jeu.

ce fut aussi la plus grosse réclamation sur sea of thieves, qui a commencé à l'implanter avec la maj de pirates des caraibes.

et c'est aussi la maj la plus attendus, pour un jeu indé comme Salt 2.

l'exploitation d'un monde marin dépend principalement, de l'univers dans lequel on décide de l'introduire.

par ailleurs bonus, le prochain jeu fortement attendus de Shiros games, après northgard et wartales, c'est un jeu de gestion/strategie sur les fond marins...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment