CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 21/9 gros impacte performance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tsonn Tsonn
MP
Niveau 1
21 novembre 2022 à 23:04:08

Bonjour, bonsoir, je pense pas être au super endroit pour poser cette question mais je tente ma chance quand même.

Je souhaite acheter un écran 21/9 200hz 1440p et je ne sais pas si mon pc va bien tourné avec cet ecran. J'ai un pc portable avec un i5-8300h, GTX 1050 4Gb de vram et 8go de ram. mon pc me sert surtout pour les vidéos et petit jeu comme Minecraft, roblox, fortnite a la limite. je voudrais savoir si mon pc va ramer, avoir de grosses chutes de FPS a cause du 21/9.
par avance merci !

Epervier62 Epervier62
MP
Niveau 6
22 novembre 2022 à 09:49:00

Si tu veux tes jeux en résolution 1440p oui ça va ramer en fonction du jeu. Si tu choisis une résolution 1080p ça va aller.

Tsonn Tsonn
MP
Niveau 1
22 novembre 2022 à 16:53:04

Le 22 novembre 2022 à 09:49:00 :
Si tu veux tes jeux en résolution 1440p oui ça va ramer en fonction du jeu. Si tu choisis une résolution 1080p ça va aller.

Et le faite que ce soit du 21/9 ne change pas les performances ?

Epervier62 Epervier62
MP
Niveau 6
22 novembre 2022 à 19:17:43

C'est la résolution qui est la plus importante dans les jeux. Quelle est la tienne ? 3440×1440 ? Si c'est ça oui ça va ramer en fonction du jeu, Minecraft je crois n'est pas très gourmand en ressource mais Fortnite un peu plus. Tu pourras tester différentes résolutions une fois que tu sera en jeu et voir si ça ram ou pas car ta carte graphique est plutôt faite pour une résolution 1920x1080

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
22 novembre 2022 à 19:25:26

Fatalement oui le 21/9 a un impact sur les performances vu que ça implique plus d'élément affichés à l'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=VHcHoMzxpiM

Rajoute à ça les problèmes éventuels de jeux qui n'ont pas du tout été optimisé pour les ratio au delà du 16/9 (même si souvent en général on trouve des mods qui fixent ces problèmes, mais c'est pas forcément toujours le cas)

Message édité le 22 novembre 2022 à 19:26:01 par Mechant-Poulet
Tsonn Tsonn
MP
Niveau 1
22 novembre 2022 à 22:04:40

Le 22 novembre 2022 à 19:25:26 :
Fatalement oui le 21/9 a un impact sur les performances vu que ça implique plus d'élément affichés à l'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=VHcHoMzxpiM

Rajoute à ça les problèmes éventuels de jeux qui n'ont pas du tout été optimisé pour les ratio au delà du 16/9 (même si souvent en général on trouve des mods qui fixent ces problèmes, mais c'est pas forcément toujours le cas)

si c'est pour mes petits jeux, je devrais bien tourner donc ça ne me dérange pas. merci en tout cas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment