CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VRAIE et FAUX Gamer ? Qui êtes vous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Djvegas06340 Djvegas06340
MP
Niveau 2
28 septembre 2022 à 20:34:25

Je me permet de relancer le vieux débat, Qui un un véritable gamer et qui ne l'est pas.

Je vais détailler ici ma vision sur qu'est un "véritable gamer".
Mon avis subjectif, reste donc critiquable, c'est même le but de ce post.

Alors, pour ma part je pense qu'il est plus juste de mettre une graduation, une jauge, un thermomètre qui partirais du véritable "casu", jusqu'au pro gamer. Je pense qu'il y à donc beaucoup de pallier, de cases à remplir qui font gravir les échelons et nous font atteindre le statut de véritable gamer.

Voila mes critères qui ne sont pas forcement dans l'ordre. Si j'en ai oublié, je vous écoute aussi.
Pour ce faire une idée honnête sur votre niveau d'XP de Gamer, il faudra bien sur répondre à toutes les questions au préalablement.
L'idée c'est que plus tu remplira de façon graduel chacun de ces prérequis, plus ton XP Gaming évoluera. Effectivement, chacun de ces critères trouvera mieux sont explication à la lumière des autres.

1: Depuis combien d'années tu joue ?
Oui car une personne qui ces lancé dans le gaming en 2020 alors qu'il à 35 ans, on est en droit de ce demander pourquoi la passion du gaming ne lui est t'elle pas apparut plus tôt.
Est t'il vraiment légitime pour ce prétendre "True Gamer"
Cette personne n'aura évidement pas le même statut qu'une autre qui commence le gaming dans son enfance. Ou même qu'un jeune de 18 ans qui jouerais depuis c'est 12 ans.

Combien de plateforme à tu procédé ?
Oui car celui qui viens d'acheter son premier PC et qui a eux 3 consoles Max dans toute ça vie, n'aura pas le même statut non plus que celui qui joue depuis l'Atari 2600, qui à eux toutes les consoles réunis de la Nes, Néo Géo/CD/Poket, les consoles SEGA et autres consoles rares et/ou portable comme 3DO/Jaguars/Game gear etc., suivant des consoles comme la PS1 jusqu'à la 5 et pareille sur Xbox/Nintendo.
Ainsi que ceux qui ont connu l'époque des jeux import, qui n'avais pas peur d'investir 1800 franc sur samurai shodown. Ceux qui ce lever de bonheur pour acheter des jeux/console version import et attendais plusieurs heures avant l'ouverture du magasin pour avoir leur précieux.
Ceux qui ont toujours eux généralement un temps d'avance sur leur amis en ce qui concerne le gaming.
Ceux qui collectionnais les magasines d'astuces en tout genres.
Combien de PC as tu ? sais tu monter un PC toi même ? combien de system d'exploitation connais tu parfaitement ? Installe tu les versions DEV ou Beta dés quelles sont dispo ? et Mac ( OSX/IOS ) tu connais ? Joue tu aussi sur Smartphone quand tu est dans les transports en commun ou autre ?

Combien de jeux à tu terminé ?
Pour être équitable cela dois rester proportionnel au nombre d'années joués.

A quel jeux à tu passé le plus de temps ?
Question polémique. FIFA/COD etc. étant parmi les jeux les plus joués au monde, ils n'en sont pas moins critiqué par la communauté, je dis "en général" comme ne fessant pas réellement partis des jeux pour "vraie" gamer.
Comme pourrais l'être des jeux considérés comme "compétitifs" du style ( liste non exhaustive ) :
WoW, FF14, Fortnite, Counter Strike, Overwatch, Dota 2, League of Legends, Hearthstone
Rocket League, Apex Legends, Starcraft 2, PUBG, Valorant etc..
Le véritable gamer est t'il celui qui possède un compte sur pratiquement tout les plus gros jeux/Plateforme connu ? Pour moi oui. ( Sauf Stadia lol )

Combien d'argent à tu inverti ?
La question n'est évidement pas posé à ceux qui n'ont simplement pas put investir s'il l'avais voulut, faute de moyen.
Certain diront qu'il n'est pas indispensable d'investir de l'argent pour pouvoir simplement jouer, Il critiquerons ceux qui le font, car, certes il existe beaucoup de jeu free to play par exemple, ou qu'il n'est pas nécessaires pour eux d'investir dans des cosmétiques pour que leur expérience en sois modifié même amélioré. Ces personnes peuvent même trouver stupide d'acheter des skins et autres versions de jeux collector/Deluxe.
Alors qu'en réalité ( toujours selon moi ) le degré de passion peu avoir selon les caractères des individues un lien, avec celui de l'investissement. Que ca sois en terme de temps ou d'argent. Et qu'une partis de la communauté des gamers, ressente le besoin pour pouvoir vivre une expérience plus intense, de ce différencier des autres. Des personnes qui ont un goût plus prononcé sur le besoin de s'identifier aux personnages.
Ex: certain ne peuvent simplement PAS jouer avec des personnages féminin Ou masculin.
Impossible que je joue avec une femme car je suis un homme VS je préfère jouer avec une femme car c'est plus beau à regarder tout le long de ma session de jeu...
Il ce prive carrément de jouer à des jeux qui pourrais leur plaire à coup sur, mais il leurs est impossible de jouer un personnage ou ils ne peuvent s'identifier. Pour d'autre cela va encore plus loin. le simple faite de ressembler à tout le monde leur est tout aussi impossible. Et donc, ils achètent inéluctablement tout les skin qu'ils aiment, et ceux dans tout les jeux auxquels ils jouent.

Quel niveau à tu ?
Pour ma part le niveau n'est pas réellement un critère, voir même Absolument pas.
Julien Chièze est certainement le meilleur exemple, c'est un joueur au niveau plus que discutable, mais qui oserais dire que ce n'est pas un véritable gamer, alors qu'il à passé toute ça vie entière dans ce milieu.
Il y a aussi le faite de ce créer un véritable nom, jusqu'à que ca devienne même une marque, grâce a ces exploit personnel In Game. Pour moi un Gamer qui remplirais un maximum de tout mes critères mais qui serais mauvais, serais bien sur un "True Gamer".
Cependant je l'ai mentionné car certain pourrais penser le contraire. Je vous laisse justement en débattre.

Quel autre passion en relation avec le Gaming as tu ?
Toujours selon moi, un véritable gamer aime tout ce qui est dans l'univers du multimédia en général.
Un vraie GEEK "en général" aime le cinéma/Animé/figurine, tout ce qui touche à l'informatique et l'high tech.
La téléphonie voir même tout ce qui touche à l'espace.
Je pense que Bien que le sujet ne sois pas qui est un vraie Geek, mais qui est un vraie gamer, le faite que, plus le degré de passion du vraie gamer sera poussé, plus il sera au cœur de "l'actualité Gaming" au minimum, mais aussi l'actualité multimédia.
Quel jeux sort quand, suis tu des youtubeur/streamer ?
Quel est donc ton niveau de connaissance général dans la matière si je peu dire du "gaming" ?

A quel niveau "objectivement" est tu un véritable Gamer ?
L' est tu tout simplement ?

Message édité le 28 septembre 2022 à 20:37:01 par Djvegas06340
Djvegas06340 Djvegas06340
MP
Niveau 2
28 septembre 2022 à 20:47:31

Je rajoute :

Dans quel milieu travail tu ?
Le best des "True Gamer" fera tout pour travailler dans ce secteur qu'il affectionne tout particulièrement.
Une preuve de plus de son niveau d'implication au ST de ça passion.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 29
29 septembre 2022 à 00:06:39

perso qu'on me considere comme un vrai gamer ou pas je m'en fous un peu , par contre c'est vraiment un loisir qui me passionne depuis plus de 35 ans et je crois que ce n'est pas pres de s'arreter , peu importe la plateforme ou le launcher
j'ai un cpc 6128
2 amigas
toutes les consoles nintendo et sega
1 pc engine
ps1 ,2,3,4 et psp
xbox 360 et one
et j'ai toujours eu un pc depuis la sortie de doom 1
je m'arrete la car je pourrais en parler pendant des heures comme jaques villeret avec ses maquettes dans "le diner de cons"

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
29 septembre 2022 à 07:28:54

Oui mais es-tu aussi passionné par les figurines ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
29 septembre 2022 à 09:15:56

Ce topic est tellement absurde à tous les niveaux...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 septembre 2022 à 12:15:08

Je joue à Farmville 1h par semaine depuis 1 mois quand même.

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
29 septembre 2022 à 13:22:03

Le 29 septembre 2022 à 09:15:56 :
Ce topic est tellement absurde à tous les niveaux...

C'est parce que tu es un faux gamer :oui:

Perso j'ai dépensé quelques millions pour m'acheter toutes les consoles et tous les jeux existants par support. Du coup je me retrouve avec une cinquantaine de Skyrim mais quand on est un vrai gamer, peu importe :play:

J'ai aussi commencé à jouer dès ma NES-sance et enfant, je portais la moustache de Mario.
Après je me suis mis au PC, j'ai créé mon propre OS que j'ai appelé Fenêtre et je l'ai installé sur tous mes ordinateurs (j'en possède un par pièce) :cool:

Et j'ai accès à tous les jeux et consoles en avant-première grâce à mon tonton qui vit au Japon et qui connaît Mr Nintendo. D'ailleurs la Switch pro existe et j'ai pu la tester, c'est trop bien avec Metroid Prime 4 :ok:

PS: J'ai peut-être un peu menti

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
29 septembre 2022 à 13:32:35

Non, non, non c'est moi qui ai le plus gros e-penis ! Il fait 7680 pixels de long pour 4320 de large !

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
30 septembre 2022 à 15:34:03

quelques millions, t es serieux ?????!!!!

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
30 septembre 2022 à 15:44:59

Le 30 septembre 2022 à 15:34:03 :
quelques millions, t es serieux ?????!!!!

:d) C'est bon, il a déjà trois Chiron, il n'est plus à ça près.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
30 septembre 2022 à 19:44:53

jamais vu un topic ( le premier) avec autant de conneries dedans.

Message édité le 30 septembre 2022 à 19:45:12 par jeff0ot
Djvegas06340 Djvegas06340
MP
Niveau 2
01 octobre 2022 à 00:22:28

Ce qui est cool avec toi c'est le haut niveau de reparti, enrichi de dizaines d'arguments légitimes.
Assume que tu sois un Faux gamer c'est pas une insultes.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
01 octobre 2022 à 00:29:15

Le 01 octobre 2022 à 00:22:28 :
Ce qui est cool avec toi c'est le haut niveau de reparti, enrichi de dizaines d'arguments légitimes.
Assume que tu sois un Faux gamer c'est pas une insultes.

:d) Gamin, si tu voulais troller, d'une part, t'es pas sur le bon forum, d'autre part il aurait fallu t'y prendre autrement.

Djvegas06340 Djvegas06340
MP
Niveau 2
01 octobre 2022 à 16:26:15

Toujours plein d'argument , et sinon rien d'autre ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
01 octobre 2022 à 17:14:29

Le 01 octobre 2022 à 16:26:15 :
Toujours plein d'argument , et sinon rien d'autre ?

:d) Commence déjà par en sortir :)

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
01 octobre 2022 à 17:27:09

Ca ne veut rien dire vrai ou faux gamer, déjà j'ai jamais compris pourquoi on dit "gamer" et pas simplement joueur. Sinon oui même quelqu'un qui joue 2 minutes par mois à Candy Crush est un joueur.
Après t'en a qui joue par passion (probablement ceux que t'appelle "gamers" )et ceux qui joue pour passer le temps mais dans les 2 cas ce sont des joueurs et tes critère ne veulent rien dire sauf si tout le monde avait le même âge, même moyen, même temps a consacrer aux jeux, mais ce n'est pas le cas.

jef00t jef00t
MP
Niveau 7
02 octobre 2022 à 12:20:17

Le 01 octobre 2022 à 00:22:28 :
Ce qui est cool avec toi c'est le haut niveau de reparti, enrichi de dizaines d'arguments légitimes.
Assume que tu sois un Faux gamer c'est pas une insultes.

--> rien que le critère de l'argent investi est un grosse blague : donc le pirate qui a dépensé zéro euros dans sa vie mais qui a joué à des centaines de jeux n'est pas un gamer? :rire: tu vois que ca tient pas pas tes arguments bidons .

VoxeI VoxeI
MP
Niveau 5
02 octobre 2022 à 12:31:49

Une passion est faites pour être partagée.

Donc quelqu'un qui aime faire découvrir ses jeux préférés est un vrai gamer pour moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349505-ritsu-13.png

Gamer depuis au moins l'ere 8 bit, posséder une console de chaque génération et avoir joué à un jeu de chaque grande licence est le minimum

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349506-ritsu-14.png

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
02 octobre 2022 à 15:26:23

donc le pirate qui a dépensé zéro euros dans sa vie mais qui a joué à des centaines de jeux n'est pas un gamer? :rire:

J'appellerais plutôt ça une merde.

Djvegas06340 Djvegas06340
MP
Niveau 2
02 octobre 2022 à 19:39:08

Je vais répondre à mon propre questionnaire sans faire de pavé si possible…
Vous pourrez décidé si selon ces critères j’en suis vraiment un ou pas.

1: Depuis combien d’années tu joue ?
30 ans sans aucune interruption, j’ai commencé à 13 j’ai 43.

Combien de plateforme à tu possédé ?
Tout ce qu’il étais possible d’acheter, dans la mesure ou c’étais disponible en magasin import.
En sachant que tout n’a pas étais dispo, qu’Amazon n’existais pas et internet apparut bien plus tard.
Toutes les PLAY/SEGA/NINTENDO/SNK/3DO/JAGUAR et toutes les consoles portables connues.
Au moins 20 Pc personnels sans compter les professionnels j’y reviens plus tard.
3 MacBook et 3 IMac.

J’ai actuellement un AMD 5800X RTX 3070 32 GIGA RAM.
Avec un écran 2K Asus Nanoled 5 étoiles sur les numériques et un setup gaming complet, chaise Noble chairs, double écran Bureau carbone gaming etc…

sais tu monter un PC toi même ?
Oui

Combien de system d’exploitation connais tu parfaitement ?
De Windows millénium à Windows 11

Installe tu les versions DEV ou Beta dés quelles sont dispo ?
Toujours.

Et Mac ( OSX/IOS ) tu connais ?
Très très bien ( Logic Pro/final Cut Pro 7/X ) et presque les logiciels Apple.

Joue tu aussi sur Smartphone quand tu est dans les transports en commun ou autre ?
900 Euro sur Clash Royal, et beaucoup sur vraiment pas mal de jeux. Mes historiques d’achat son une vraie honte par rapport à mon niveau de vie je l’avoue… Quand on aime on ne compte pas…

Combien de jeux à tu terminé ?
La aussi impossible à dire, énormément. Vue les milliers d’heures passés etc. etc…
Mais oui beaucoup et ceux sur chaque plateformes.
Par contre je ne platine pas. Je fini le jeu, au pire en New Game plus, mais les trophées tout ça je m’en tartine le fi…
Mais je comprend très bien que certain adore ça.

A quel jeux à tu passé le plus de temps ?
7 ans sur Wow 3 eme Rank 14 ( connétable sur Archimonde ) Mon Blaze Cybervegas :slight_smile:
Premier Fr lvl Max sur Aion. En bref pour ma part ca serais sans hésiter les MMo.
BDO/TERA/SWTOR/WARHAMMER ONLINE/RIFT un peu de Blade and soul et FF14
Ensuite beaucoup sur les Moba Dota 2 ! / Lol un peu moin / Hereo of the storm et aussi heroes of newerth ou j’ai grave skoité.
Et Enormement de temps sur les RTS STACRAFT 2/Cossacks 3/ STRONGOLD/ Tout les Age of empire, d’autre RTS que j’ai oublié le nom.
Beaucoup sur Destiny 2/ The division 2.
Pratiquement tous les jeux Solo Sony/Ubisoft/From software/Team Ninja et autre.
un temps de jeu corréct sur Diablo 3/Overwatch
Beaucoupppppp de temps sur BLACKOUT/Warzone/BF5/2042
etc etc…

Combien d’argent à tu inverti ?
Eeeee , en gros chaque compte que ca sois blizzard, Sony/Xbox/Google/Steam/Epic/GOG GALAXY/Ubisoft Connect etc… ça va de quelque pages à des dizaines de pages d’achats de jeux en version Deluxe + Skin…

J’ai acheté tout les jeux Solo/Multi en version Deluxe quand c’étais possible, mais par contre cette année j’arrête.
Et pour les skin j’en parle même pas je dirais que c’est mon plus grand vice à l’heure actuel. Il m’est simplement impossible de résister. C’est disons entre 100 et 300 Euro de gaming par mois.

Quel niveau à tu ?
Moyen. J’ai pas vraiment de difficulté avec les jeux je fini tout. Sekiro m’a fait galérer.
Je ne Mouse Click plus depuis peu je l’avoue. Mais je me suis bien rattrapé je « bind » presque tout le clavier sans Soussi en plus de la Razer Naga 12 boutons.
Je ne joue pas en classé pour m’épargner la rage. Je fait plutôt de belle Game quelque sois le jeu.

Quel autre passion en relation avec le Gaming as tu ?
je fait aussi du montage vidéo sur Sony Vegas Pro/ da Vinci résolve / Affter Effect
J’ai étais Dj pendant plus de 10 ans, j’ai plus de 100 Mixtapes à mon actif. Mon Blaze : Dj Vegas
je poste mon site de Dj plus bas. MP ceux qui veulent les Mixtapes.
RNB/FUNK/NEW JACK/HIP HOP FR et US ET mes derniers Mix c’est Nu Disco/Deep House.
Passion pour les smartphone aussi. j’en ai eu des dizaines vue que c’étais mon boulo aussi mais on va dire que cela fait 3/4 ans que je me suis calmé. On peu pas tout avoir.
Jadore tout ce qui touche à l’informatique, hardware etc… J’ai touché un peu au streaming
J’ai faillit lancé ma chaine Twitch mais j’ai abandonné pour diverses raisons.

Voila la vidéo d’intro de ma chaine morte dans l’œuf. J’ai environ 1000 heures de montages dessus.
( After effect/Final Cut Pro )
Le petit robot c’est moi :slight_smile:
J’ai pas mal d’XP en Casque audio/TV vue que c’étais mes rayons quand je bossais à la Fnac.

Quel jeux sort quand, suis tu des youtubeur/streamer ?
Julien Shieze et d’autres, Skyrroz Sheshounet, bugland même si le contredis souvent, Hiken , GaGzZz qui fait de très bonne analyse. Etc… En bref je suis pratiquement au courant de ce qui ce passe à l’instant T.
Et je ne suis aucun streamer MAIS mon frère une étoile montante du stream fait partis de la team à the kairi et Jean Pormanove. Il sont d’ailleurs en ce moments dans une Gaming Housse sponso par instant gaming pour 1 an. Voila la chaine du petit frère que j’ai lancé dans le gaming, peut être réussira t’il ou j’ai échoué !

Dans quel milieu travail tu ?
1 an à la Fnac/Darty 3 mois Micromania/1 mois Asus, 5 ans chez Orange comme télé conseillé/3 ans chez Bouygues en boutiques, 4 mois chez SFR, et j’ai étais 5 ans gérant d’un cybercafé à Nice de 120 Mettre carré du nom de / Cybervegas ou j’avais 10 Pc + Le mien en Gestion.

A quel niveau « objectivement » est tu un véritable Gamer ?
Il existera toujours plus passionné que toi certes. Je pense tout de même après tout une vie investie dans ma passion être un véritable gamer.

Ps : sans faire de pavé si possible… Bon c’est raté désolé

Ps:
Voila mon site de Dj pour ceux qui penserais que je ment.
(https://djvegas06340.wixsite.com/djvegas)
°En lien avec le critères : Quel autre passion en relation avec le Gaming as tu ?

Message édité le 02 octobre 2022 à 19:39:57 par Djvegas06340
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment