CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez-vous des habitudes particulières en tant que joueur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
01 juillet 2022 à 12:39:17

Soit des mauvaises habitudes qui vous font un peu culpabiliser, soit des habitudes à l'intérieur du jeu qui vous sont pas demandées par le jeu mais que vous avez envie de voir.

Personnellement, comme les tutoriels et l'introduction me gonflent souvent ; je les fais, puis je passe à un autre jeu et je fais de même, en me disant que j'y reviendrai plus tard.
Généralement, je mets beaucoup de temps à revenir sur le jeu, et je ne me souviens plus de rien... ou de peu. Pour moi c'est une mauvaise habitude, mais je me disais qu'il y en avait peut-être qui voulait partager les leurs. J'ai ajouté "particulières" parce que je voulais évoquer autre chose :

Je pense que tout le monde doit probablement le faire, mais dans les jeux en monde ouvert, j'essaie toujours :
- De voir la vitesse max du ou des véhicules
- De voir, dans le cas où je peux conduire un véhicule volant, à quelle hauteur maximum on peut aller et à quoi ressemble le décor quand on regarde en bas (ex : GTA V).
- De tester comment la limite du monde a été créé, donc d'aller le plus loin possible hors de la map (GTA V encore une fois)
- Me poser sur le plus haut sommet (Forza Horizon, GTA V, Prototype).

chocox chocox
MP
Niveau 7
02 juillet 2022 à 10:16:40

De chercher d'autre joueur dé que un jeu est multi, mais apparament jsuis le seul :o))

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
02 juillet 2022 à 10:24:36

Et sérieusement ?

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
02 juillet 2022 à 10:27:24

je vais toujours dans les options avant de commencer ma partie, ca compte ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
03 juillet 2022 à 21:17:14

Je suis du genre joueur complétionniste/complétiste (je ne sais pas s'il y a un de ces 2 mots plus correct que l'autre).
Du coup j'aime bien :

-- Ecouter et lire (donc déclencher) un maximum de dialogues différents
-- Prendre mon temps pour explorer un jeu, ses décors, ses personnages (je me dis sans vouloir me vanter que les développeurs aimeraient avoir plus de joueurs comme moi sur leurs jeux, qui prennent le temps de bien tout admirer leur travail)
-- Du coup dans des jeux grosso modo "linéaires", quand y'a plusieurs chemins, je vais chercher en priorité celui qui est une impasse, qui ne mène pas à la suite du jeu. Dans le cas où 2 chemins mènent à la suite, bon bah je ferai le tour pour bien voir des deux côtés

Sinon, j'aime bien :

-- Essayer de tuer les PNJ/alliés (ouais, désolé... je ne le fais pas très souvent, hein, mais faut toujours que j'essaie au moins une fois, voir si c'est faisable)
-- Essayer de faire tomber les ennemis dans le vide, dès que c'est possible :cute: j'adore ça, c'est mon péché mignon
-- Utiliser le décor quand c'est possible pour tuer les ennemis (ça rejoint un peu le point précédent mais en plus large)
-- Essayer régulièrement, quand c'est possible, de démembrer les ennemis ou les tuer d'une manière spéciale (les brûler, les électrocuter, les désintégrer...)
-- Dans les jeux de tir (je joue essentiellement à des jeux solos, pas multi, je précise), je suis du genre radin/économe sur les munitions, j'essaie de ne pas trop en utiliser, et d'en avoir toujours plein sur moi. J'ai tendance à me recharger au maximum avant de poursuivre le jeu. Voire à revenir en arrière si je peux et si je ne suis pas complètement plein ou quasiment. En fait, quand j'y pense, ça ne vaut pas que pour les munitions, par exemple si le système de santé se base sur des consommables à porter sur soi et utiliser, je fais pareil (quand je jouais à FEAR, je faisais parfois de longs trajets en arrière juste pour me reprendre des médikits, quant aux munitions, j'exploitais une particularité du jeu pour en avoir davantage)

-- Refaire les jeux que j'ai bien aimés au moins une fois, je ne suis pas du genre à passer d'un jeu à un autre sans jamais refaire tel ou tel jeu que j'ai apprécié.
Sauf cas exceptionnel genre Amalur qui est tellement long que même si j'avais aimé ma première partie, j'en avais recommencé une seconde plus tard mais ça m'avait vite lassé, du coup j'avais laissé tomber

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
04 juillet 2022 à 11:41:10

Dark-cherry : oui ça peut compter, si tu développes quelles options et le pourquoi du comment : )

Belhifet merci pour ton retour !! comme tu as pu le constater j'ai des retours parfois moqueurs donc j'apprécie sincèrement ton message : ) Pareil pour le fait de faire tomber des ennemis dans le vide, dans Hitman, Red Dead Redemption 2 et dans Dishonored 2, c'est possible, de différentes manières en fonction du jeu.
Dans Dishonored 2 on peut balancer les PNJ dans l'eau, je trouve ça excellent...

Je comprends tout à fait concernant le test de tuer les PNJ / alliés c'est beaucoup trop tentant, et c'est même un peu frustrant quand ce n'est pas possible !

En ce qui concerne les dialogues, s'il s'agit du jeu complet que j'ai acheté, et uniquement dans ce cas-là, et souvent uniquement après le tutoriel, et seulement si le jeu me plaît vraiment je vais aussi faire l'effort de tout lire.
Par contre parfois, je suis de nature très impatiente ; je lance un jeu ; il y a une mise à jour ; ça me gonfle ; je passe à un autre. Alors que j'ai la fibre :/ Sauf que si j'ai envie de jouer à 13h12 à tel jeu, c'est pas sûr que je sois dans la même "vibe" à 13h45... ça peut, bien sûr, mais ça dépend des moments.

Bon évidemment je vais finir par revenir au jeu à un moment donné mais plus tard du coup. Mais parfois je vais pas y revenir du tout ou alors très longtemps après ^^

Par contre je cherche pas à compléter, mais le son et le visuel des succès Xbox rendent un peu accro donc il m'arrive parfois de lancer des jeux comme ça, juste pour avoir de nouveaux succès et gonfler le score. C'est un peu étrange comme manière de faire mais en même temps, au début de chaque jeu on va tout de suite débloquer 5/6/7 succès... donc c'est tentant ^^

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 juillet 2022 à 21:51:08

MASTERFANTASY

Pareil pour le fait de faire tomber des ennemis dans le vide, dans Hitman, Red Dead Redemption 2 et dans Dishonored 2, c'est possible, de différentes manières en fonction du jeu.

Dans Dishonored 2 on peut balancer les PNJ dans l'eau, je trouve ça excellent...

Je n'ai pas joué à ces jeux. Même si j'avais eu l'occasion de voir pas mal de vidéos de gameplay des Dishonored, avec entre autres l'espèce de pouvoir de vague psychique qui projette les ennemis.

Je pense que je 1er jeu vidéo dans lequel j'ai vu et pu faire ça, c'était Zelda a Link to the Past (dès le début de l'aventure même). Je trouvais ça très sympa la petite animation des gardes qui tombaient dans le vide, même dans un jeu comme ça en vue de dessus, et pas vraiment en 3D, c'était bien fait.

Au final je crois n'avoir pas joué à énormément de jeux qui le proposent, ça reste assez rare en fait. J'ai pu en profiter un peu dans des jeux comme Dead to Rights Retribution, Tomb Raider 2013, Rise of the Tomb Raider (pas encore fait Shadow of the Tomb Raider mais j'espère qu'on y a droit aussi), dans quelques autres jeux genre parfois dans certains jeux de tir, ou dans des BTU, X-Men Origins Wolverine par exemple. Y'a aussi Dark Messiah of Might and Magic qui lui en donne beaucoup l'occasion, grâce au coup de pied. :ok: Et là c'est utiliser le décor de manière générale (comme pour Wolverine), on ne les pousse pas seulement dans le vide, y'a des endroits où on peut les pousser sur des piques, ou dans des flammes.

Dans les Batman Arkham, du moins les 3 premiers sortis, Asylum, City et Origins, j'aimais beaucoupfaire tomber les ennemis du haut d'une passerelle ou plateforme, et s'écraser au sol (principalement avec la Bat-griffe, même si d'autres méthodes le permettent). Certes ils ne tombent pas de hauteurs vertigineuses, comme Batman n'est pas censé tuer, mais ça restait bien amusant.
Le dernier jeu, Batman Arkham Knight, même s'il ajoute et améliore pas mal de choses, ne propose plus cela, j'ai trouvé ça dommage. :-( (mais je pense qu'ils considéraient cette possibilité comme un peu trop abusée, enfin c'est mon ressenti)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment