CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Optimisation des Shaders

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 juin 2022 à 17:26:35

Coucou, dites moi, je m'interroge, c'est nouveau ce "optimisation de shaders" dans les lancements de jeux désormais ?
Je viens d'acheter deux jeux récemment, Monster Hunter Rise, et Tiny Tina's wonderlands,e t les 2 ont ça au lancement du jeu.... ET B*RD*L DE M*RD* c'est looooooooooooooooooooooooong
Sans déconner, il me faut littéralement plus de 5 minutes pour lancer ces jeux :ouch: j'exagère absolument pas. J'ai pas un foudre de guerre mais j'ai quand même une GTX 1070 8Go / 16go de ram et Ryzen 7 2700X 3,70ghz, donc pas la famine non plus... y'a que ces deux jeux avec lesquels j'ai le chargement de shaders, qui soient aussi long (même les premiers lancement de jeux sous unity y'a pas autant d'attente).
Des idées, please ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juin 2022 à 19:37:41

La compilation des shaders ça a toujours existé et été fait, typiquement à la volée ou pendant les temps de chargement. Steam en théorie compile les shaders pendant l'installation il me semble, donc si ça marche pas, les jeux font tout au lancement comme ça, ce qui cause ce type de problème.

Normalement, une fois que c'est fait, à part lors du changement de certains paramètres graphiques, ça devrait jamais se reproduire, donc à un nouveau lancement du jeu, il devrait pas y'avoir de long chargement encore une fois.
Pour Tiny Tina's wonderlands je sais pas, mais pour MHR je sais qu'il y a eu pas mal de gens qui ont eu le même problème (par ex https://steamcommunity.com/app/1446780/discussions/0/3122675677663108224/).

Pour l'instant, je conseille déjà de vérifier que les drivers graphiques sont à jour, et que le shader cache est bien activé (https://docs.knaldtech.com/lib/exe/fetch.php?w=768&tok=bfafd6&media=https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fdocs.knaldtech.com%2Fdocuwiki%2Fclean_driver_shader_cache.png excepté vérifier qu'il soit sur on).

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 juin 2022 à 10:20:00

Ok, je te remercie, je vais voir ça du coup :ange:

Message édité le 26 juin 2022 à 10:20:20 par Shiba_the_Inu
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment