CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC LoL

Ryryhw
Ryryhw
Niveau 1
23 mai 2022 à 17:39:32

Bonjour, voilà je suis face un petit soucis, fin ce que je pense être un soucis, si ça se trouve c'est tout à fait normal mais que je suis juste un noob.

Bref, voilà tout, j'ai décidé dernièrement de upgrade ma config en achetant une RTX 3080 10Go de chez Gigabyte, mais voilà, je test sur pas mal de jeu, tout marche nickel, sauf quand je lance LoL. Alors attention, je le fais tourner parfaitement, mais en jeu, le fps moyen est de 120-130, ce que je trouve vraiment pas élevé pour la config que j'ai, surtout qu'avant, avec ma GTX 1070, j'étais aussi dans ses envirions. Encore une fois, c'est peut être normal, je sais pas, je ne comprend pourquoi je n'arrive pas à monter, vous pouvez m'aider ?

Je sais que le GPU ne fait pas tout, mais quand même un minimum non ? Voilà le reste de ma tour :
- B450 AORUS ELITE
- AMD Ryzen 7 3700X
- 16Go de RAM DDR4, Corsair Vengeance LPX
- RTX 3080 10Go, Gigabyte
Personnellement, quand je vois la config, je trouve pas qu'elle est mauvaise, peut être le processeur qui bride mon GPU ? Pourtant je le trouve vraiment ok, pas outdated.
Fin bref, j'espère que j'ai été clair, merci pour votre aide !

Epervier62
Epervier62
Niveau 6
23 mai 2022 à 19:24:14

C'est un problème de riche que as là. 120 fps c'est déjà beaucoup. ça peut effectivement venir du processeur qui bride la carte sinon ça peut venir de ton écran, c'est quoi le nb max de fps qu'il peut atteindre ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 mai 2022 à 20:37:54

Oui sur lol avec cette config tu devrais être à un niveau stratosphérique niveau FPS. Tu aurais pas un vsync/gsync/freesync activé quelque part ?

Ryryhw
Ryryhw
Niveau 1
23 mai 2022 à 21:22:22

Le 23 mai 2022 à 19:24:14 :
C'est un problème de riche que as là. 120 fps c'est déjà beaucoup. ça peut effectivement venir du processeur qui bride la carte sinon ça peut venir de ton écran, c'est quoi le nb max de fps qu'il peut atteindre ?

Oui je suis conscient que c'est large jouable, et je ne veux surtout pas stigmatiser les personnes qui ne les ont pas, c'est pas le but. Mon propos c'est surtout : j'ai l'impressions d'avoir une machine de guerre, mais qui tire de l'eau tu vois ? xD
et sinon, j'ai écran 165Hz, donc c'est pas sa qui doit limiter, et si tel était le cas, ça serait à 165FPS du coup dans la logique :/

Ryryhw
Ryryhw
Niveau 1
23 mai 2022 à 21:23:05

Le 23 mai 2022 à 20:37:54 :
Oui sur lol avec cette config tu devrais être à un niveau stratosphérique niveau FPS. Tu aurais pas un vsync/gsync/freesync activé quelque part ?

je vais vérifier, le Gsync ça limite les performances ? désolé, je suis novice dans le milieu ^^'

Ryryhw
Ryryhw
Niveau 1
23 mai 2022 à 21:27:47

je viens de vérifier, mon Gsync est bien activé

Ryryhw
Ryryhw
Niveau 1
23 mai 2022 à 21:48:14

j'ai désactiver du coup, j'ai try ingame, je suis +130-150, c'est le cap que je peux atteindre avec ma config ?

Ryryhw
Ryryhw
Niveau 1
23 mai 2022 à 22:00:31

J'ai oublié de le préciser, je joue en 2560x1440, ça doit peut être jouer aussi je sais pas

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS