CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solitude et isolement

Toto77jvc
Toto77jvc
Niveau 1
24 février 2022 à 17:08:57

Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander votre aide et voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Voilà plusieurs années que je suis quasiment totalement seul, je n'ai aucun ami, eu une seule copine, et j'ai déjà 22 ans.

Depuis mon départ du lycée c est à dire il y a un peu plus de 4 ans, j'ai enchaîné les défaites.

Une première école abandonné, une demi année passée isolée car aucun contact.

J ai refait une autre école, mais milieu d'année COVID, donc cours à distance, aucun contact non plus.

Après ça quasiment une année passée seul avec les confinement etc.

Derrière, j ai changé de région et trouvé un boulot, mais dans une ville aussi petite et paummé que celle où j habitais avant. J'y ai travaillé 6 mois, et quasi aucun contact.

Je suis actuellement retourné dans ma ville de base, chez mes parents.

J ai passé Noël et le jour de l an seul, le peu de contact que j'ai ne sont pas de qualité, c'est à dire que je ne les vois jamais, et qu'ils me répondent rarement aux messages.

Je suis perdu en campagne, nulle part où aller pour rencontrer du monde, ce n est pas faute d avoir essayé je suis même aller rencontrer des gens sur Paris grâce... ou a cause de tinder, sans que cela ne donne quoi que ce soit.

Je suis paumé, j'ai l impression de passer à côté de ma vie, j'ai envie que ça change, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai l impression qu'il n'y a aucune solution.

Si vous aviez des idées, je serais preneur.

Ah oui et j'ai testé les appli de rencontre, j'ai pu discuter avec beaucoup de Fake, je me suis souvent déplacé pour rien, pas faute d avoir essayé...

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
26 février 2022 à 20:21:40

Salut,
Alors j'ai la solution à ton problème , ce sont les "groupes de sorties" , ca existe dans pas mal de villes et par exemple , moi sur Montluçon , je peux par exemple sortir faire une randonnée avec 10 personnes en moyenne ou aller au resto (par exemple vendredi on est déjà 4 ) :
https://montlucon.onvasorasortir.com/vue_sortie_all.php

tu peux même trouver une sortie ou activité par thème. Impossible de ne pas se faire des amis.

tu cliques sur "autres villes en haut à gauche pour voir ce que propose ta ville.

Message édité le 26 février 2022 à 20:25:24 par jeff0ot
LeSepulcreux
LeSepulcreux
Niveau 44
28 février 2022 à 17:16:21

salut,
je ne peux pas me mettre à ta place,
Rencontrer des gens est effectivement le meilleur moyen (et à mon sens le seul) de te permettre d'accroitre ton cercle d'amis.
Les êtres humains sont des animaux sociaux. Personne ne peut vivre seul ... Personne !! C'est un fait social qui ne souffre plus d'opposition. il n'y a qu'un imbécile qui pense vivre heureux sans se confronter à l'altérité des relations interhumaines.
Oublie donc pour l'instant les appli de rencontres qui se contentent d'essayer d'établir une connexion avec des gens en fonctions d'algorithmes de préférences.
Quand on ne sait pas où on vas, y a pas pire pour lutter contre sa solitude.
Les réseaux sociaux n'établissent de liens qu'à partir de correspondances, du coup c'est dans ce registre que tu recherches ce qui pourrait te plaire. L'illusion est alors de te proposer de rencontrer "plein" de gens et de te laisser penser que ce catalogue virtuel sera loasis qui étanchera ta soif et moyennement finance parfois... Ils ne sont pas responsables de la solitude, ils ne sont que le miroirs de relations liquides qui sont demandées par de nombreuses personnes.
Ce qui est génial d'un point de vue markéting, mais mortifère pour un individu qui n'arrive pas à faire de rencontre.
Va vers les groupes irl et les associations.
Je suis toujours incroyablement étonné de voir combien de jeunes se rencontrent lorsqu'ils font du bénévolat.
Pour exemple, chez moi, une asso propose de replanter des arbres et de passer nettoyer les fossés entre deux patelins.
Le groupe se constituait au départ de 3 adultes et de deux ados.
En moins d'un mois, c'est plus de 15 personnes qui se baladent avec pelles et piques dans les mains.
Lorsque je les ai rencontré au forum des associations, les membres fondateurs étaient présent et comptaient en plus10 filles parmi leur membres.
Aucunes d'entre elles ne se connaissaient et c'est le sentiment d'éco anxiété qui les avaient réuni(e)s.
Il font des déjeuners pour partager leur vécus et accroitre leur terrain d'action.
çà c'est un exemple plutôt écolo (c'est le milieu où la gente féminine est la plus présente... va voir Greenpeace pour t'en convaincre)
Mais rien ne t'empêche de monter un club de fan de drones ou de tunning pour 207... C'est toi qui vois ^^.
C'est la meilleure piste que j''entrevois pour toi. Si tu veux rencontrer des individus de ton âges, donnes de ton temps, pas de ton argent. Utilise cette énergie qui te bouffe, pour réaliser avec d'autres ce qui ne peut pas être modelé seul.
les meilleures personnes sont celles qui ont le sens des opinions légitimes.
La question que tu te pose et les problèmes que tu indiques sont dans cette optique.
Félicitation, tu es un être humain parfaitement constitué.
Allez bouge toi le fion maintenant !!
:-)))

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
04 mars 2022 à 11:08:25

je rajoute juste que le site https://www.onvasortir.com/ est totalement gratuit et que si l'on veut juste rencontrer des amis, on peut juste s'inscrire, des gens (du même âge en général) vous envoient des messages pour proposer des activités IRL.

et +1 pour le bénévolat, c'est pleins de jeunes surtout chez Emmaüs et les restos du coeur.

Message édité le 04 mars 2022 à 11:09:32 par jeff0ot
Fenrir29260
Fenrir29260
Niveau 2
05 mars 2022 à 16:50:50

Salut, je comprends également ta situation.. Je n'est pas énormément de solution si ce n'est que penser qu'au moment présent, de connaître t'es envie dans cette vie, si tu veux on peut se récupérer nos pseudos et jouer ensemble sur un jeux qu'on a en commun (si on est sur la même plateforme, voir même si tu à un jeux cross plateforme) pour discuter aussi ça serait avec plaisir ! C'est infime bien sur mais Si ça peut te faire du bien de savoir que tu est pas vraiment seul et que des gens random peuvent avoir aussi conscience de ce que vivent les autres et veulent donner de l'amour dans ce monde 😉

Fenrir29260
Fenrir29260
Niveau 2
05 mars 2022 à 16:55:13

Et je tient à remercier les autres personnes qui lui ont écrit un message, c'est vraiment top. si seulement on pourrait tous être ainsi envers les autres ça serait génial 👍le monde se porterais beaucoup mieux et nous aussi

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses