CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai plus le nom du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trineast Trineast
MP
Niveau 2
20 juillet 2021 à 03:54:32

Alors, bonsoir je vais essayer de rester simple et précis. Je cherche le nom d'un jeu dont j'avais regardé un peu de gameplay y'a 1/2 ans. Le truc c'est que mes souvenirs sont un peux vieux et bien flous :/
(J'ai tenté de retrouver dans mon historique YT les vidéos ... un échec du coup )
2 options (dans les deux cas je parle d'un jeu qui me semble assez vieux genre pré 2010 ) :

1 - la plus probable - C'est un jeu de stratégie spatiale, c'est à dire que vous contrôlez une / plusieurs flottes sur une carte spatiale vue de haut, et votre but est de protéger les systèmes de planète que vous possédez des ennemies mais aussi de conquérir les systèmes ennemie. Le détail important est que ce jeu à été moddé et qu'il est possible d'incarner des chapitres de space marines avec des barges de combat etc ... et différents chapitres étaient mis à disposition. Dans cette option je considère que le jeu est à la base pas un jeu de la franchise Warhammer 40k mais bien un jeu qui à été moddé !
2 - la moins probable - La description du jeu ne change pas, cependant il s'agirait d'un jeu de la franchise Warhammer 40k, ce qui est peu probable vu que je me suis farci les listes de jeux WH40k pour essayer de le trouver en vain (mais bon on sait jamais je reste humain ! )

Une phase de gameplay assez importante du jeu, qui vous permettra peut être de le retrouver est que les bataille sont montrées à travers une vue stratégique assez spéciale genre : vue de haut, avec vos lignes de combattants face à celles adverse et une sorte de feedback en live sur ce qui se passe durant la bataille, ex : les tanks tirent sur la ligne ork, infligeant tant de blessés etc.
Point important à noter, on ne contrôle quasiment rien durant les bataille, la grande majorité du gameplay réside dans la gestion des troupes et des mondes possédés.

Désolé pour les fautes, j'ai écrit ça en vitesse, je voudrais offrir le jeu à mon ami qui est fan de jeux rétros et de WH40k et je manque de temps. Je suis parfaitement conscient du fait que la description est floue, si elle ne l'était pas j'aurais probablement trouvé le jeu tout seul !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, bien sur n'hésitez pas à me poser des questions je ferais de mon mieux pour vous répondre le plus précisément possible !

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
20 juillet 2021 à 04:51:44

Homeworld?

Trineast Trineast
MP
Niveau 2
20 juillet 2021 à 16:20:31

Le 20 juillet 2021 à 04:51:44 :
Homeworld?

Nope c'est pas homeworld. On ne joue pas le batailles, on ne fait que controler le déplacement des armées ( du coup c'est des flottes ).Mais merci quand même !

Leonidas69 Leonidas69
MP
Niveau 13
20 juillet 2021 à 17:38:12

Le 20 juillet 2021 à 16:20:31 :

Le 20 juillet 2021 à 04:51:44 :
Homeworld?

Nope c'est pas homeworld. On ne joue pas le batailles, on ne fait que controler le déplacement des armées ( du coup c'est des flottes ).Mais merci quand même !

Battlefleet Gothic: Armada 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment