En environ 25 ans de jeux vidéo, j'ai traversé plusieurs fois cette phase, ou rien ne t'accroche, rien ne te paraît vraiment excellent, rien ne te met une claque comme tu as pu en connaître par le passé.
En général, soit je délaisse un peu le jeu vidéo pour me mettre sur d'autres activités, soit je sors de ma zone de confort et essaie des jeux qui, d'ordinaire, ne m'auraient jamais attiré (pas mon type de jeux, graphismes qui ne me plaisent pas, esthétique à laquelle je n'accroche pas, etc).
On peut croire, dans ces moments, que l'on perd notre temps, mais ce qu'on fait en réalité, c'est affiner nos goûts, et parfois faire d'excellentes découvertes.
Sans ça, je n'aurais probablement jamais joué aux Souls (et quelle erreur j'aurais fait!), ni à pas mal d'indés qui ne partaient pas gagnant avec moi, et que je considère aujourd'hui comme parmi les meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai pu joué de toute mon existence.
Avec le temps et l'expérience, tu affines aussi tes exigences. Tu passes moins facilement sur certains défauts selon l'ampleur et l'ambition d'un titre, c'est logique aussi, et tu comprends aussi mieux les intentions des développeurs, donc la façon de percevoir un jeu, comment le comprendre, quels ont été les buts de ses créateurs et s'ils ont réussi.
Et dans tout ça, parfois, juste faire une pause, pour mieux y revenir, ça ne fait pas de mal