CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche de l'interaction

Pedrocoal
Pedrocoal
Niveau 10
10 février 2021 à 01:35:23

Bonsoir

Comme indiqué dans le titre, je cherche un jeu en ligne avec beaucoup d'interaction, parce que ça devient assez rare mais aussi pour combler la solitude :hap:

J'ai commencé FF14 en f2p, ça me plaît même si il y a peu d'interaction pour le moment et la tonne de contenu et d'éléments à maîtriser me font un peu peur...

Si des joueurs de FF peuvent confirmer l'existence d'une dimension sociale poussée un fois haut niveau, je continuerai dans ma lancée, sinon je changerai de jeu... Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci :ange:

Ceres93700
Ceres93700
Niveau 4
10 février 2021 à 02:08:55

Désolé de te décevoir mais il n'y aucune dimension sociale dans ff14, ce qui est un comble. Bien souvent les gens avec qui tu te retrouveras ne mettront pas le moindre message dans le chat et quitteront le groupe si tu n'es pas assez fort toujours sans dire un mot, tu peux toujours essayer de rejoindre une guilde mais ils te demanderont d'utiliser discord et d'expérience ils ne parleront que du jeu qui est leur seul intérêt. Le mieux c'est de jouer au type de jeu qui te plaît le plus, avec des gens rencontrés au préalable et pas directement en jeu parce que de nos jours les gens ne jouent pas pour parler avec d'autres gens qu'ils ne connaissent pas, on vit dans une société asociale.

chocox
chocox
Niveau 8
10 février 2021 à 05:32:50

Pas de difficulté ou pas d'objectif commu = pas d'entraide ou besoin de socialbilisé, vive le casullation des jeux en tout genre...

Pour FF, en donjon si y te dise bonjour voila quoi, juste sa va discuté si sa galére sur un boss
pour le hl, ya juste des combat de boss qui demande concentration et maitrise de tout le monde.

aprés il a fait d'avoir une compagnie (guilde) qui peuvent faire des effort pour faire une maison et construire un aréonef mais généralement le fait de grouper hors donjon c'est juste du social.

moi le fait que ont puisse partir en donjon normaux avec des bot sur la derniére extension, voila quoi... (enfin cool pour les dps a long file d'attente).

ont pourrai croire que le jeu est un rpg en solo (avec une GROSSE histoire).

si vous trouver des jeux avec entraide/difficulté, mp moi :rire:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
10 février 2021 à 08:56:53

Le 10 février 2021 à 01:35:23 Pedrocoal a écrit :
Bonsoir

Comme indiqué dans le titre, je cherche un jeu en ligne avec beaucoup d'interaction, parce que ça devient assez rare mais aussi pour combler la solitude :hap:

J'ai commencé FF14 en f2p, ça me plaît même si il y a peu d'interaction pour le moment et la tonne de contenu et d'éléments à maîtriser me font un peu peur...

Si des joueurs de FF peuvent confirmer l'existence d'une dimension sociale poussée un fois haut niveau, je continuerai dans ma lancée, sinon je changerai de jeu... Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci :ange:

Tu peux en trouver sur n'importe quel jeu connecté/coop.
Aujourd'hui la sociabilisation à l'intérieur d'un jeu va plus se faire via les guildes dans le cadre des MMO, ce n'est plus comme WOW vanilla ou DAOC.

Après tu as toujours la possibilité de rencontrer des gens sur des jeux de moins grosses envergure.

Donc cherche une guilde qui correspond à t'est envies, et si tu est du genre sociable (tout l'inverse de moi), tu en trouvera une forcément.

Même moi qui sui asperger j'avais réussi à trouver une guilde sur Destiny 2 (avant que les devs fassent n'importe quoi avec l'année 3).

Après si c'est vraiment FF14 qui te plait, honnêtement c'est pas très compliqué, dans final fantasy tu joue vraiment une classe, et du coup tu n'as pas a chercher à savoir quels Build sont viable, c'est plus simple a repérer qu'un TESO, qui en fonction des ajouts, va sortir du matos qui te demandera de reconstituer une barre de sort adéquate.

Sans compter que la longueur du leveling, te permet d'apprendre au fur et a mesure.

et si t'est en guilde ils t'expliqueront tout ce que tu as besoin de savoir de toute manière..

Message édité le 10 février 2021 à 08:58:09 par Raghnildretour
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 février 2021 à 09:45:08

Comme pour beaucoup de mmo maintenant, si tu veux des interactions avec d'autres joueurs faut rejoindre une guilde (ou compagnie sur ff14)

Les joueurs aujourd'hui ont quasiment plus aucun contact (à part quand ils ont besoin de vendre des trucs) avec les gens extérieurs à leur guilde.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports