CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le Survival Zombie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 18:14:08

Ce sont des thèmes qui s'imbriquent tellement bien ensemble en plus d'être assez évident et pourtant, j'ai l'impression que le genre est très peu présent parmi le jeu vidéo. ( De qualité, j’entends. Il y a eu beaucoup de jeu à moitié fini à la pisse par contre... )

Attention, je parle bien de survie.
Là où les zombie sont des dangers, pas des cibles mouvantes qui servent de prétexte pour péter des gueule dans des nuages d'hémoglobine avec son shotgun jamais à sec car tu trouve des balles comme tu trouverais du sable sur une plage ou avec sa batte de baseball en scénarium trempé ou encore ses 40 coktails molotof/explosif que tu craft en deux seconde avec un bout de plastique et un cure dent...
Où la survie est bien présente et où on passe plus de temps discret à chercher des items et ressources qu'a courir partout pour aller buter du zombie.

A ma connaissance, il y a que très peu de jeu qui respecte ce genre de code. Un des seuls qui me vient à l'esprit est Project Zomboid qui est vraiment pas mal si le type isométrique ne nous rebute pas.
Des jeux qui placent la survie sur un piédestal sont pour moi the Long Dark ou Green Hell, malheureusement, l’ennemie principale dans ces deux jeux, c'est l'environnement. Pas de zombar.
Pour The forest, le jeu en lui même est pas mal, mais on apprend à ne plus craindre les indigènes mutant très vite dans le jeu et on fait des tours d'île en courant et sautant gaiement.
J'avais essayé Mist survival il y a quelque temps, mais j'ai clairement pas accroché.
7 Day to die, c'est limite du minecraft zombie où tu passe le plus gros de ton temps à build.
Je ne parle même pas des jeux génériques multi zombie plus ou moins fini qui poussent comme le chiendent chaque année depuis que Dayz existe où le zombie est rien de plus qu'une IA mal codé que tu rencontre jamais et où le réel danger, c'est l'ennuie et le PVP ( dans cet ordre là ).

Et finalement, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce genre super mais trop souvent hybridé.
( Je ne compte pas les Résident evil qui pour moi, n'ont que très peu d'aspect de survival même si les zombies sont dangereux, il s'agit de TPS/"horreur" avant tout )

Vous avez des idées de jeu qui seraient passés à coté de mon radar ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 18:50:23

Je pense que y'a un effet ras le bol. Quand y'a eu un gros revival du genre zombie au cinéma, à la télé ou dans les JV (notamment sur la gen ps360 où on foutait des zombies à toute les sauces) les studios ont beaucoup trop tiré sur la corde au point de saturer le public de zombie qui a fini par être écœuré par ça.

Aujourd'hui les studios sont plus frileux pour se lancer dans la création de jeux de zombie de peur que la lassitude du public pour ce genre impact trop négativement les ventes.

C'est au fond très similaire à la première emergence du genre, après le carton absolu de films comme la nuit des morts vivants tout le monde a voulu faire son film de zombie et en quelques années le genre est passé de ultra populaire à ringard à cause de l' hyper exploitation.

Ainsi vont les modes, ça s'en va et ça revient comme disait un célèbre électricien :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment