CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vous dis pourquoi BOTW et TW3 sont des jeux surcôtés (mais très bons)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Broxpo Broxpo
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 23:24:53

The Witcher 3 est un très bon jeu. Sa qualité principale est évidemment la narration, l'écriture des personnages et l'immersion...
Mais le jeu souffre de gros problèmes de gameplay et level design...

Premièrement l'impression que le jeu est un monde ouvert davantage pour surfer sur la mode des mondes ouverts, car ça fait "next gen", mais ne sait absolument pas exploiter cet aspect là.
En conséquence, ce jeu propose de nombreuses quêtes FEDEX pour rallonger inutilement la durée de vie et forcer l'exploration... et là encore c'est pas ouf, car à défaut d'avoir des repères visuels sur la carte, on passe notre temps à scruter la mini map pour suivre le chemin proposé par le jeu...
Aussi toujours pour forcer l'exploration de la map, de nombreux points d'intérêts répétitifs et sans intérêts à la longue. Dans mes souvenirs, c'était toujours des nids de monstres ou des camps de bandits... le challenge étant absent.
D'ailleurs on m'explique les nombreux points d'intérêt à Skellige dans la mer... les phases maritimes de ce jeu sont l'une des pires tout jeux vidéo confondus. On a des bateaux pourris en bois qui se pètent au bout de 2/3 attaques de sirène qui pop absolument partout en pleine mer. Il arrive donc très souvent de se retrouver perdu en mer à devoir faire 30 min de nage pour revenir sur les côtes... ahem...

Ensuite on a un des chevaux les moins bien codés du jeu vidéo... Ablette..., ce qui n'aide vraiment pas à parcourir la map assez immense. Aussi, le parti pris de faire de ce jeu le plus "RP possible" a poussé les développeurs de faire une limite de poids ridicule. Combien de fois m'est il arrivé d'être en surcharge malgré les sacoches supplémentaires...

Enfin, le système de combat est assez chiant, alors certes on pilote pas non plus un char d'assaut, mais les combats sont répétitifs, peu dynamique... les ennemis peu inspirés, il n'y a que les DLC pour relever un peu le niveau...
L'arbre à compétence me semble mal pensé, y a clairement des stratégies ultra op... bref.

Ce jeu comporte beaucoup trop de lacunes "de débutants", si on ne recherche que la narration, je préfère mater une bonne série ou lire les romans.

/////////////////////////////////////////////////////

Au tour de Zelda BOTW, un autre très bon jeu, tout aussi surcôté (mérite-t-il vraiment son 20 sur jvc.com?).
On sait tous que si on achète un Zelda, ce n'est pas pour son scénario, mais davantage pour son gameplay et sa manière de revisiter une trame vue et revue, et par rapport à ça, BOTW fait mouche.
Premier open world à savoir exploiter le monde ouvert, au point de faire de l'exploration une mécanique de jeu. En terme de difficulté, le jeu s'adapte à une plus grande palette de joueur, et peut proposer des défis corsés, que ça soit pour les combats, les énigmes ou la manière de stimuler la créativité du joueur dans son approche... aussi, on s'y sent vraiment libre.

Cela dit les défauts ne sont pas en reste et ne laissent pas ignorer. Et pour cette raison là, ce Zelda ne figure pas parmi mes Zelda préférés.
D'une part un bestiaire qui semble réduit au profit d'animaux pour la chasse, et autres bestioles... pourquoi pas, mais il est bizarre de voir tant de monstres qui ont contribué à la mythologie des zelda ne pas faire leur apparition!

D'autre part, ce jeu manque clairement de moments épiques, inoubliables. Cela passait par les donjons, certains PNJ et les musiques !
Ici les donjons ne sont simplement que de gros sanctuaires, dépourvus de mini boss.
Les musiques dans BOTW se contentent d'être des musiques d'ambiance...
D'ailleurs OOT m'avait marqué à l'époque, avec les mélodies qui étaient au coeur du gameplay, je pourrais en dire de même pour MM et WW par la suite. Et malheureusement les quelques belles cinématiques optionnelles de BOTW ne compensent clairement pas ce manque...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

En conclusion, TW3, surcôté car ce n'est pas un "vrai jeu" pour toutes lacunes de gameplay et BTOW qui certes innove en terme de gameplay, est l'un des zelda les moins marquants de la série.

Asellas_Diel Asellas_Diel
MP
Niveau 24
14 janvier 2021 à 01:20:13

C’est pas ici, le Guerre Des Consoles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 01:36:08

En tout cas c'est très bien résumé, pour deux des plus gros jeux solos de la décennie précédente :ok:

En mieux sur tous les points, tu dois probablement aussi connaître la référence actuelle qu'est RDR2 :question:

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 56
15 janvier 2021 à 19:51:13

tout les jeux ont des défauts mais pour moi ces deux la sont justement probablement les meilleurs jeux de la dernière décennie et c'est pas leur médiatisation ou tout ce que ce dit autour qui me fait pensé ca . J'ai même failli stoppé Witcher 3 trés tôt a cause du nombre de visages similaires dans le jeu c'est dire . Après chacun ses gouts, ca reste subjectif .

Message édité le 15 janvier 2021 à 19:52:39 par foot55pro
Broxpo Broxpo
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 03:47:33

Le terme surcoté n'est certainement pas approprié pour tous, ça je peux comprendre.
Encore une fois, ces gens sont excellents et ont marqué la décennie pour leurs qualités propres, cela dit ces jeux possèdent d'énormes faiblesses qui ne peuvent être ignorés.
Beaucoup évoquent ces jeux non pas par leur apport à l'art vidéoludique, mais pour des jeux qui incarneraient la perfection du jeu vidéo... alors que non.

Message édité le 16 janvier 2021 à 03:47:44 par Broxpo
Asellas_Diel Asellas_Diel
MP
Niveau 24
16 janvier 2021 à 03:48:31

C’est pas là le Guerre Des Consoles, on t’a dit.

Si tu veux troller, c’est là-bas.

LangeIius LangeIius
MP
Niveau 4
16 janvier 2021 à 07:11:28

C'est par ici, tu vas faire un carton chez eux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
16 janvier 2021 à 12:16:25

On sait tous que si on achète un Zelda, ce n'est pas pour son scénario, mais davantage pour son gameplay et sa manière de revisiter une trame vue et revue

Et c'est ainsi que Broxpo réalisa soudain que personne n'avait aimé un Zelda depuis A Link to the past et qu'un jeu vidéo n'est pas uniquement constitué de son gameplay.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 29
16 janvier 2021 à 20:15:55

quel culot ce broxpro le mec parle de jeux video dans le forum jeux video

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
16 janvier 2021 à 20:58:32

Il dit surtout tellement de conneries que ça n'a pas sa place ici.

Ce forum est davantage sérieux que le Guerre Des Consoles. S'il veut troller, c'est là-bas, pas ici.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 29
17 janvier 2021 à 11:36:16

niveau troll tu peut parler

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
17 janvier 2021 à 13:26:25

En quoi, je te prie? Non parce que sur le Général, je ne trolle jamais en fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment