CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec mes DPI sur mon PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
muP_Matfox muP_Matfox
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 11:34:23

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'utilisais 1600 dpi ce qui est énorme alors que normalement je suis joueur basse sensi. J'ai donc décidé de passer en 400 dpi pour voir. J'avais la même sensi et les même dpi qu'un pote mais au max je pouvais faire un 180° en faisant tout mon tapis de souris. C'est pour cela que je viens demandé si quelqu'un c'est pourquoi et comment ça se fait que mes 1600 dpi soit à peu près égale aux 400 dpi des mes potes.

PS: J'ai une Zowie S2 mais je pense que mes anciennes souris ont crée un problème dans mon pc

Message édité le 16 janvier 2021 à 11:34:33 par muP_Matfox
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 16:39:08

-Tu peux essayer déjà de nettoyer la lentille de la souris, on sait jamais ça coute rien.
-Tu peux aussi essayer de régler la sensibilité de la souris directement dans les options du jeu (c'est pas la même chose que la sensibilité que tu règles sur la souris) ou dans les options de windows depuis le panneau de configuration.
-Je connais pas ta marque de souris, mais certaines souris "gamer" ont des profils préenregistré pour certains jeux et switch automatiquement dessus (indépendamment des réglages que tu as pu faire) quand tu lances le jeu.
-Tu peux tester ta souris sur d'autres surface (ma souris réagit pas totalement pareille selon que je l'utilise sur mon tapis de souris noir, le rouge ou directement sur le bois du bureau)
-Je dis pas que c'est le cas pour ta souris mais j'ai pu constaté que le DPI annoncé pour les souris de marque un peu bas de gamme est souvent totalement fantaisiste.
-Si tu as eu des souris d'autres marques comme tu sembles le dire vérifie qu'elles ont pas laissé leur logiciel maison qui peut peut être entré en conflit avec ta souris.
-Vérifies que ta souris a pas des drivers qui lui sont spécifique sur le site du constructeur, les drivers "plug&play" pré-intégré à windows font le strict minimum et gèrent pas (ou mal) les souris qui ont des fonctionnalités plus poussée qu'une souris de base.

muP_Matfox muP_Matfox
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 16:59:22

Le 16 janvier 2021 à 16:39:08 Mechant-Poulet a écrit :
-Tu peux essayer déjà de nettoyer la lentille de la souris, on sait jamais ça coute rien.
-Tu peux aussi essayer de régler la sensibilité de la souris directement dans les options du jeu (c'est pas la même chose que la sensibilité que tu règles sur la souris) ou dans les options de windows depuis le panneau de configuration.
-Je connais pas ta marque de souris, mais certaines souris "gamer" ont des profils préenregistré pour certains jeux et switch automatiquement dessus (indépendamment des réglages que tu as pu faire) quand tu lances le jeu.
-Tu peux tester ta souris sur d'autres surface (ma souris réagit pas totalement pareille selon que je l'utilise sur mon tapis de souris noir, le rouge ou directement sur le bois du bureau)
-Je dis pas que c'est le cas pour ta souris mais j'ai pu constaté que le DPI annoncé pour les souris de marque un peu bas de gamme est souvent totalement fantaisiste.
-Si tu as eu des souris d'autres marques comme tu sembles le dire vérifie qu'elles ont pas laissé leur logiciel maison qui peut peut être entré en conflit avec ta souris.
-Vérifies que ta souris a pas des drivers qui lui sont spécifique sur le site du constructeur, les drivers "plug&play" pré-intégré à windows font le strict minimum et gèrent pas (ou mal) les souris qui ont des fonctionnalités plus poussée qu'une souris de base.

Ouais merci je vais regarder. Ma marque de souris est une des marques les plus utilisées en pro sur CSGO à peu près donc tout se fait en dessous de la souris avec un bouton. J'ai essayé de mettre 400 DPI et wow la souris ne bouge presque pas. Donc je te dis si ça a changé quelque chose quand j'aurais tout essayer

muP_Matfox muP_Matfox
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 17:56:13

Le 16 janvier 2021 à 16:59:22 muP_Matfox a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:39:08 Mechant-Poulet a écrit :
-Tu peux essayer déjà de nettoyer la lentille de la souris, on sait jamais ça coute rien.
-Tu peux aussi essayer de régler la sensibilité de la souris directement dans les options du jeu (c'est pas la même chose que la sensibilité que tu règles sur la souris) ou dans les options de windows depuis le panneau de configuration.
-Je connais pas ta marque de souris, mais certaines souris "gamer" ont des profils préenregistré pour certains jeux et switch automatiquement dessus (indépendamment des réglages que tu as pu faire) quand tu lances le jeu.
-Tu peux tester ta souris sur d'autres surface (ma souris réagit pas totalement pareille selon que je l'utilise sur mon tapis de souris noir, le rouge ou directement sur le bois du bureau)
-Je dis pas que c'est le cas pour ta souris mais j'ai pu constaté que le DPI annoncé pour les souris de marque un peu bas de gamme est souvent totalement fantaisiste.
-Si tu as eu des souris d'autres marques comme tu sembles le dire vérifie qu'elles ont pas laissé leur logiciel maison qui peut peut être entré en conflit avec ta souris.
-Vérifies que ta souris a pas des drivers qui lui sont spécifique sur le site du constructeur, les drivers "plug&play" pré-intégré à windows font le strict minimum et gèrent pas (ou mal) les souris qui ont des fonctionnalités plus poussée qu'une souris de base.

Ouais merci je vais regarder. Ma marque de souris est une des marques les plus utilisées en pro sur CSGO à peu près donc tout se fait en dessous de la souris avec un bouton. J'ai essayé de mettre 400 DPI et wow la souris ne bouge presque pas. Donc je te dis si ça a changé quelque chose quand j'aurais tout essayer

Rien n'a changé mais pas grave je vais continuer à chercher. Au passage si d'autre personne ont des idées n'hésitez pas

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 17:59:38

Au passage si d'autre personne ont des idées n'hésitez pas

git gud

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment