Les jeux plus chers sur console ?
Je vois plus souvent l'inverse, on trouve des red dead ac odyssey doom eternal a 20euros sur console alors qu'il sont toujours a 60 sur pc
Red Dead est plus récent sur PC, ensuite les prix c'est en moyenne, je peux te citer bien plus de jeux qui ont eu des grosses réductions sur pc ou un prix de base moins élevé.
C'est d'autant plus dangereux comme approche que la nouvelle gén de Sony veut augmenter les prix... Sans compter qu'avec des sites comme Humble Bundle tu peux souvent avoir de gros jeux pas trop vieux pour un prix au mois
En plus tu dis ça mais actuellement Doom Eternal est à 19.79€ et AC Odissey à 17.99...
Et même si jouer en ligne sur console est payant je trouve que au final le tout est moins cher sur console pour des performances rivalisant très bien avec les pc
Du tout, tout dépend de ton PC, au pire tu vis en décalé en achetant les CG sur PC 2-3 ans après pour être au top à petit prix, contrairement au console tu peux baisser la qualité des graphismes, donc jouer aux même jeux, juste visuellement pas au top (et encore ultra console =/= ultra PC), de même que tu peux jouer à des jeux d'il y a 3 génération, sans avoir un pc d'il y a 3 génération...
"Si tu veux jouer prend une console" c'est totalement faux.
Il y a 100x plus de jeux sur PC que sur console, tu as beaucoup plus de choix, surtout que les exclus consoles sont de moins en moins nombreuses, en plus le PC se tape des exclus de l'une ou l'autre marque. Bref, si tu veux JOUER, le PC te propose plus de choix (en plus de mods qui changent totalement l'intérêt de certains jeux), la question c'est de savoir si tu veux jouer en ULTRA ou pas, et donc du prix que tu veux y mettre, mais tu peux jouer à des jeux récent sans avoir une bête de course, faut juste baisser la résolution, ou les graphismes en général.
En plus là c'est un départ de gén, perso je trouve comme chaque gén très pauvre l'intérêt de prendre une console la première voir même la seconde année. Entre les problèmes des consoles elle même, et la pauvreté du catalogue... et d'ici que ça s'améliore tu auras des composants PC qui auront baisser au moins de moitié leur prix, te permettant de rattraper +/- les perfs consoles.
Je suis plutôt PC depuis mon plus jeune âge, mais ça m'a pas empêché d'avoir des :
Amstrad, Saturn, DreamCast, GameCube, PS3/PS4 Pro, GameBoy (Color, Advance et Pocket)), Switch et 360...
La Switch m'intéresse le plus car Nintendo à tendance à garder ses licences, et je ne suis pas forcément attiré par la majorité des exclus PS/MS, et pour la gén à venir le coup des prix augmenté de chez Sony m'intéresse du coup beaucoup moins, et MS à de plus en plus tendance à faire cross-plateforme avec le PC donc leur console ne m'intéresse pas forcément non plus.
Mais en vrai je ne sais même pas pourquoi je réponds, on ne verra plus l'auteur.