CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Migrer sur console

Wizard1777
Wizard1777
Niveau 6
27 décembre 2020 à 01:03:16

Salut a toutes et a tous
Voila alors après quelques années avoir joué sur pc, je me pose serieusement la question a migrer sur console
Ps5 ou xbox serie x

Pour des raisons principalement financière et de qualité :
Je le suis rendu compte que premierement en regardant des video et en jouant chez des potes, que les difference de qualité entre les console et les pc est vraiment minime, meme si certains diront pc master race, oui pour les yeux pas pour le portefeuille
Mettre 1300 euros pour egaler les perf des console n'est pas un investissement sachant que les jeux evoluent a vitesse grand V et que il est souvent necessaire de changer les composant des pc
Et a la longue avec les cartes graphiques de plus en plus cher je penses que moins de monde jouera sur pc, cela deviendra un luxe (si ca ne l'est pas deja)

La qualité, bien que les fps sur console sont bloque a 30, j'ai bien l'impression que ce ne sont pas les memes fps donc pas vraiment comparable
Un 30 fps sur console est fluide est très agreable à jouer
30 fps sur pc j'ai envie de peter l'ecran (meme 40 parfois)

L'utilité
Un ingénieur informatique m'a dit si tu veux juste jouer achetes une console car c'est fait pour cela, un ordinateur ce n'est sa principale utilisation, donc le prix justifie la polyvalence
Or moi je veux juste jouer

Pour ce qui est dans le temps:
Un pc est evolutif oui.. Mais cela a un prix(souvent onereux) et que faites vous des vieux composants, je ne crois pas que cela se revende bien, dans mon cas je n'aurai pas confiance)
Une console bien entretenue se revend bien plus facilement (d'autant plus que v'est vien plus facile d'essayer une console) et vous pouvez remettre cet argent pour la next gen

Les jeux plus chers sur console ?
Je vois plus souvent l'inverse, on trouve des red dead ac odyssey doom eternal a 20euros sur console alors qu'il sont toujours a 60 sur pc

Certains diront qu il est facile de les craquer sur pc, moi je n'aime pas, les jeux craqué bug souvent, parfois accompagné de fichiers corrompu ou malveillant, et le jeu en ligne n'est pas possible dans ce cas
Certains diront qu'il est possible d'emuler les vieux jeux
Cela ne m'intéresse pas non plus, jouer a des jeux aux graphisme des années 1990 en 2020 non merci

Et même si jouer en ligne sur console est payant je trouve que au final le tout est moins cher sur console pour des performances rivalisant très bien avec les pc

Y'a il des joueurs ici ayant fait le choix de passer de console a pc ou bien l'inverse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2020 à 01:38:53

Mettre 1300 euros pour egaler les perf des console n'est pas un investissement sachant que les jeux evoluent a vitesse grand V et que il est souvent necessaire de changer les cmposant des pc

Il faut loin de 1300e pour égaler une ps5 et il faut rarement tout changer (j'ai gardé mon cpu 7 ans).
L'argument du mieux financièrement marche que pour le prix d'entrée. Quand il faudra remettre 500e dans une ps5 pro dans 4 ans alors qu'un joueur pc aura qu'une carte à 250e à acheter pour faire mieux...

Et a la longue avec les cartes graphiques de plus en plus cher je penses que moins de monde jouera sur pc, cela deviendra un luxe (si ca ne l'est pas deja)

Parce qu'elles sont de plus en plus puissantes et technologiquement avancées (forcément rajouter des puces pour l'IA ça coûte cher). Pour une qualité équivalente le prix est en constante baisse. (Par exemple certaines 3060Ti se trouvent au prix des 1060 au lancement tout en étant pratiquement 2x plus puissantes)

La qualité, bien que les fps sur console sont bloque a 30, j'ai bien l'impression que ce ne sont pas les memes fps donc pas vraiment comparable

Un fps c'est un fps. Un mètre anglais fait la même taille qu'un mètre français.

Un pc est evolutif oui.. Mais cela a un prix(souvent onereux) et que faites vous des vieux composants, je ne crois pas que cela se revende bien, dans mon cas je n'aurai pas confiance)

En général je les donne, mais ça se revend très bien, si, peut-être mieux que les consoles (sauf quand y'a une grosse baisse de prix comme récemment). Cette décennie j'ai payé moins que le prix de ps4+ps4 pro tout en jouant constamment dans des meilleurs conditions graphiques.

Je vois plus souvent l'inverse, on trouve des red dead ac odyssey doom eternal a 20euros sur console alors qu'il sont toujours a 60 sur pc

Red dead est fréquemment à 30e (sachant qu'il est sorti un an après sur pc et se vend très bien, il risque pas de baisser énormément), doom eternal est à 15e en ce moment sur le bethesda store etc.

Et même si jouer en ligne sur console est payant je trouve que au final le tout est moins cher sur console pour des performances rivalisant très bien avec les pc

500 balles sur une gen (et ça risque d'augmenter) c'est quand même le prix d'une cg pour 4k native

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
27 décembre 2020 à 10:48:58

pour dire qu'un PC vaut 1300 euros, c'est que t'as jamais réellement été sur PC, t'as toujours été un consoleux au fond de toi.

Moi j'ai 1 PC ,1 nintendo switch , 1 PS4 et un ipad et je n'utilise quasiment jamais les deux consoles. Trop peu de jeux, trop peu de possibilités, c'est trop limité.

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
27 décembre 2020 à 15:58:15

Tes arguments ne sont pas valable l'auteur,cest juste pour te convaincre de passer sur console.

Si tu joues occasionnellement et que tu te casses pas trop la tête niveau qualité passe sur console.

Pas besoin d'en faire un pavé.

Perso je paies environ 500 voire 600 euros dans un nouveau fixe tous les 7-8 ans et les jeux j'achète en solde et pourtant je ne viens pas en faire un pavé.

C'est sur que si tu te bases sur la norme de jv com.

Ton pc tu dois payer 2000 euros :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 décembre 2020 à 16:13:31

Encore un topic fake qui aurait davantage sa place sur GDC qu'ici.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 décembre 2020 à 18:31:52

Les jeux plus chers sur console ?

Red Dead est plus récent sur PC, ensuite les prix c'est en moyenne, je peux te citer bien plus de jeux qui ont eu des grosses réductions sur pc ou un prix de base moins élevé.
C'est d'autant plus dangereux comme approche que la nouvelle gén de Sony veut augmenter les prix... Sans compter qu'avec des sites comme Humble Bundle tu peux souvent avoir de gros jeux pas trop vieux pour un prix au mois
En plus tu dis ça mais actuellement Doom Eternal est à 19.79€ et AC Odissey à 17.99...

Du tout, tout dépend de ton PC, au pire tu vis en décalé en achetant les CG sur PC 2-3 ans après pour être au top à petit prix, contrairement au console tu peux baisser la qualité des graphismes, donc jouer aux même jeux, juste visuellement pas au top (et encore ultra console =/= ultra PC), de même que tu peux jouer à des jeux d'il y a 3 génération, sans avoir un pc d'il y a 3 génération...

"Si tu veux jouer prend une console" c'est totalement faux.
Il y a 100x plus de jeux sur PC que sur console, tu as beaucoup plus de choix, surtout que les exclus consoles sont de moins en moins nombreuses, en plus le PC se tape des exclus de l'une ou l'autre marque. Bref, si tu veux JOUER, le PC te propose plus de choix (en plus de mods qui changent totalement l'intérêt de certains jeux), la question c'est de savoir si tu veux jouer en ULTRA ou pas, et donc du prix que tu veux y mettre, mais tu peux jouer à des jeux récent sans avoir une bête de course, faut juste baisser la résolution, ou les graphismes en général.

En plus là c'est un départ de gén, perso je trouve comme chaque gén très pauvre l'intérêt de prendre une console la première voir même la seconde année. Entre les problèmes des consoles elle même, et la pauvreté du catalogue... et d'ici que ça s'améliore tu auras des composants PC qui auront baisser au moins de moitié leur prix, te permettant de rattraper +/- les perfs consoles.

Je suis plutôt PC depuis mon plus jeune âge, mais ça m'a pas empêché d'avoir des :
Amstrad, Saturn, DreamCast, GameCube, PS3/PS4 Pro, GameBoy (Color, Advance et Pocket)), Switch et 360...

La Switch m'intéresse le plus car Nintendo à tendance à garder ses licences, et je ne suis pas forcément attiré par la majorité des exclus PS/MS, et pour la gén à venir le coup des prix augmenté de chez Sony m'intéresse du coup beaucoup moins, et MS à de plus en plus tendance à faire cross-plateforme avec le PC donc leur console ne m'intéresse pas forcément non plus.

Mais en vrai je ne sais même pas pourquoi je réponds, on ne verra plus l'auteur.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo