Ca reste un marché gris.
Cest pas parce que beaucoup achete là-bas que cest safe.
Une entreprise qui n'a rien a cacher vont préciser comment ils obtiennent leur clé, son recommandé par d'autres site reconnu légalement,etc.
ET CE NEST PAS LE CAS.
Tu vois un mec consommer du LSD,crocodile et autre merde,ça en fait pas une légalité.
Cest interdit par la Loi et pourtant les gens consomment quant même.
Que l'entreprise n'a jamais été jugé cest normal, ils sont à l'autre bout du monde.
Il galère déjà a chopé un mec a 1000 km qui a frauder des milliards d'euros pendant des années.
Tu crois que en sachant ce qu'ils font,ils vont l'arrêter la semaine d'après ?
NON
Les gens font ce qu'ils veulent ca oui, mais faut pas venir pleurer par apres.
T'assumes tes choix,tu as des emmerdes idem.
Topic inutile
Le problème principal faut-il le rappeller n'étant pas ici la légalité.
Je suis sûr que personne ici n'est tout blanc au niveau de la légalité, que ce soit pirater un jeu ou dans une moindre mesure écouter une musique sur Napster.
Le problème, c'est surtout l'immoralité complète de ce marché.
Ils se font de l'argent via les consommateurs sur le dos des développeurs en se basant sur le vol et l'arnaque.
Est-ce vraiment le genre de pratiques que vous souhaitez cautionner ?
Non parce que le piratage, vous pouvez toujours dire que c'est mal, ça reste à l'échelle individuelle et vous ne vous faîtes techniquement pas d'argent dessus.
Par contre, G2A, Instant-gaming et compagnie sont des parasites qui se font un fric monstrueux en mentant, trichant et volant. En somme, ce sont un peu les équivalents de politiciens mais dans la sphère du jeu vidéo.
Je ne vois pas pourquoi quiconque un tant soit peu sain d'esprit pourrait dire que ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose.
Ce qui m'amène à
Déjà sur l'immoralité c'est pas au admin de décidé, car à priori quand on acheté un PC il y a dedans des minerais rare très souvent miné dans des pays du tiers monde avec tout ce que ça implique sur la traite des êtres humains et le désastre écologique.
Oui, c'est triste. Mais déjà, c'est légal pour une certaine raison, et surtout, il n'y a pas d'alternative. Un PC fair trade, ça n'éxiste pas. Par contre, un marché alternatif au marché noir sur PC, ça existe.
Par contre, G2A, Instant-gaming et compagnie sont des parasites qui se font un fric monstrueux en mentant, trichant et volant. En somme, ce sont un peu les équivalents de politiciens mais dans la sphère du jeu vidéo.
Et justement ça fait perdre de l’argent aux devs par fois, au point où on en est à l’équipe de factorio qui dit "piratez mon jeu au lieu de l’acheter sur g2a".
l’équipe de factorio qui dit "piratez mon jeu au lieu de l’acheter sur g2a".
Et ce sont loin d'être les premiers.
Et ce ne seront malheureusement pas les derniers aussi.
D'ailleurs, G2A avaient répondu à ces accusations de ne pas rapporter d'argent aux développeurs, en annonçant la création d'un fond qui prendrait 10% de chaque vente de clés pour les reverser aux éditeurs/développeurs qui en feraient la demande (sous couvert d'avoir des jeux à eux en vente sur G2A).
Les éditeurs devaient s'inscrire sur G2A, et accepter en parallèle de vendre quelques clés d'eux-même sur le site. Evidemment, aucun n'a accepté ça, et G2A se sont ensuite vanté en disant que malgré la création de ce fond (de toute bonne foi, évidemment), aucun éditeur ni développeur n'a souhaité y adhérer, sous-entendant donc (d'après G2A) que leur site ne leur faisait pas de tort, puisqu'ils ne réclament pas réparation...
G2A, niveau communication foireuse, ils auront souvent fait fort. Comme la fois ou le patron de G2A, dans un même message, te sort texto que leur site n'est que un marketplace et qu'ils ne sont pas responsables de ce qui est vendu dessus ni de l'origine de ce qui y est vendu, mais en parallèle, te balance un screen sorti d'on ne sait où censé montrer un générateur de clés pour boutiques en ligne (outil normalement réservé aux éditeurs), et dans la liste des boutiques légales se trouvait, au milieu, G2A, site qui n'est, d'après ses créateurs, pas censé être une boutique mais juste un marketplace...
ridicule ce topic épinglé ce sont juste des rageux
Le 12 septembre 2021 à 16:16:08 :
Tant d'arguments, je suis impressionné ![]()
Le 12 septembre 2021 à 16:35:53 :
Tant d'arguments, je suis impressionné
c'est bien mais ce ne sont pas tes épingles qui changeront les succès de g2a tout le monde s'en fout, heureusement d'ailleurs.
Le 12 septembre 2021 à 21:31:07 :
c'est bien mais ce ne sont pas tes épingles qui changeront les succès de g2a tout le monde s'en fout, heureusement d'ailleurs.
Ouais, ils s'en foutent tellement qu'ils m'ont menacé de porter plainte contre moi, et que lorsqu'on cherche G2A sur Google, on tombe rapidement sur ce topic, ce qui les a bien fait chier ![]()
Mais continue à rager dans ton coin, c'est touchant, tant de naïveté. Continue aussi à ignorer le fait qu'un très grand nombre de développeurs, autant de gros studios que des indés, ont pesté contre G2A, allant parfois jusqu'à carrément conseiller de pirater leurs jeux plutôt que de les acheter sur G2A.
En fait, ton up sert à quoi, sinon à te ridiculiser?
Le 12 septembre 2021 à 22:01:39 :
Ouais, ils s'en foutent tellement qu'ils m'ont menacé de porter plainte contre moi, et que lorsqu'on cherche G2A sur Google, on tombe rapidement sur ce topic, ce qui les a bien fait chier
Mais continue à rager dans ton coin, c'est touchant, tant de naïveté. Continue aussi à ignorer le fait qu'un très grand nombre de développeurs, autant de gros studios que des indés, ont pesté contre G2A, allant parfois jusqu'à carrément conseiller de pirater leurs jeux plutôt que de les acheter sur G2A.
t'as 10 pelos par jour sur ton sous-forum mec ça sert à rien tu brasses du vent et plus personne regarde ton épingle.
continue de sucer les boules des éditeurs véreux ce sont biens eux qui prennent 95% du pactole.
On est en 2k21 tout le monde fait des économies les temps sont dur c'est comme ça
Le 12 septembre 2021 à 22:19:49 :
Ouais, ils s'en foutent tellement qu'ils m'ont menacé de porter plainte contre moi, et que lorsqu'on cherche G2A sur Google, on tombe rapidement sur ce topic, ce qui les a bien fait chier
t'as 10 pelos par jour sur ton sous-forum mec ça sert à rien tu brasses du vent et plus personne regarde ton épingle.
continue de sucer les boules des éditeurs véreux ce sont biens eux qui prennent 95% du pactole.On est en 2k21 tout le monde fait des économies les temps sont dur c'est comme ça
Je ne vois toujours aucun argument, juste un gamin qui rage tout en parlant d'un sujet qu'il ne maîtrise pas du tout.
Donc je réitère: ton up sert à quoi sinon à te ridiculiser?
continue de sucer les boules des éditeurs véreux ce sont biens eux qui prennent 95% du pactole.On est en 2k21 tout le monde fait des économies les temps sont dur c'est comme ça
au moins ce seront 10 pélos au courant de la situation.
Quand aux éditeurs, ils sont peut être véreux, mais ils investissent pour continuer à faire des jeux et faire vivre la culture vidéoludique, et même chez des véreux comme Actipognon, nous avons droits à des pépite comme Sekiro, là ou la tune de G2A part juste dans la poche des mafieux à la tête du site, pour s'acheter leurs baraques, leurs bateaux, et sans rien faire pour le milieux du jeux video, si ce n'est foutre des développeurs dans la merde et impacter les primes et royalties de devs qui se sont cassé le cul à bosser.
Bosser...
quelque chose que tu ne semble pas connaitre, mais si tu veux ont fait comme G2A, j'ouvre une entreprise, je t'embauche, mais je te verserais que 3 à 7% de ton salaire, car faut pas déconner, si je te paye 100% de ton salaire tu serais un escroc ![]()
continue de sucer les boules des éditeurs véreux ce sont biens eux qui prennent 95% du pactole.
C'est marrant je viens juste de découvrir son épinglé et ca m'a justement permis d'ouvrir les yeux sur ces immondes merdes qui sont derrière G2A et IG.
Et si tu penses que ce sont les éditeurs les gagnant de cette l'histoire t'as soit mal lu, soit t'as pas le QI pour comprendre ce que tu lis, j'opte pour la 2eme options sachant que t'encourage le vol apparemment. Tu souhaiteras une bonne journée au prochain mec qui te volera ton portefeuille de ma part du coup vu que ca te dérange pas ?
Puis bon, il y a des jeux indépendants comme Hades, LISA, Undertale ou World of Goo sur G2A.
Ooooooh les vilains éditeurs.