CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 7DtD ou DayZ [PS4]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaZeDX KaZeDX
MP
Niveau 3
06 octobre 2020 à 01:10:31

Bonjour j'ai parcouru plusieurs forum qui n'était pas très clair, cherchant actuellement un jeu de survie et ayant entendu parler de 7 Day To die et Dayz je ne sait pas lequel choisir sachant que si que me plait et le PvP et le Craft de base et d'arme.
J'aimerais donc avoir des avis de ceux qui y ont jouer et me dire selon eux lequel est le meilleur .

Message édité le 06 octobre 2020 à 01:11:03 par KaZeDX
GerardManganier GerardManganier
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 05:31:46

Bonjour. 7DtD demande pas mal de temps pour se protéger des zombies et des joueurs, dans une carte 100% destructible et qui continue d'être développée et améliorée. Mais à moins d'aller dans des serveurs dédiés à la guérilla, tu trouveras moins de pvp sur 7 que sur DayZ. En ce sens que les joueurs se cacheront mieux et que les zombies y représentent un plus gros danger. Puis construire sa base prend du temps. 7 bénéficie aussi d'un aspect plus unique, là où DayZ est plus classique. Pvp classique avec des zombies en petite touche quoi. Ah et même si je me doute que tu comptes jouer sur pc, ne tente jamais 7 sur console. Le jeu est bloqué à une ancienne version suite à des merdes juridiques à cause de la faillite de Telltale. Ca n'impacte en rien la version pc, qui elle suit on cours tranquillement.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
23 octobre 2020 à 07:15:59

7 Days To Die, ça fait surtout 7 ans qu'il est en early-access, et au moins 4 à 5 ans sans réelle évolution ni amélioration. Le jeu est totalement abandonné de ses développeurs, et c'est une purge totale, à moins d'aimer les Alpha ou tu t'emmerdes à ne rien faire.

GerardManganier GerardManganier
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 10:43:52

Tout cela est faux, suffit de se renseigner. Mais plutôt qu'un bras de fer dont je n'ai absolument pas envie, je t'invite, kazedx, à poser des questions sur 7 et j'y répondrai du mieux que je le peux. Je dirai juste qu'il est toujours en alpha, mais est jouable, assez stable (mais toujours optimisable) et qu'il reste en alpha parce que les devs continuent de bosser dessus pour ajouter du contenu. C'est un peu comme si Blizzard laissait Overwatch en alpha parce qu'ils n'ont pas fini d'ajouter des niveaux et personnages. Overwatch est-il un jeu en early access abandonné par ses devs dans lequel on s'emmerde à ne rien faire ? Non.

Après, Demian, je sais que t'as souvent des avis argumentés et que t'es pas le petit rageux de base qui vient juste foutre son sel. Si tu as des arguments précis et vrais c'est bien de les partager. Mais traiter ce jeu de purge c'est à peu près aussi pertinent qu'un 0/20 à Death Stranding parce qu'on n'aime pas, c'est caca. Kaze demande des infos, pas un avis binaire. A titre personnel, j'adore 7 et Project Zomboid. Y a pas d'histoire, mais tu peux y passer des dizaines, des centaines d'heures sans t'ennuyer. Tout dépend de ta gestion du bac à sable en fait. Et on peut ne pas aimer ces deux jeux, mais dire que c'est de la merde c'est faux et stérile.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
23 octobre 2020 à 16:38:35

Ou plutôt, ça reflète bien l'état du jeu actuellement, après 7 ans d'un développement qui n'avance pas du tout.

Première mission du jeu: trouver de quoi se confectionner un sac de couchage. J'ai passé des heures à crapahuter partout sur la map, je n'ai trouvé absolument AUCUNE ressource me permettant de faire ce sac de couchage (et ce n'est que le premier objectif que le jeu me donnait). L'interface n'est pas vraiment claire, les objectifs ne sont juste pas indiqués correctement, le jeu a une difficulté hallucinante (t'as aucune arme, et pour t'en trouver une ou un substitut, bonne chance, et évidemment, au moment ou tu spawn dans le jeu, t'as déjà un zombie pas trop loin de toi, sinon c'est pas drôle).

Ca fait 7 ans que le jeu est dans un état lamentable, les développeurs ne font plus rien ou presque, un petit patch très mineur une fois de temps en temps, mais rien n'avance. Et si la technique reste subjective, le jeu fait quand même vraiment peine à voir, autant techniquement qu'esthétiquement.

Je n'ai rien contre le principe du jeu de survie, au contraire, je trouve ça cool. Mais je pense qu'il faut tout de même un juste milieu entre "passer une dizaine d'heures avant de pouvoir faire un seul truc" et "survivre à l'aise dans un camp énorme au bout de 3h en étant sur-armé". Pour le moment (et ça n'arrivera probablement jamais, vu comment le développement n'avance pas), 7dtD n'a pas du tout cet équilibrage.

Ils ont quand même vendu 10 millions de copies du jeu, et le titre est toujours en alpha, rien ne bouge, je ne comprend véritablement pas. J'ai retesté, par curiosité, vu que ça fait au moins 2 ans que j'ai pas touché au jeu, et hormis quelques améliorations graphiques (mais ça reste toujours pas ouf, et surtout, c'est encore plus mal optimisé qu'avant), tous les défauts que je mentionne au dessus sont toujours là. Les screens du jeu présentent des armes et de l'équipement assez avancé, mais au mieux, tu obtiendras ça après une cinquantaine d'heures de jeu (et encore, avec BEAUCOUP de chance)...

Si le jeu était vendu moins de 10€, je dirais de tenter le coup. Mais là, à 23€, ça reste sacrément du vol :(

GerardManganier GerardManganier
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 01:10:27

Je dors et je te réponds. Mais pour éviter trop de bordel, je vais synthétiser en quelques points tes reproches.

1. Jeu trop dur
2. Développement long et stagnant
3. Techniquement et graphiquement aux fraises.
4. Trop cher

Si j'ai oublié un truc, dis-moi. Je réponds demain donc, bonne nuit !

GerardManganier GerardManganier
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 09:09:27

Et me revoilà, les yeux encore embués et l'haleine désagréable des réveils. Mais mes aisselles sentent encore bon car mon déo est puissant. C'est parti pour les points.

1. Jeu trop dur

Bon, pour répondre à ton souci de sac de couchage, il se crafte avec une mécanique propre à tous les autres jeux de survie, à savoir qu'il faut choper des cailloux, des fibres végétales et du bois, présents partout autour de toi, où que tu sois (mais répartis de façons différentes selon ton biome de départ, c'est vrai). Si tu as pierre, fibres et bois, tu peux crafter quasi tout ce que le tuto va te demander. Et si tu as rencontré un Z d'emblée, c'est soit un bug (rare, mais une fois j'ai eu le coup) soit que tu as crapahuté trop loin de ta zone de spawn qui t'exempte de Z exprès pour te donner le temps de faire le tuto et te préparer un minimum. Et en plus tu commences toujours la partie au petit matin, donc avant que les Z soient capables de courir. Tu peux donc les semer très facilement en lancement de partie.

7 est un jeu difficile, mais de ce que je lis de ton expérience, c'est surtout que tu manques d'expérience. Essaye The Forest, Conan Exiles, Empyrion, Space Engineers, Don't Starve ou Project Zomboid, je peux t'assurer que tous ces jeux ne te prennent pas davantage par la main et que tu vas galérer à trouver les mécaniques de survie. Mais ça fait partie du charme du genre, les joueurs comme moi prennent leur pied à se faire TP dans une zone sauvage en slip et démerde-toi chenapan.

Maintenant, sache que tu peux paramétrer ta partie Z. La difficulté des zombies, leur nombre, la rareté des objets à trouver, la solidité des murs de tes construction et même la fréquence de largage de caisses de matos militaire. De base, c'est tous les 3 jours, donc normalement en à peine quelques heures de jeu, même si t'en branles pas une, tu peux collecter plusieurs armes de bonne facture dont certaines militaires. Mais faut apprendre comment. Je t'assure que le portrait du jeu que tu fais est signe d'un manque d'expérience. Du reste le jeu est plus simple dans ses mécaniques aujourd'hui. Sans s'être casualisé, en fait c'est surtout que le craft est un peu moins contraignant, mais tu as plus de dangers auxquels te confronter. Car les joueurs habitués à 7 ont tendance à se la jouer pros de la survie et "font chier" les devs en se la jouant ué le jeu est ez noob tavu ? Du coup les devs veillent à renouveler le gameplay, si bien qu'un type qui utilise la stratégie tendance de 2017 pour survivre mourra en 2020. Et quand tu sas ça, c'est un formidable renouvellement du jeu. Je le trouve toujours meilleur à chaque nouvelle alpha qui sort.

Pour info, mon frère aime bien l'aspect survie, mais pas les Z. Il y a une option pour les désactiver. Si tu veux jouer un peu plus peinard pour te familiariser avec le jeu sans te faire harceler par vu mort-vivant, voilà ta solution. Au vu de tout ce qui est paramétrable et de la difficulté des autres jeux de survie, 7 c'est un bon compromis. Assez rapide à prendre en main, mais la difficulté va augmenter.

2. Développement long et stagnant

Oui, c'est long. Mais comme déjà dit, le jeu est parfaitement jouable et pourrait même arrêter de se développer, il ne ferait pas incomplet. Les devs ont même atteint leur objectif financier, ils pourraient arrêter leur boulot et vivre de la recette du jeu sans trop de souci. Ils sont millionnaires. Mais ce n'est pas leur but, eux ont lancé 7 pour créer un super jeu de zombie, à la fois dur et fun à jouer. Du coup, tant que ce ne sera pas fidèle à leur projet, ils continuent le dev. Un peu comme un Star Citizen, mais qui existe et avance vraiment. Parfois ils laissent tomber des idées (le zombie béhémoth, ce qui est plutôt bien car il s'incrustait mal dans cet univers qui ne se veut pas trop abusé sur les mutations) et parfois un concept met juste du temps à aboutir. Ils veulent incorporer des factions pnjs depuis un moment, mais ne l'ont pas encore fait parce que le rendu est encore trop fake, et que coder des IA humaine armées au milieu de bêtes et de zombies est difficile et qu'ils veulent le faire bien. Mais ça viendra.

Le développement est long parce que ce n'est pas une grosse équipe non plus. On est plus sur une bande de potes qui se marrent en fabriquant le jeu, pas une entreprise de centaines de gens qui ont une date butoir pour finir un jeu, qu'il soit correct ou non. Les alphas sont longues à sortir, mais Mad Mole, le concepteur, donne très régulièrement des nouvelles à la communauté, réagit aux retours etc. C'est vivant quoi. Tu sais prenons GTA5 online comme exemple. C'est une équipe bien plus grande, avec bien plus de pognon à la clef et une communauté bien plus demandeuse de contenu. Est-ce que GTA5 a été transfiguré en 5 ans ? Est-ce qu'on a la chasse réclamée depuis des années ? Ou les animaux pourtant implantés en solo ? Pas vraiment, on a un type de prod en plus à chaque grosse maj et des skins d'armes, ou des armes et bagnoles qui tombent au compte goutte. Pourquoi exiger de 7 qu'il soit 2000% plus rapide que l'exemple que je viens de citer ? En vérité tous les jeux prennent du temps et 7 a l'avantage de n'avoir que rarement des bugs qui cassent la partie. Transition pour le point suivant.

3. Techniquement et graphiquement aux fraises.

Un monde ouvert 3D sans bugs, ça n'existe pas. Donc oui, il y a des bugs. Mais mineurs, on part plus sur des soucis de collision ou des décalages sonores/animation de quelques dixième de secondes, et de temps en temps seulement. Si tu as des lags, des soucis majeurs, c'est que ton pc galère. Un reproche qui est fait à chaque alpha, c'est que le jeu devient une plaie pour les petits pc. Et c'est vrai. Comme il y a des refontes graphiques et de la physique (donc ça bosse bien entre les alphas), le jeu s'actualise et il faut du temps pour optimiser. Et côté nouveautés, t'as beaucoup de trucs en fait. Plus de blocs de bâtiments, avec des effets propres (blindage, température, etc), des tourelles défensives, des drones, des véhicules, des bâtiments bien plus variés et recodés pour ne plus faire catalogue de vente, mais zone où se sont passées des choses. un peu comme Fallout le fait. Je passe sur le fait que chaque bâtiment est maintenant pensé en mini donjon où on peut se paumer. Meilleurs graphismes, plus de zombies et avec des mécaniques variables. Tu penses qu'un marche, tu lui tires dessus et hop, il se met à courir. Surprise ! Décors plus réalistes, plus généreux en détails aussi. On passe de ça en alpha 15: https://newsimg.nitrado.net/2017/02/7-Days-To-Die-Alpha-15-2-ist-erschienen.jpg à ça en 19: https://dg31sz3gwrwan.cloudfront.net/fanart/362933/1356632-0-q80.jpg . Faut admettre que ça avance, que c'est pas mort comme développement.

Après, tu peux trouver ça moche. Graphiquement, c'est pas le dernier God of War c'est sûr. Mais c'est techniquement impossible de faire ça. On ne parle pas d'un jeu scripté en couloir, on parle d'un jeu en monde ouvert, entièrement destructible, de la moindre motte de terre à des villes entières, avec une physique, donc les objets ne restent pas en suspension comme dans minecraft, et en plus sur des cartes à biomes multiples générées (si on le souhaite) de façon procédurale. Niveau flagellation de puissance de calcul, les gars ont tout fait pour devoir sacrifier le graphisme au profit du fun et du réalisme. Et pourtant, ils te sortent cette qualité graphique aujourd'hui. C'est une prouesse. Compare avec le très bon Empyrion, qui s'est emmerdé avec les mêmes contraintes. Graphiquement on en est là: https://image.jeuxvideo.com/medias-md/144024/1440235762-7161-capture-d-ecran.jpg . Et Empyrion n'est déjà pas moche du tout pour tout ce qu'il exige en ressources. C'est simple, je ne connais aucun jeu aussi abouti graphiquement que 7 Days avec les mêmes contraintes. C'est le numéro un mondial. Balancer qu'il est moche, c'est demander à ce jeu qu'il vienne du futur. Sachant que les devs n'ont pas fini d'améliorer le jeu sur son visuel et ils ont un travail colossal car on ne parle pas de juste rafraichir les textures, mais bien de redesigner tous les zombies, tous les blocs. Ce qu'ils font. les gars bossent dur et ça se voit quand tu suis le jeu. Sur l'opti, faut leur laisser le temps. Mais au moins les alphas sont jouables. Au pire tu sacrifies la qualité graphique le temps que l'optimisation allège le boulot de ta machine. C'est ce que je fais moi.

4. Trop cher

Ai-je besoin de dire qu'avec tout ça, 20 euros c'est même bien en-dessous de ce que vaut le jeu aujourd'hui ? Perso un 40 euros ne me choquerait pas du tout. Je trouve même les jeux de survie assez bas en prix ( The Forest, Empyrion, etc) là où ARK Survival se met bien, avec du DLC payant quand le jeu n'est pas fini. Alors c'est pas pour torpiller ARK (ni Conan hé hé), mais bon ici t'as une prouesse, un jeu fait avec sincérité par des gens compétents, et faudrait qu'ils bradent leur bébé parce qu'ils choisissent de continuer à le développer ? Faut peut-être pas déconner non plus. ^^

Je pense avoir fait le tour. Merci de m'avoir lu et non, je ne touche rien pour promouvoir 7. Mais pour être un joueur qui a fait beaucoup de jeux de survie et de zombies, j'estime que là on a un des parangons du genre. Et qu'ils est sous-estimé.

Ah et je le redis car c'est important: Evitez la version console. Du moins tant qu'il sera encore dans le bras de fer juridique entre Mad Mole et Telltale, qui a saboté la version console d'une façon honteuse. Bref, jeu à prendre sur PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment