CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le doute m'habite...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Torfram Torfram
MP
Niveau 2
03 octobre 2020 à 22:51:26

Bonsoir !

Je fais appel à vous pour dissiper mon hésitation. En effet, il y a plusieurs jeux PC qui me font de l'oeil et je n'en achèterai qu'un :

- Kingdome Come : Deliverance
- Total War : Warhammer 2
- Blood Bowl 3
- Dawn of War 3
- Spellforce 3
- A Plague Tale : Innocence
- Baldur's Gate 3
- Divinity : Original Sin 2

Je préfère les campagnes solo (connexion instable) épiques, avec un peu d'aventure ou de roleplay et si possible humoristiques (mais c'est le critère moindre), avec des combats à petite ou grande échelle. Ce que j'ai retrouvé dans des jeux comme Jak & Dexter, Warcraft, Overlord, Abe, Destroy All Humans, Ratchet & Clank, etc. Des jeux sympathiques où on peut s'attacher un minimum aux personnages tout au long de leurs expéditions. J'aimerai également un jeu récent (moins de 5 ans).
Je précise que du côté de ce que je n'aime pas, il y a les rogue-like et les FPS où (pour moi) les combats se ressemblent trop et se limitent à tuer tout le monde, les open-world où ce n'est pas assez scénarisé et les jeux de gestion impitoyables.
Bref, je chercher une sorte d'entre-deux et de mélange de tout ce que j'ai énoncé.

Je ne connais les jeux cités plus haut qu'uniquement via des vidéos, des classements et des forums. J'ignore s'ils correspondent à mes critères à propos du contenu solo. D'ailleurs, il est possible qu'aucun ne corresponde à mes goûts, ce n'est que le début de mes recherches, toutes les suggestions m'intéressent. J'expose ma petite liste pour confronter les spécificités de chacun, en espérant de ne pas créer un sujet déjà fait.

Voilà, merci de votre lecture ! :D

P.S : Je ne savais pas où poster du coup j'ai posté sur ce forum et un autre. :o

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
03 octobre 2020 à 23:32:10

Par rapport à ta liste et tes attentes, je dirais Divinity Original Sin 2. Il a tout, y compris des traits d'humour (bien que cet aspect soit moins prononcé que dans le 1).

Torfram Torfram
MP
Niveau 2
04 octobre 2020 à 00:15:16

Merci pour ta réponse !

Pour DOS2, cela vaudrait-il mieux d'attendre la version finale de Baldur's Gate 3 ? Il est beaucoup vu comme sa suite logique, une sorte de DOS3, avec trois ans de moins.

Après, on ignore la date de sortie définitive. :(

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
04 octobre 2020 à 05:31:08

Dans le doute, Divinity a déjà fait ses preuves alors que Baldur’s Gate, un jeu qui prend le nom d’une licence connue pour se vendre, on ne sait rien de sa qualité.

Du coup, autant s’orienter sur Divinity.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
04 octobre 2020 à 10:31:26

Puis BG3 sort tout juste en accès anticipé avec seulement l'acte 1 et la moitié des classes prévues. Il va falloir 1 an avant d'en goûter l'alpha et 2 ans avant de profiter de sa "definitive edition".

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
04 octobre 2020 à 11:15:08

Baldur's Gate 3 n'est effectivement pas encore sortie et ne sort qu'en EA, donc attend peut être.

Divinity Original Sin 2 s'en rapproche cela dit, donc tu peux tenter, cependant, perso je préfère le 1 sur certains points, et je trouve le scénario du 2 assez confus, bancal.
Cela dit, je n'ai pas spécialement aimé les compagnons dans les 2 opus, je préfère ceux de Tyranny ou Pillars of Eternity à la limite....

Tu trouves les roguelikes/lites redondant ? en général au contraire ils propose des changement tout le long, Hades est assez accessible et super, avec des personnages attachants qu'on apprend à connaitre, Dead Cells est un peu plus compliqué d'approche et est sympa aussi (par contre y'a pas vraiment de personnages auxquels s'attacher).

Sinon, t'as le donjon de Naheulbeuk en RPG tactique qui est sorti il y a quelques temps, assez sympathique si tu as connu la série audio.

Bon, j'ai trouvé les combats un peu chiant, mais le scénar et surtout les personnages de Persona 4 sont vraiment superbes, bon, le jeu date un peu et vient juste d'être porté sur PC.
Sinon tu as Ys VIII et Atelier Ryza (anglais celui-ci par contre) dans les "jeux sympathiques avec des personnages attachants".

Torfram Torfram
MP
Niveau 2
04 octobre 2020 à 12:00:30

Super, merci pour vos réponses ! :content:

DOS2 l'emporte par 3 à 0 !

Pour les roguelikes, j'ai essayé les trois Diablo, Dead Nation, Don't Starve, et d'autres dont j'ai oublié le nom. Aucun ne m'a attiré, ça m'a fait penser à du farm éternel où seuls quelques détails sur le perso, sur les ennemis et sur les maps changent. Je n'arrive pas à faire fi du 4e mur, à m'immerger, m'voyez ?
C'est peut-être le principe même du roguelike qui me rebute, et si c'est ça, ce n'est simplement pas ma came.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
04 octobre 2020 à 12:13:10

DOS2 sans hésiter, il est meilleur au premier en tout points.

Des personnages plus profonds, avec plus de possibilités dans les choix, et de possibilités dans le gameplay, une meilleur écriture globale, qui rendent le scenario moins plat et chiant que le 1.
Bien plus drôle que le premier si tu aimes l'humour noir, et sarcastique.

Après n'hésite pas à faire Kingdom come deliverance par la suite, il est vraiment très bon, avec des passages touchant mais aussi drôle, tout en étant très immersif.

Après si t'aimes les total war, warhammer 2 est vraiment fun, avec un coté vraiment épique et démesuré.

mais vus ce que tu cherches priorise DOS2 ou KCD qui correspondent bien plus à ta requête.

Message édité le 04 octobre 2020 à 12:13:49 par Raghnildretour
Torfram Torfram
MP
Niveau 2
04 octobre 2020 à 13:03:42

Merci pour l'avis constructif ! :oui:

J'ai testé KCD et son réalisme me botte pas mal. Quant aux TW, je n'en ai essayé aucun mais la stratégie militaire a l'air intéressante et poussée, et ça aussi ça me botte !
Je prendrai les deux ensuite :gni:

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
04 octobre 2020 à 13:27:26

Tu devrais aussi rajouter dans ta liste : "Druidstone : The Secret of the Menhir Forest" car c'est un jeu qui correspond à tes critères: aventure sympa, combats pas trop longs avec un gameplay trés varié:
https://youtu.be/7MlF9rDsI5Q?t=4417

Message édité le 04 octobre 2020 à 13:29:42 par jeff0ot
GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
04 octobre 2020 à 13:36:44

Dans A Plague Tale, on s'attache aux personnages, un côté RPG avec des upgrades sympas, par contre c'est très couloir et assez scripté mais en contrepartie tu a un jeu très bien rythmé, avec pas mal de dialogues et d'interactions avec les décors, on passe de courses-poursuites à infiltration puis à des puzzles, c'est vraiment bien fichu. On dirait presque un film interactif comme les Uncharted, par contre il est court et n'a pas de ré jouabilité. Prends le en promo, en dessous des 30€.

Kingdome Come, immersif, grosse durée de vie, mécaniques intéressantes, quêtes secondaires nombreuses et sympas mais j'ai été assez mitigé avec ce jeu à cause de l'optimisation, des bugs qui bloquent la progression (sauvegarde souvent), les combats qui deviennent brouillons quand tu a plus d'un adversaire, le dernier quart de jeu trop bavard et loin d'être épique. Pas vraiment ouf.

J'ai adoré les premiers BG, planescape Torment, mais les jeux colorés et au tour par tour de Larian Studio ne m'intéressent pas du tout, dont BG3. Le reste je ne connais pas.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
04 octobre 2020 à 14:04:13

Le 04 octobre 2020 à 13:03:42 Torfram a écrit :
Merci pour l'avis constructif ! :oui:

J'ai testé KCD et son réalisme me botte pas mal. Quant aux TW, je n'en ai essayé aucun mais la stratégie militaire a l'air intéressante et poussée, et ça aussi ça me botte !
Je prendrai les deux ensuite :gni:

le jour ou tu prends KCD prend la version avec les DLC, qui restent asser sympa et drôle aussi pour certains.

Torfram Torfram
MP
Niveau 2
04 octobre 2020 à 15:50:02

Merci à tous, doute dissipé !

Ce sera pour moi :
DOS2 > KCD > TWW2 > APGI
:-d

Bon jeu !

- Sujet clos -

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
04 octobre 2020 à 16:57:48

Dernière info pour toi.
Spellforce 3 est un très bon jeu en solo (il est clairement mal foutus pour le multi), mais comme il t'intéresse il va avoir encore un stand alone ou cette année, ou l'année prochaine, du coup je te conseil d'attendre pour une version avec les extensions, surtout que la première "soul harvest" est pas mal du tout.

donc au pire retient le pour l'année prochaine si tu sais pas à quoi jouer à ce moment là.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
05 octobre 2020 à 16:38:14

Le 04 octobre 2020 à 12:00:30 Torfram a écrit :
Super, merci pour vos réponses ! :content:

DOS2 l'emporte par 3 à 0 !

Pour les roguelikes, j'ai essayé les trois Diablo, Dead Nation, Don't Starve, et d'autres dont j'ai oublié le nom. Aucun ne m'a attiré, ça m'a fait penser à du farm éternel où seuls quelques détails sur le perso, sur les ennemis et sur les maps changent. Je n'arrive pas à faire fi du 4e mur, à m'immerger, m'voyez ?
C'est peut-être le principe même du roguelike qui me rebute, et si c'est ça, ce n'est simplement pas ma came.

Alors attention, parce que Diablo c'est du Hack'n'Slash, pas du roguelite. Cela dit, dans les deux cas le farm et ou la redondance en est un aspect non négligeable, oui.

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 22
07 octobre 2020 à 09:09:20

Je te conseille Sunset Overdrive.

Il est pas dans ta liste mais il a un coté fun comme Ratchet et clak, jak and dexter...etc
Il est en cel shading
Il se joue qu'en solo

Tu devrais kiffer :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment