CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cherche jeu avec récompense en fin de partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
01 octobre 2020 à 13:07:33

Bonjour, je suis en congés, et en ce moment je oscille entre Crusader kings 3 (ou je me fais défoncer de tout les cotés ^^"), et entre divers jeu pour faire des pauses (car prendre aussi cher est parfois frustrant).

Je voulais savoir si vous aviez des jeux qui propose des récompenses en fin de jeu pour alimenter des NG+.
Un peux comme les resident evil par exemple, et qui ne soit pas des rogues lite (je suis deja sur HADES en ce moment), et qui ne soit pas en pixel art (tout simplement car ça me gonfle, et que je fais une exception avec there is no game actuellement).

Merci

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 22
06 octobre 2020 à 09:27:23

nie automata

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
06 octobre 2020 à 10:13:09

Devil May Cry 5 :oui:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
06 octobre 2020 à 10:52:13

Le 06 octobre 2020 à 09:27:23 BOOPS_i a écrit :
nie automata

Nier automata ?
J'ai fais toutes les fins, je me souviens même pas que l'ont débloquer des trucs :(

Le 06 octobre 2020 à 10:13:09 Veugeuta a écrit :
Devil May Cry 5 :oui:

ça marche comment pour DMC 5?

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
06 octobre 2020 à 11:02:16

Le 06 octobre 2020 à 10:52:13 Raghnildretour a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 09:27:23 BOOPS_i a écrit :
nie automata

Nier automata ?
J'ai fais toutes les fins, je me souviens même pas que l'ont débloquer des trucs :(

Le 06 octobre 2020 à 10:13:09 Veugeuta a écrit :
Devil May Cry 5 :oui:

ça marche comment pour DMC 5?

Difficulté plus haute a chaque fois, + d'ennemies, des nouveaux monstres, compétences, armes, combo a apprendre, costume etc etc

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
06 octobre 2020 à 11:59:24

Le 06 octobre 2020 à 11:02:16 Veugeuta a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 10:52:13 Raghnildretour a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 09:27:23 BOOPS_i a écrit :
nie automata

Nier automata ?
J'ai fais toutes les fins, je me souviens même pas que l'ont débloquer des trucs :(

Le 06 octobre 2020 à 10:13:09 Veugeuta a écrit :
Devil May Cry 5 :oui:

ça marche comment pour DMC 5?

Difficulté plus haute a chaque fois, + d'ennemies, des nouveaux monstres, compétences, armes, combo a apprendre, costume etc etc

merci beaucoup de l'info :ok:

darepi7Y darepi7Y
MP
Niveau 3
07 octobre 2020 à 22:43:01

Le 01 octobre 2020 à 13:07:33 Raghnildretour a écrit :
Bonjour, je suis en congés, et en ce moment je oscille entre Crusader kings 3 (ou je me fais défoncer de tout les cotés ^^"), et entre divers jeu pour faire des pauses (car prendre aussi cher est parfois frustrant).

Je voulais savoir si vous aviez des jeux qui propose des récompenses en fin de jeu pour alimenter des NG+.
Un peux comme les resident evil par exemple, et qui ne soit pas des rogues lite (je suis deja sur HADES en ce moment), et qui ne soit pas en pixel art (tout simplement car ça me gonfle, et que je fais une exception avec there is no game actuellement).

Merci

Il n'y en a presque plus.

Les titres que je connais, qui débloquent des suppléments lorsque le joueur a remporté la partie ou qu'il a obtenu un accomplissement quelquonque (à la manière des trophées et des succès), sont pour la plupart avant la génération de consoles de salon HD (pas celle qui se finie, mais la précédente).

Je crois qu'à partir de cette période, tout le monde ou presque c'est intéressé à obtenir le plus de trophées et succès possible (et j'en faisait vigoureusement partie) mais aux dépends de contenus à débloquer dans le soft après fin du titre ou quelquonque objectif de score accompli.

daregi7Y

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
08 octobre 2020 à 08:38:03

j'ai la même sensation, surtout que moi les trophées, je m'en fou royalement, et je trouves moins intéressant.

j'aime bien comme dans RE3 Remake avoir une expérience totalement différente, là ou à premiere partie tu fuis Nemesis, au fur et à mesure, c'est toi qui deviens le prédateurs par le biais de ton arsenal.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 octobre 2020 à 22:51:01

C'est pas tellement que tu gagnes une récompense, mais le NG+ de grim dawn débloque énormément plus d'ennemis, avec des sous boss un peu partout, et vu que c’est un HnS tu conserves ton perso et tu peux aller chercher le lvl max et re-cumuler des "points de dévotions", qui servent pour un arbre de compétence secondaire (et commun à toutes les classes) qui peut donner des boost ou changer le fonctionnement de tes skills de classe.
Sachant que le jeu de base est déjà long en plus, mais le lore du jeu est aussi très développé, surtout pour un HnS.

Iratus, sorte de Darkest Dungeon moins punitif, tu débloques de nouvelles unités pour ton NG+

darepi7Y darepi7Y
MP
Niveau 3
10 octobre 2020 à 00:57:30

En effet, souvent les New Game + sont intéressants à faire parce qu'ils permettent de maîtriser les mécanismes de gameplay.

Autrefois, souvent les softs récompensaient le joueur en débloquant du contenu, non pas additionnel mais prévu en récompense. Cela se faisait aussi beaucoup dans les jeux de course automobiles, où pour avoir le privilège de conduire un véhicule ultra performant il fallait accomplir un objectif.
Dans bien d'autres, des jeux émulés étaient à débloquer lorsqu'on finissait le titre en entier, comme dans parfois des remakes qui incluait le jeu remaké + le jeu d'origine (émulé pour qu'il puisse tourner la la console actuelle).

Et peu à peu avec les années, je me suis rendu compte que tout cela se perdait, au profit des objectifs de trophées et de succès. Pour ma part j'en convoitais souvent, même si je n'ai jamais visé d'obetnir la platine par exemple, et j'avais même un niveau très élevé dans mon compte du Store de la console (souvent au dessus de mes amis de console) ; mais tout cela, aujourd'hui je m'en moque complètement.

daregi7Y

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
11 octobre 2020 à 16:15:02

Le 09 octobre 2020 à 22:51:01 Shiba_the_Inu a écrit :
C'est pas tellement que tu gagnes une récompense, mais le NG+ de grim dawn débloque énormément plus d'ennemis, avec des sous boss un peu partout, et vu que c’est un HnS tu conserves ton perso et tu peux aller chercher le lvl max et re-cumuler des "points de dévotions", qui servent pour un arbre de compétence secondaire (et commun à toutes les classes) qui peut donner des boost ou changer le fonctionnement de tes skills de classe.
Sachant que le jeu de base est déjà long en plus, mais le lore du jeu est aussi très développé, surtout pour un HnS.

Iratus, sorte de Darkest Dungeon moins punitif, tu débloques de nouvelles unités pour ton NG+

j'ai deja beaucoup joué à Grim dawn, même si j'ai bien aimé, je prefere au final Diablo 3, Titan quest, et surtout Last Epoch.

Quand à Darkest Dungeon, pas trop ma tasse de thé, la RNG m'a fait Rage quit et désinstaller le jeu :rire:

Le 10 octobre 2020 à 00:57:30 darepi7Y a écrit :
En effet, souvent les New Game + sont intéressants à faire parce qu'ils permettent de maîtriser les mécanismes de gameplay.

Autrefois, souvent les softs récompensaient le joueur en débloquant du contenu, non pas additionnel mais prévu en récompense. Cela se faisait aussi beaucoup dans les jeux de course automobiles, où pour avoir le privilège de conduire un véhicule ultra performant il fallait accomplir un objectif.
Dans bien d'autres, des jeux émulés étaient à débloquer lorsqu'on finissait le titre en entier, comme dans parfois des remakes qui incluait le jeu remaké + le jeu d'origine (émulé pour qu'il puisse tourner la la console actuelle).

Et peu à peu avec les années, je me suis rendu compte que tout cela se perdait, au profit des objectifs de trophées et de succès. Pour ma part j'en convoitais souvent, même si je n'ai jamais visé d'obetnir la platine par exemple, et j'avais même un niveau très élevé dans mon compte du Store de la console (souvent au dessus de mes amis de console) ; mais tout cela, aujourd'hui je m'en moque complètement.

daregi7Y

oui j'ai remarqué aussi, surtout que perso je déteste le principe de trophées/succés qui empêche d'une certaine manière la liberté de la découverte, en plus d'avoir très peux d'intérêt pour le jeu lui même, étant plus un facteur d'égo, que de réelle par soit même.

comme lorsque je faisais mes jeux à 100% sans soluce.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
11 octobre 2020 à 17:45:31
  • Dragon's Crown Pro est totalement axé sur le fait de refaire et refaire des expéditions dans les niveaux déjà parcourus et ça marche très bien. On peut aussi dire ça de Monster Hunter World.
  • Ninja Gaiden Black a pour moi toujours le meilleur NG+ du monde, mais il commence à se faire vieux.
  • Les Soolsborne, de Dark Souls à Nioh, ont tous du NG+ à tire-larigot, vu que ce sont des jeux où on peut facilement donner envie de continuer à faire progresser son avatar. Après ils souffrent de leur côté hard to learn, easy to master.
  • Le NG+ du dernier God of War était assez intéressant, ajoutant pas mal de patterns aux ennemis et la possibilité de continuer à faire progresser Kratos grâce à de nouveaux équipements.
  • Fire Emblem 3 maisons offre un énorme intérêt à jouer en NG+ mais c'est un peu de la triche puisqu'il y a 4 (enfin surtout 3) parcours assez différents.
  • Catherine: Full Body a également un très bon NG+ (nouveaux parcours, nombreuses fins).
  • Xenoblade Chronicles 2 a aussi un NG+ qui ajoute de belles récompenses mais bon, il est tellement long, faut être prêt à repartir après l'avoir terminé une première fois, quand bien même le jeu est efficace.
  • Je ne sais pas si on peut parler de NG+ cependant des jeux de plateforme comme Donkey Kong Tropical Freeze, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Celeste et Trials Rising te donnent de grosses raisons de reparcourir encore et encore les niveaux pour en récupérer toutes les récompenses.
  • Pas de bonus ni vraiment de NG+ ici non plus mais Undertale est un jeu qu'on a envie de faire au moins 2 fois.
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
11 octobre 2020 à 18:24:51

j'ai oublié de préciser, que je suis sur PC ^^"

Ninja gaiden, je trouves ça trop dur, autant les souls je les trouves très abordable, autant Ninja gaiden c'est trop prise de tête pour moi ^^"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment