CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formule 1 Rétro

Popov766
Popov766
Niveau 8
31 mars 2020 à 00:29:03

Bonjour,

Je me permet de poster ici car le forum "Jeux de courses" a l'air mort depuis 2008...

Donc, avec un ami, nous allons bientôt nous lancer dans un projet de vidéos sur la F1. Problème, nous aurons besoin pour quelques épisodes de Formules 1 des années 1960 ( 64 ou 68 serait le mieux pour coller au script! ), particulièrement de Lotus et Ferrari ( ou Mclaren si une des deux est pas possible ). Si quelqu'un connais un jeu qui possèderait ces voitures, ou qu'un mod pourrait les rajouter, je suis preneur!
Le fait que nous puissions au moins jouer à deux est impératif!

Merci par avance!!

Message édité le 31 mars 2020 à 00:29:16 par Popov766
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 mars 2020 à 14:52:15

Il y avait un excellent jeu de F1 que j'adorais ado, mais il est assez vieux aujourd'hui, c'est Grand Prix Legends (sorti fin des années 90). Il se basait sur la saison 1967 de F1. Donc tu as les Lotus et Ferrari qui concourraient cette année là.
C'était un peu le GTR de l'époque. Très réaliste, excellentes critiques.
Il y a un mod sur Assetto Corsa intitulé Grand Prix Legends 2 qui permet de retrouver cette époque avec le moteur d'Assetto. Après c'est juste un mod, La physique est pourrie comparée au jeu d'origine, mais c'est beaucoup plus beau.

Malheureusement, les jeux de F1 qui prennent comme contexte ces années là ne courent pas les rues. A mon avis, c'est la seule chose que tu trouveras. Ce qui est dommage car c'est une super période. Les circuits avaient plus de charme et les courses plus de piquants.

Popov766
Popov766
Niveau 8
31 mars 2020 à 19:35:57

Le 31 mars 2020 à 14:52:15 Kriegor a écrit :
Il y avait un excellent jeu de F1 que j'adorais ado, mais il est assez vieux aujourd'hui, c'est Grand Prix Legends (sorti fin des années 90). Il se basait sur la saison 1967 de F1. Donc tu as les Lotus et Ferrari qui concourraient cette année là.
C'était un peu le GTR de l'époque. Très réaliste, excellentes critiques.
Il y a un mod sur Assetto Corsa intitulé Grand Prix Legends 2 qui permet de retrouver cette époque avec le moteur d'Assetto. Après c'est juste un mod, La physique est pourrie comparée au jeu d'origine, mais c'est beaucoup plus beau.

Malheureusement, les jeux de F1 qui prennent comme contexte ces années là ne courent pas les rues. A mon avis, c'est la seule chose que tu trouveras. Ce qui est dommage car c'est une super période. Les circuits avaient plus de charme et les courses plus de piquants.

Je suis d’accord, sans dénigrer les circuits d’aujourd’hui, ça en jette pas mal quand on voit certains GP!

Je vais explorer la piste pour assetto ( vu qu’on compte en faire des vidéos, je vais essayer de privilégier les graphismes ), je connaissais pas du tout ni l’autre jeu d’origine ni son mod, donc merci !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses