Salut à tous,
En ce moment j'me renseigne ici sur des jeux, vu que c'est la pénurie !
Et j'voudrais des avis pour deux jeux en particulier : STWOR et Monster hunter world.
Pour ces jeux ça serait pour du solo/duo, est-ce que y a de l'activité ? Du suivi ? Des nouveautés ? Des choses à faire ? Comment sont les quêtes/raids/dj ?
Je sature de wow et mon pote aussi donc voila on cherche autre chose !
Merci d'avance !
Je peux parler pour MHWorld mais oui il y a de l'activité, par contre du suivi, pas tellement. Il est pas conçu comme un jeu service. Capcom fait l'effort de rajouter des choses de temps en temps mais c'est rien comparé à ce que tu attends d'un jeu service classique. Après une très grosse extension doit arriver en fin d'année, et vu que le jeu est très long, elle arrivera probablement avant que vous ayez fait le tour complet du jeu de base.
Attention c'est pas un MMO. Il y a pas de raids comme tu le demandes. Tu peux grouper que jusqu'à 4. Tu peux très bien jouer tout le temps tout seul, ou rien qu'avec ton pote, et vous ne verrez jamais personne d'autres. Après des quêtes, il y en a des centaines, et il te faudra autant d'heures pour vaincre tous les monstres (avec beaucoup de farming à partir de la 2nde moitié du jeu).
SWTOR ce l'un des MMO avec le plus mauvais suivis, MHW tu en feras quand même globalement le tour en 150-200h, sauf si tu souhaites l'optimisation ultime qui demande des items rare
A noté que MHW aura droit plus tard à un addon, et si tu attends la sortie de cette addon, je crois qu'il comprendra MHW de base.
Dans l’immédiat je te dirais MHW tout simplement car c'est plus intéressant à jouer que SWTOR (niveau gameplay).
Merci pour vos retours !
J'aimerais bien des retours sur des joueurs de STWOD
Si tu tiens absolument à SWTOR test le une partie du jeu est F2P, tu seras un peux emmerder par des pub, mais tu auras de quoi te faireune idée sur la globalité du jeu, après faudra prendre en compte que le suivi est pas ouff, et que le contenue endgame dernier tier, passe obligatoirement par un abo.
Le futur addon de MHW va apporter quoi ?
Une très grande zone de jeu, plusieurs nouveau mob, plus de quête que le jeu principale.
Et apparemment de nouvel chose seront présenter au cours de l'année avant la sortie de l'addon
Parait qu'il faut le jouer à la manette ce jeu ? ^^
pas obligé mais pour beaucoup dont moi, c'est plus agréable
Ouep mais bon j'vais devoir investir dans une manette ça sera mieux je pense, ça pique ^^' manette xbox y en a pour 50€ quoi
des fois en promo vers 20 euros.
après MHW c'est un B2P, pas un mmo a Abonnement.
ça dépend toujours de ce que tu veux jouer, SWTOR tu auras pas mal de truc chiant qui viendront parasiter ton expérience si tu payes pas l'abo, FF14 premier moi offert pour l'achat du jeu, mais après c’est abonnement aussi.
a toi de voir dans quoi tu veux investir et si tu as un intérêt à prendre une manette (qui sert pour de nombreux jeux à condition que ça t’intéresse, The witcher 3, Acodyssey, Les souls, Sekiro, les jeux de courses, certains jeux de plate forme, des BTA etc).
EDIT: tu as aussi les manette 360 pour 20 euros.
J'ai regardé pourtant sur internet, donc faut xbox pour pas de soucis de compatibilité et genre sur cdiscount, amazon etc, j'les vois à 50€ les manettes o_O
Faut un cable à part pour y brancher sur pc en plus non?
Le câble est fourni avec le pad normalement et si ton pc est compatible bluetooth ou que t'as un dongle bluetooth tu peux relier ton pad en bluetooth. Mais bon le câble c'est même bien pratique pour continuer à jouer même quand t'es en rade de batterie. Après c'est un cable micro-usb standard, je sais pas pour toi mais chez moi j'en ai des légions de câble comme ça vu que ça sert pour pratiquement tous les appareils électroniques.
Sinon comme le dit un de mes VDD les manettes xbox 360 se trouvent pour pas très cher aujourd'hui (même en occasion dans les cash expres ou équivalent) et c'est pareil niveau compatibilité universelle avec les jeux PC.
Le 27 mai 2019 à 17:27:44 Mechant-Poulet a écrit :
Le câble est fourni avec le pad normalement et si ton pc est compatible bluetooth ou que t'as un dongle bluetooth tu peux relier ton pad en bluetooth. Mais bon le câble c'est même bien pratique pour continuer à jouer même quand t'es en rade de batterie. Après c'est un cable micro-usb standard, je sais pas pour toi mais chez moi j'en ai des légions de câble comme ça vu que ça sert pour pratiquement tous les appareils électroniques.Sinon comme le dit un de mes VDD les manettes xbox 360 se trouvent pour pas très cher aujourd'hui (même en occasion dans les cash expres ou équivalent) et c'est pareil niveau compatibilité universelle avec les jeux PC.
C'est tout aussi bien la 360 ou la one apporterait un plus ?
J'regarde mais ça dit pas si y a un cable fournit pour le pc
J'ai un pad 360 que j'utilise depuis bientôt 10ans et un pad xbox one que j'ai acheté car je voulais un 2eme pad pour jouer avec des potes et franchement à part le design du pad one qui est un poil de fion plus agréable en main j'ai jamais constaté la moindre différence dans les jeux sur pc.
Bon bah je pars sur une 360 pour le moment si j'trouve une avec le cable PC ![]()
j'avais une 360 depuis la sortie de la console, j'ai changé pour une one il y a 4 ou 5 mois seulement elle aura très bien tenue, vraiment solide comme matos, surtout avec certains de mes excès de rage quand j'étais plus jeune, les modele PS4 ou Game cube ont pas tenue aussi longtemps.
le seul changement, c'est une ergonomie un peux différente, elle est niquel pour mes mains, mais moins bonne pour me femme et un pote.
l'un comme l'autre c'est très bien, bien que je pense que la 360 à l'air plus solide.
t'en trouve sur amazon pour 20 balles
J'ai commandé une 360 ![]()
Et pour MHW l'addon sera payant ? Si on a prit le jeu je veux dire
oui, jamais tu verras un gros addon gratuit, sauf si c’est un modele F2P type warframe, mais autant dire que des vrais F2P il y en a pas de masse, et non P2W c'est encore plus difficile