CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WeeBox avis ?

Pluxit
Pluxit
Niveau 8
07 janvier 2019 à 11:32:09

Bonjour, je suis tombé sur le site WeeWin qui propose des WeeBox, des packs regroupant plusieurs jeux pour pas cher sauf que ça pue l'arnaque et à mon grand étonnement je ne vois aucun site qui en parle, vous connaissez et vous pouvez me confirmer que c'est bien de l'arnaque s'il vous plaît ? Merci !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 janvier 2019 à 12:19:52

L'entreprise existe, elle est déposée, mais n'a, apparemment, pas de capitaux (j'ai pas trouvé d'infos là-dessus). Cependant, l'entreprise est déclarée comme entreprise de jeux de hasard et d'argent (à bien garder en tête): https://www.societe.com/ssociete/pottiez-834390569.html

Vu la gueule du site, ça semble carrément douteux. Les prix sont beaucoup trop bas, et l'entreprise n'ayant apparemment pas de capital, je doute qu'elle ai pu obtenir des partenariats avec des éditeurs pour obtenir des clés à un prix dérisoire (surtout qu'elle est totalement inconnue). Leurs partenaires ne sont que deux streamers peu connus, donc là aussi, de quoi se poser des questions.

Leur fonctionnement est très mal précisé. Il est dit dans les CGV qu'à chaque achat d'une box, tu n'obtiens pas tous les jeux de la liste mais un jeu de manière aléatoire, que tu peux revendre au site si tu l'as déjà. Cependant, ça, ça n'est pas clairement précisé sur la page d'accueil ni sur les pages des box (qui laissent largement planer l'idée qu'en achetant une box, tu obtient tous les jeux de la liste). En faisant le tour des listes pour chaque box, je remarque qu'il y a toujours un à deux jeux qu'il a été possible de trouver à très très bas prix (genre Super Meat Boy, son prix le plus bas a été de 0.69 centimes, par exemple).

A fuir, totalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 13:11:36

Je pense qu'ils ont genre 1500 clés du truc à 80cts et 3 clés d'overwatch un truc comme ça. Je tenterais pas non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 13:13:01

Le mec a apparemment une société d'immo avec 100k de capital mais la sociétré weebox a été déposé y'a 13 ans?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 janvier 2019 à 13:13:27

Le 07 janvier 2019 à 13:11:36 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
Je pense qu'ils ont genre 1500 clés du truc à 80cts et 3 clés d'overwatch un truc comme ça. Je tenterais pas non plus.

:d) Vu la liste des jeux, c'est clairement ça. Et ça sent les clés soit réclamées aux développeurs en se faisant passer pour un youtuber ou quelque chose dans le genre, soit les clés achetées en masse sur les sites de greymarket, donc pas nécessairement mieux.

L'entreprise semble toute récente, d'où le fait qu'il n'y aurait pas de bilan comptable pour le moment. Mais ça reste quand même hyper douteux (et le site fait tout sauf sérieux ni professionnel).

Pluxit
Pluxit
Niveau 8
08 janvier 2019 à 01:11:33

Merci de la réponse, je voulais tester vu que c'était pas très cher mais je vais passer mon chemin du coup :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 janvier 2019 à 02:17:52

Le 07 janvier 2019 à 13:13:01 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
Le mec a apparemment une société d'immo avec 100k de capital mais la sociétré weebox a été déposé y'a 13 ans?

:d) Parce qu'ici, ce n'est pas la société Weebox, mais WeeWin. WeeBox est une autre entreprise n'ayant rien à voir.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports