CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compter plus vite

Roam-Bosforamus
Roam-Bosforamus
Niveau 4
02 janvier 2019 à 19:00:35

Bonjour. Déjà vous allez me dire que ce sujet n'a rien a faire là mais je savais vraiment pas ou le mettre et comme ça concerne un jeu (Super Mario Party) je l'ai mis là. Pour ma question, es-ce que vous aurez une astuce pour compter plus vite ? Pas compter avec des calculs (quand j'ai cherché ça sur YouTube j'ai trouvé que de ça) mais compter 1 2 3 4. Et pour Super Mario Party c'est le mini-jeu train des toads ça serai plus facile et plus rapide pour compter. Merci beaucoup d'avance.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 janvier 2019 à 21:15:09

Compter jusqu'à combien ? Tu peux avoir les mains libre ? Je connais pas le mini jeu mais tu peux compter de 10 en 10 en utilisant tes mains pour les dizaines. Se dire 21-31-41 etc c'est plus long que dire 1 et avoir 2/3/4 etc doigts levés pour représenter la dizaine. Donc 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 tu lèves un doigt, 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 un deuxième doigt etc.

Si tu ne peux pas utiliser tes doigts tu peux faire la même choses mais tu nommes que la première unité d'une nouvelle dizaine. En gros tu dis : trente-1-2-3-4-5-6-7-8-9 quanrante-1-2-3... (ou alors vingt et un 2-3-4-5-6-7-8-9-10 / trente et un 2-3-4-5-6-7-8-9-10).

Après, si le but est de compter des paquets, tu peux tenter en 5 par 5, au boulot je fais soit cette méthode soit la précédente. faut s'y habituer un peu mais visuellement 5 c'est facile à voir, tu repères 2 et 3 (voir 4 et 1) du coin de l'œil assez facilement. Si c'est pas un multiple de 5 à la fin c'est pas trop grave pour autant pusique t'auras déjà fait le plus long.

Message édité le 02 janvier 2019 à 21:16:10 par Shiba_the_Inu
Roam-Bosforamus
Roam-Bosforamus
Niveau 4
02 janvier 2019 à 22:12:42

J'ai pas trop compris le dernier paragraphe. Et il faut que je compte rapidement le nombre de toad qu'il y a. Il peut y en avoir maximum 30 et certains sont assis, d'autre bougent, certains s'assis ou se lèvent et d'autres courent : https://www.youtube.com/watch?v=v4glYZZCIEM et ça serait plus facile de compter si je sais comment compter plus vite et même pour tous les jours ça serait plus facile. Et es-ce qu'il y aurait un site pour s'entrainer s'il te plait ? Et merci pour ta réponse je vais m'entrainer à faire ça.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 janvier 2019 à 22:45:47

Ah, le dernier paragraphe ne marchera pas ici, tu aurais pu s'ils étaient statiques car tu peux facilement compter de 5 en 5 (c'est une habitude à prendre mais ça vient vite), c'est visuellement assez simple de regrouper par 5.
Pour te l'expliquer (mais comme dit ça marchera pas forcément ici vu qu'ils bougent et se lève/s'asseoit)
Quand le jeux commence à 7 secondes sur ta vidéo, en prenant les déplacement de Mario par exemple : tu vois déjà 3 toad ensemble + 2 à droite = 5
Tu continue et tu as en face des 2 précédents, 2 autres toads + à nouveau 3 derrière eux, ça te fait déjà 2 groupes de 5 donc 10
Tu continues, cette fois si les 2 bancs sont pleins donc 4, derrière il sont deux, tu n'en considères qu'un pour avoir 5 (donc 15 toads)
En face de celui que tu n'a pas compté il y a 1 toad (donc 2) et 2 autres sur la dernière rangée ça fait 4

Sur la traversée du wagon de mario y'en avait donc 19 assis.

Quand ça bouge, c'est donc beaucoup moins évident, cela dit, si tu arrives à faire tes paquets de 5 toads en courant le long du wagon sans t'arrêter, y'a peut être moyen avec de l'habitude d'arriver à les compter par 5.
Comme dit, le plus simple c'est de repérer un groupe de 2 et un groupe de 3 visuellement (mais tu ne les comptes pas dans ta tête 2-3, tu comptes directement 5-10-15).
Une image vaut mieux qu'un long discours :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546465366-2019-01-02-22-33-06-window.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546465368-2019-01-02-22-35-26-window.png

Premier screen t'en a 3 à gauche en noir, et 2 à droite en jaune =5 tu compte 5
Deuxième screen le trait avec la pastille rouge c'est celui déjà compté sur le premier screen.
Tu en as cette fois ci 2 à gauche et 3 à droite = 5 en plus donc tu comptes 10

Message édité le 02 janvier 2019 à 22:47:02 par Shiba_the_Inu
Roam-Bosforamus
Roam-Bosforamus
Niveau 4
03 janvier 2019 à 12:42:14

C'est vrai que le texte est un peu dur à comprendre. À partir des deux bancs pleins donc quatre, je les vois pas mais je comprends à peu près. Et pour ceux qui passent en courant alors que je compte le banc je les mets ? Et il y aurait pas un site pour s'entrainer à compter plus vite ? Et merci de ta réponse.

Acelord
Acelord
Niveau 19
03 janvier 2019 à 13:50:18

En 20 secondes tu n’as pas le temps de faire un aller rapide pour compter les Toad assis et un retour pour ajouter ceux que tu croises si tu n’arrives pas à visualiser tout d’un coup?

Roam-Bosforamus
Roam-Bosforamus
Niveau 4
03 janvier 2019 à 14:52:35

Mais il y aurait pas un site ou une application mobile pour s'entrainer à compter plus vite ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS