Bonjour à tous !
Voilà, il y a quelques jours, j'ai acheté Assassin's creed Odyssey, plein d'espoirs pour ce jeu qui s'annonçait dès plus prometteur...
Malheureusement, il s'avère que ce jeu en dépit des innombrables qualités qui lui sont attachées (Monde plein de vie et immense, durée de vie astronomique, graphismes ++ etc...) m'a quelque peu déçu... Et je ne pense pas pouvoir le finir. En effet, cela est dû à un ennui qui s'est installé au fur et à mesure cela dû à plusieurs points qui m'ont quand même grandement déçu... (cf les batailles navales vraiment bof, pas vraiment fan du système de gameplay, quête fedex à foison etc.., peu de répercussions sur le monde par nos choix..)
Bref, je n'ai malheureusement pas accrocher.
Ainsi, je recherche un RPG assez ouvert où nos choix ont de véritables conséquences. Et surtout avec une construction et un scénario relativement bien écrit.
J'avais regardé pour Divinity original sin 2, le jeux me faisant de l'oeil malgré un système de combat au tour par tour qui a tendance à me refroidir un peu... C'est pour cela que je demande votre avis sur ce jeu !
Ou si vous avez un autre RPG à me conseiller, je suis assez preneur
! PS: sachant que j'ai déjà touché à pas mal de jeux du genre : La saga witcher (les 3), en passant par les FF, en me baladant sur les elders scrolls et fallout tout en roulant ma bosse sur les dragon age de temps en temps
!
Salut, la saga mass effect est vraiment pas mal si tu as aimé les dragon ages (mais c'est pas du médiéval fantastique mais de la science fiction futuriste dans l'espace) et c'est du même développeur (Bioware). Sinon si les vieux jeux ne te dérangent pas, les anciens bioware sont pas mal aussi: KOTOR 1 et 2, Jade Dynasty, et encore plus vieux en vue isométrique les 2 baldur's gate.
en vue isométrique les 2 baldur's gate.
Neverwinter Nights m'a laissé un très bon souvenir aussi ![]()
Le premier NwN a très très mal vieilli, le second peut être sympa, surtout avec mask of the betrayer.
DoS 1 et 2 sont de très bon rpg, ce n'est pas du tour par tour pur comme les FF, c'ets moins frustrant que des xcom & co, et tu te déplaces pas sur des grilles. En plus tu as beaucoup de combos à faire avec l'environnement, les combats peuvent se régler de multiples manières différentes. Tu es aussi très libre dans la création de ton personnage, tu n'es pas bloqué sur des archétype, tu peux faire un guerrier mage archer si tu veux, un mage guerrier bien bourrin, un perso full support etc etc...
Les bladur's gate sont bien sympa, le premier a un gameplay un peu simple, surtout au début, mais l'histoire se dévoile petit à petit et c'est plutôt bien amené. Le second a un gameplay un peu plus étoffé, l'histoire très bien écrite aussi, avec pas mal de quêtes secondaires assez longues qui s'entrecroisent. Tu te ballades en ville t'as toujours des events qui se déclenchent suivant l'heure de la journée ou l'avancée dans ta quêtes principales ou certaines secondaires.
Les NwN ont un gameplay plus étoffé encore, surtout pour les classes guerrières, le premier a trop mal vieilli, le second est bien mais pas mal buggué. Son extension Mask oft he Betrayer est super, mais vu que tu commences lvl 1x ou 2x je sais plus, vaut mieux connaitre le jeu de base parce que le choix de races, classes, skill, sorts etc est énorme (encore plus si tu as la seconde extension Storm of Zehir).
Les Pillars of Eternity très bien écrit, trop bavard pour certains, surtout que c'est un style assez verbeux/lyrique, tu as des choix +/- importants et pas mal de petits choix sur comment résoudre certaines quêtes par exemple.
Tyranny est une version un peu allégé du gameplay (qui du coup tourne en rond), l'histoire rappel fortement la Compagnie Noire, et tu as beaucoup de choix importants qui changent le système d'alliance et les rencontres que tu fais.
PathFinder KingMaker aussi un peu le mix entre tyranny et les baldur's gate ou Pillar of Eternity, beaucoup de choix. Cependant le jeu était bien buggué à sa sortie avec des patchs de 2-3go mini par jours, j'ai stoppé le temps que ça se stabilise. mais c'est bien sympa.
Mass Effect est bien cool aussi pour les choix, oui ![]()
Le 30 octobre 2018 à 11:17:42 DGH a écrit :
en vue isométrique les 2 baldur's gate.
Neverwinter Nights m'a laissé un très bon souvenir aussi
Oui ils sont pas mal aussi, mais le gameplay a vraiment très mal vieilli malheureusement à l'inverse des baldur's gate qui eux ont assez bien vieilli je trouve malgré leur âge.
Oui ils sont pas mal aussi, mais le gameplay a vraiment très mal vieilli malheureusement à l'inverse des baldur's gate qui eux ont assez bien vieilli je trouve malgré leur âge.
Peut-être la 3D qui a mal vieilli? Les Baldur étaient en 2D si je me souviens bien... ![]()
Merci pour vos réponses
!
Oui, j'avais oublié de préciser que j'avais aussi torché les Mass effect (enfin la trilogie originelle, Andromeda me tente vraiment moyen pour le coup) et les deux KOTOR qui font encore trembler mon coeur <3
Sinon pour toutes vos autres idées, je pense me lancer finalement dans l'aventure des DoS et Baldurs (j'ai regardé pour NvW, mais les graphismes pour le coup me rebutent un peu ^^ je l'avoue) !
En tout cas, merci pour toutes vos propositions. J'ai encore de longs jours avant d'avoir fait le tour des bons RPG ahah.
Le 30 octobre 2018 à 23:23:19 DGH a écrit :
Peut-être la 3D qui a mal vieilli? Les Baldur étaient en 2D si je me souviens bien...
Oui c'est la 3d qui a très mal vieillis et même le gameplay est un peu lourd à cause justement de la 3d.
Le 30 octobre 2018 à 23:23:19 DGH a écrit :
Peut-être la 3D qui a mal vieilli? Les Baldur étaient en 2D si je me souviens bien...
Pas que la 3d. Le jeu est dégueulasse en mode solo. C'est un des rare jeu pour elquel j'arrive plus à rejouer aujorud'hui.
Le Level design est catastrophique, tu as des coffre PARTOUT, la moitié sont à crocheter ou à désamorcer, idem avec les portes, beaucoup de pièges au sol aussi. Du coup sur certaines zones tu passes des heures à juste crocheter/désamorcer des trucs. Ce qui rend obligatoire d'avoir soit un perso voleur, soit un compagnon qui peut le faire (pixie si t'es mage sinon prendre tomi voir la barde).
L'iA aussi est catastrophique, même avec le mode tony K c'est injouable, si tu prends un lanceur de sort comme compagnon il va balancer ses sorts n'importe comment, je me suis taper des groupes où il balance sommeille dans le tas, je suis le seul à m'endormir, je me prend du coup une attaque fatale. Il balancera ses sorts n'importe comment sans aucune logique.
Le fait de pas contrôler le compagnon rend aussi le système d'arme désastreux, puisque si tu lui donne un càc il partira au càc (donc un lanceur de sorts ça la foutra mal) et si tu lui donnes une arme de distance il se prendra des attaques d'opportunité à la chaine.
Les invocations aussi sont totalement foireuse. Elles attaquaient au bout de 30 secondes au mieux, sinon beaucoup plus, donc soit elles étaient déjà mortes, soit le combat était déjà fini...
Je rejoues souvent à BG & co, mais le premier NwN c'est le seul sur lequel j'arrive plus, à chaque fois je veux lui redonner une chance, mais ça marche pas.
En plus la mise en scène est un peu ridicule et casse l'immersion. Les changements de musique foireux, genre au tout début, Aribeth te dit sur un ton épique d'aller bolosser les envahisseurs, t'as un ton et musique grave. Le dialogue se finit, t'as la musique toute douce style "safe zone"... Et souvent c'est comme ça, le fond de l'histoire est sympa, sans être révolutionnaire dans le genre, mais la mise en scène casse un peu tout.
Les graphismes ça aide pas oui, mais globalement c'est le lvl design le soucis. toutes les maisons se ressemblent, les mecs vivent dans des dj avec des pièges et des leviers partout chez eux
là aussi ça casse l'immersion. Au final t'as l'impression de jouer à une pub pour le moteur Aurora (qui est super cela dit et m'avait fait aimer la programmation).
Aujourd'hui franchement le premier est dur à s'y remettre. Le 2 ça va mieux, mais trop trop trop de bugs. Même après une vingtaine de patchs de 200 à plus d'un giga (énorme à l'époque) t'as la blinde de bugs improbable en tout genre. Sans compter les problèmes inhérent à la VF. Genre au début du jeu t'as souvent les voix des mecs qui partent en couilles (et c'est arrivé après la vanilla il me semble), du coup tu te demandes réellement qui parle... Sans compter les voix de tes persos en combats qui sont totalement bugguée "je suis empoisonné !", alors que tu as juste cliqué pour attaquer l'ennemi... Y'a d'autres trucs aussi, genre les repop de mobs incompréhensibles, dans les grottes tu vas vider des sales, tu reviens, tu sais pas pourquoi t'as un groupe qu'à respawn derrière toi et devant toi, alors que t'as tout vidé... La difficulté aussi selon que tu choisisses la garde ou les voleurs à padhiver, contre les voleurs tu te fait gangbanger par des attaques sournoises à la pelle...
Mais malgré tout le 2 se joue globalement bien, surtout MotB.