Bonjour,
J'ai 19 ans et j'imagine que beaucoup de personnes ici sont conscientes que la tailles des jeux vidéos actuels (Dizaines de Go) ne permet quasiment plus la distribution au public physiquement (CD, DVD-ROM), et donc l'achat de code de téléchargement ou l'expérimental Streaming peuvent être une solution.
Après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte que le point négatif le plus récurent est le suivant:
-Il faut une Excellente connexion Internet pour télécharger et même encore plus pour jouer en Streaming.
Cependant je pense que ce problème peut facilement être résolu avec les progrès actuels. Si je lance ce sujet c'est que j'ai une autre inquiétude.
En effet, j'ai déjà joué à des jeux PayToWin en ligne du style Battlefield Heroes dans lesquels il faut acheter réellement des objet, les serveurs de ce jeu ont fermé en 2015, le jeu n'est plus jouable et l'argent dépensé par les joueurs est "perdu" pour eux en tout cas. C'est ce qui arrivera pour Fortnite et d'autres quand il cesseront d'être rentables (si les bénéfices apportés par la distribution en ligne de celui-ci sont inférieur au coup d'hébergement sur les serveurs, maintenance etc...) Le problème est que le joueur devra suivre un rythme infernal d'approvisionnement en jeux vidéos si il veut continuer à pouvoir se divertir. (Aujourd'hui on peut télécharger de très vieux jeux légalement ou non) Jouer à un jeu (sorti en streaming il y a des années) comme on peut le faire aujourd'hui pour un Tomb Raider des années 1995 deviendra impossible... Plus de nostalgie, plus d'art, plus d’intérêt...
Donc payer pour utiliser un produit le temps que celui-ci reste rentable, peu importe sa qualité, n'est-ce pas un pas de plus qui fait du jeu vidéo un produit de consommation d'avantage qu'un divertissement ou une oeuvre d'art?
Qu'en pensez-vous? J'exagère peut être...?